Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 175 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2015 à 03:27:28Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Anonyme
1426
71 Posté le 15/06/2015 à 21:56:03
oui Reno, mais c'était pas le propos, le monsieur m'a contredit sur quelque chose que je n'ai pas dit
Anonyme
30851
72 Posté le 15/06/2015 à 22:19:16
x
Hors sujet :Citation :Les CNA actuels donnés pour 24 bits ne présentent en réalité que 21 bits effectifs dans le meilleur des cas.
Un exemple :
https://www.ti.com/product/pcm4222
SNRq : 118dB <=> 118/6.02 = 19,666... Moins de 20 bits effectifs.
D'ailleurs ces paramètres ne sont pas toujours donnés par les fabricants. Encore moins par les fabricants de matos audio vu que les performances seront dégradées par l'électronique analogique qu'il y a avant / après.
Anonyme
757
73 Posté le 15/06/2015 à 22:35:06
Citation de ehgdae :
je défends Qobuz parce que personne d'autre que Qobuz ne me permet d'écouter à l'instant qui me plait la musique qui me plait, et ce dans la qualité qui me convient, le 16/44.
Le FLAC le peut, ou tu veut, quand tu veut. Même avis qu'EraTom, je préfère avoir les fichier avec moi, au moins tu dépend pas de ta connexion et de sa qualité (téléphone mobile par ex).
Anonyme
1426
74 Posté le 15/06/2015 à 22:40:09
intéressez-vous un minimum à ce que vous critiquez, ça évitera de divulguer des bêtises
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 15/06/2015 à 22:40:13
Euh... On parlait du problème du plantage d'un truc au débit numérique trop important, non justifié par le besoin audio.
Si l'on parlait de QoBuz c'est qu'ils sont en train de préparer le Hi Res en streaming, avec des arguments de vente bidons qui participent à véhiculer n'importe quoi dans le milieu "audiophile".
Et donc tu viens, ensuite, les défendre en nous parlant du streaming 16bits 44kHz. Le monsieur te dit que c'est bien, et donc ?
T'as des potes chez eux ou quoi ?
Si l'on parlait de QoBuz c'est qu'ils sont en train de préparer le Hi Res en streaming, avec des arguments de vente bidons qui participent à véhiculer n'importe quoi dans le milieu "audiophile".
Et donc tu viens, ensuite, les défendre en nous parlant du streaming 16bits 44kHz. Le monsieur te dit que c'est bien, et donc ?
T'as des potes chez eux ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:43:31 ]
Anonyme
757
76 Posté le 15/06/2015 à 22:48:25
Citation de ehgdae :
intéressez-vous un minimum à ce que vous critiquez, ça évitera de divulguer des bêtises
Ou des bêtises? Flac = 32bits max, échantillonnage jusqu’à 192 khz, jusqu'a 8 canaux, c'est mieux que le 16/44, donc ou est la bêtise?
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
77 Posté le 15/06/2015 à 23:51:45
Moi je me demande encore où est le lien avec le sujet de départ.
J'ai alors entrepris de lui expliquer pourquoi il peut repasser à du 24 bits @48kHz sans aucun état d'âme afin de soulager son PC (et repasser en USB 2) :
- Le 16 bits @44,1kHz couvre déjà très bien le besoin audio en diffusion ;
- Le 24 bits @48kHz est déjà dans le superflu (sans mauvais jeu de mot) ;
- Au-delà c'est n'importe quoi et ça tient du discours commercial plutôt que de la démarche technique.
La diffusion 16bits@44,1kHz c'est bien.
L'offre Hi Res de QoBuz lancé hier c'est un tas de connerie qui va flatter l'idiophilie.
Une bêtise de le dire ? Voici ce que les développeurs du FLAC pensent du 24 bits @192kHz :
https://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
Citation de ehgdae :
Le sujet c'est shortlife qui a sa machine qui plante lorsqu'il tente de faire tourner un CNA en 32bits @192kHz.mais tu ne peux pas démolir ce que je défends avec des arguments qui n'ont rien à voir avec le sujet, qui est le streaming en 16/44
J'ai alors entrepris de lui expliquer pourquoi il peut repasser à du 24 bits @48kHz sans aucun état d'âme afin de soulager son PC (et repasser en USB 2) :
- Le 16 bits @44,1kHz couvre déjà très bien le besoin audio en diffusion ;
- Le 24 bits @48kHz est déjà dans le superflu (sans mauvais jeu de mot) ;
- Au-delà c'est n'importe quoi et ça tient du discours commercial plutôt que de la démarche technique.
La diffusion 16bits@44,1kHz c'est bien.
L'offre Hi Res de QoBuz lancé hier c'est un tas de connerie qui va flatter l'idiophilie.
Une bêtise de le dire ? Voici ce que les développeurs du FLAC pensent du 24 bits @192kHz :
https://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 00:31:34 ]
Anonyme
1426
78 Posté le 16/06/2015 à 00:06:28
Citation de Deafstone :
tu dépend pas de ta connexion et de sa qualité
Anonyme
757
79 Posté le 16/06/2015 à 00:29:24
x
Hors sujet :Ben oui, un téléphone en fonction de la ou tu te trouve (couverture réseau) et de sa technologie (H+, 3G, 4G) ne vas pas fonctionner de la même manière. J'ai pas envie de passer deux heures a charger un morceau parce que je suis en pleine rando au milieu des écrins...si tu trouve qu'il y as une bêtise la dedans, c'est ton problème.
@EraTom, en effet, ça dérive, mais j'aime pas trop les gents qui balancent des truc en aillant un ton désagréable et qui ne se donnent pas la peine d'étayer un minimum leurs propos. Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, le minimum que je puisse faire est d'expliquer le plus précisément possible pourquoi je ne suis pas d'accord (contre arguments, retour d’expérience...) voir demander des precision sur pourquoi la personne pense comme elle pense, pas de sous entendre que la personne n'y connais rien et dire que sont propos est bête. Après on s'étonne d'avoir des réactions comme le post n°3 de ce tread, mais face a ce genre de réponses limite provocateur (en fonction de qui le lis et surtout comment), c'est logique...
Anonyme
63
80 Posté le 16/06/2015 à 00:30:42
Oula ce topic est devenu une mine de renseignement ... Et de debat j'ai l'impression ...
Par contre je n'ai pratiquement rien compris a ce que tu as dit eratom, je m'y connais pas a ce point la, je me contente juste de lire certains truks sur le net et si je finis par comprendre qu'il vaut mieux faire tel ou tel chose je le fais, meme si je ne comprend presque rien a tout je n'ai pas envie d'en savoir d'avantage, du moment que je sais de quelle facon agir pour tel ou tel equipement materiel ou virtuel ... Mais je te remercie quand meme pour l'explication qui a l'air detaillée.
Je suis donc en 48000 autant sur windows que sur aimp, par contre j'ai une tres mauvaise nouvelle, le logiciel plante tjr autant
Je n'arrive pas a regler foobar je ne trouve nul part le mode de lecture et le reste des reglagles OO
Mais au passage en plus de m'aider a comprendre pk le logiciel plante, j'aimerais bien savoir ce que je fais des samples buffers ? A combien vous les mettriez pour ma config ? Personne ne m'as repondu a ce sujet ...
Et savez vous comment lire des flac et wav ak itunes car j'ai beau faire des milliers de recherches mais introuvable sur windows, uniquement pour mac et en plus itunes n'a que le mode wasapi d'avantageux, donc pas de asio, comment puis je utiliser l'asio sur itunes ?
Par contre je n'ai pratiquement rien compris a ce que tu as dit eratom, je m'y connais pas a ce point la, je me contente juste de lire certains truks sur le net et si je finis par comprendre qu'il vaut mieux faire tel ou tel chose je le fais, meme si je ne comprend presque rien a tout je n'ai pas envie d'en savoir d'avantage, du moment que je sais de quelle facon agir pour tel ou tel equipement materiel ou virtuel ... Mais je te remercie quand meme pour l'explication qui a l'air detaillée.
Je suis donc en 48000 autant sur windows que sur aimp, par contre j'ai une tres mauvaise nouvelle, le logiciel plante tjr autant
Je n'arrive pas a regler foobar je ne trouve nul part le mode de lecture et le reste des reglagles OO
Mais au passage en plus de m'aider a comprendre pk le logiciel plante, j'aimerais bien savoir ce que je fais des samples buffers ? A combien vous les mettriez pour ma config ? Personne ne m'as repondu a ce sujet ...
Et savez vous comment lire des flac et wav ak itunes car j'ai beau faire des milliers de recherches mais introuvable sur windows, uniquement pour mac et en plus itunes n'a que le mode wasapi d'avantageux, donc pas de asio, comment puis je utiliser l'asio sur itunes ?
- < Liste des sujets
- Charte