Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage dac, pc ou lecteur ? OO

• 191 réponses
  • 22 participants
  • 22 178 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la :(
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.

Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac :(

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.

Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.

Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce topic qui tournait à la gloire du lol mérite au final le détour pour les explications détaillées, claires et pédagogiques de Era Tom. Merci à toi. :boire:

Comme unebonnepomme, je pense que son intervention mérite d'être épinglée ou reprise sous la forme d'un article. Quant au reste du sujet…. je suis moins sûr. :-D

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:33:49 ]

52
Citation de Danguit :
Sûr ?
Je viens de faire quelques nouveaux essais (*) et j'ai l'impression que Windows (8.1 ici) utilise le format qu'on lui indique (48k par défaut) et que l'on donc a intérêt à mettre la même valeur que le réglage de l'interface audio (ou chip son) pour éviter le réchantillonnage.
En fait c'est con ce que j'ai dit ; ça doit aussi dépendre des pilotes de la carte son.

Mais il me semble avoir lu, sans arriver à me souvenir où, que pour les flux audio Windows ne descend plus en dessous de 48kHz et qu'il interpole toutes les Fe plus petites.
(Je crois que c'était dans la doc du Windows RunTime en C#).
53
Ce que j'ai mis dans mon post est régulièrement expliqué ici par différents intervenants du forum.
On pourrait effectivement faire un article ou une page là-dessus pour renvoyer tous les audiophiles mystiques à sa lecture, déconstruire certains discours commerciaux (que l'on peut même rencontrer dans le milieu des professionnels de l'audio).

Il faudrait d'abord corriger les fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire :p

Ensuite j'ai quand-même avancer des chiffres qui mériteraient d'être étayer / discuter... Je ne pense pas que ça puisse renverser le propos.

Si quelqu'un me sort une chaine avec un SNR de -110dB, là oui le 16bits devient gênant, mais on n'arrivera pas jusqu'à 32bits.
Idem pour les Fe.

Je ne dis pas non plus que bosser avec une plus grande résolution et Fe est toujours inutile... Mais quand ça devient indispensable pour un traitement de montrer la Fe (comme par exemple pour simuler l'intermodulation d'une saturation) le traitement réalise lui-même l'opération de manière transparente pour l'utilisateur (en tout cas c'est à espérer).

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:55:18 ]

54
Citation de Deafstone :

Par contre, vas pas écrire ça chez les audiophile tendance mystique, du moins pas sans un gilet pare balles ;)

Je l'ai deja postée sur d'autres threads mais cette vidéo met fin aux débats sur les suréchantillonages, les aigus en escalier et toutes autres foutaises liées au manque de connaissance en audio numérique de la part des détracteurs

55
Super video!
Mais tu sais, certain préfèrent croire que savoir, besoin de petit dragons et de princesses;)
D'ailleurs, faut que je regarde Game of throne...
56
Citation :
que pour les flux audio Windows ne descend plus en dessous de 48kHz et qu'il interpole toutes les Fe plus petites
J'ai l'impression que c'est un peu plus que cela car dans mes relevés WMP et Music, pour 48k il y a manifestement un filtrage numérique du signal à 44.1k à partir de #20k.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

57
donc Qbuzz qui vend du 24bit 96Khertz ca serait de la b******? que d'argument commerciaux ;)
58
Qobuz tu veux dire.

Oui oui, ils sont complètement dans la branlette et à côté de la plaque.
Ils mettent en avant le Hi Res 24 bits de vieux enregistrements... Qui présentent un SNR qui doit tourner autour de -70dB.
C'est RI-DI-CU-LEUX !
59

... mais laissons à Qobuz le mérite de diffuser du FLAC 16/44 en streaming pour 20€ par mois

ce qui représente une première mondiale de haute importance (pour qui écoute régulièrement de la musique dans de bonnes conditions)

et nomdoudiou qu'on vienne pas dire le contraire  icon_diablotin.gif

icon_tourne.gif

60
Approuvé par Neil Young!
;)