Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 162 vues
- 19 followers
Anonyme
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Anonyme
lui, c'est de la vente de fichier, pas du streaming !
(à moins que depuis la dernière fois que j'ai été voir ...
reste que Qobuz a innové, mais comme c'est français, personne ne trouve ça génial)
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:21:47 ]
Anonyme
J'ai lu sa bio, il est un peut lourd avec ça et sa bagnole électrique.
TheCross
Attention pour les connecteurs numériques ça sert à rien. (http://www.clubic.com/audio-hifi/actualite-754381-audioquest-ethernet-diamond-placebo.html)
EraTom
Citation :Diffuser de façon payante des formats musicaux sans perte de donnée en 2007 c'était génialement innovant ?Qobuz a innové, mais comme c'est français, personne ne trouve ça génial
Mais peu importe ; leurs délires actuels au sujet des formats "Hi Res" (Studio Masters jusqu’à 24 bits / 192 kHz / 6 canaux) c'est n'importe quoi et ça ouvre la porte à des pratiques catastrophiques (et je peux l'étayer).
On est dans le pur positionnement marketing car la valeur ajoutée n'est pas avérée mais ils essaient de se distancier de la concurrence en jouant sur un niveau de qualité qui tient du mysticisme (suffit de lire les article sur le "Hi Res".
Mais on ne peut pas trop leur en vouloir car le marché niche des idiophiles existe bel et bien...
... Je me rends bien compte que je ne leur laisse pas de position confortable : Soit ils sont techniquement incompétents, soit ils se sont des escrocs.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 18:31:56 ]
Anonyme
@ Deafstone : j'avais bien compris Mais Neil Young ne propose pas de streaming en flac. Il vend d'une part son bidule à 400$ ( ) et des fichiers. Mais PAS de streaming, ce dont je parlais.
@ EraTom : on sent bien que tu es remonté, mais dis-moi qui d'autre que Qobuz propose du streaming en qualité 16/44 ?
Techniquement incompétents ? OK, puisque tu le déclames, mais qui fait mieux [edit : autant] ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 18:45:13 ]
TC Hotrod
Citation :... Je me rends bien compte que je ne leur laisse pas de position confortable : Soit ils sont techniquement incompétents, soit ils se sont des escrocs.
En théorie, l'un n'empêche pas l'autre. Dans la pratique non plus
EraTom
Oh, ben je ne te parlerai pas des "services gratuits" alors, puisqu'ils sont illégaux.
Je n'ai pas dit que le streaming 16bits/44kHz sans perte était inintéressant, je ne trouve simplement pas ça génial, sans aucun a priori sur l'origine du pays. Perso je préfère télécharger un FLAC et posséder le fichier.
Concernant le "Hi Res" défendu par QoBuzz, je ne suis pas remonté mais factuel. Je maintiens sans déclamer : Ils vendent leurs cam mais leur avis technique est bidon.
Si tu as le courage de lire, tu me permets d'étayer ?
La question n'est pas de savoir "qui fait autant" mais de savoir si ça apporte réellement quelque chose, et d'éviter la course à l'échalote.
Regarde le "Hi Res Guide", 1er ampli présenté :
http://www.qobuz.com/GB-en/info/Hi-Res-Guide/BC-Acoustique-EX-332D-an-amp-with177185
Données constructeur :
http://www.bc-acoustique.com/Serie-EX/EX-332D-Amplificateur-hi-fi-2x120W/flypage.tpl.htmlDistorsion :
0,05% (20 Hz - 20 kHz)
Rapport signal/bruit : 95 dB (1W) <-- La bande n'est pas précisée mais on va supposer que c'est la même).
Bande Passante : 10Hz-30 kHz (0.5 dB)
Voilà voilà...
Le CAN intégré est 24-bit/192kHz mais les caractéristiques de l'ampli ne permet pas d'en tirer mieux qu'un 16bit/60kHz.
C'est factuel et le "guide" passe à côté. CQFD, non ?
Par contre, qu'est-ce que que l'on a comme tartine sur la qualité géniale du truc de fou du Hi Res qui tue les oreilles de la mort qui tue que l'on a jamais écouté de musique avant : VIVE LE HI RES !
Actuellement, un amplificateur audio hifi de bonne qualité présente un SNR de l'ordre de ~100 dB pour la bande 20Hz-20kHz.
Il y a bien des constructeurs d'ampli qui annoncent des SNR de 130 dB : Franchement je voudrais voir des mesures indépendantes, la densité spectrale du bruit, etc.
Assez souvent, ces mêmes constructeurs montrent des mesures de SNR sur la bande audible 20Hz-20kHz alors qu'ils annoncent dans le même temps des bandes passantes bien supérieures (genre jusqu'à 100kHz) : Il faudrait que la puissance du bruit de fond soit mesurée sur cette nouvelle bande pour avoir une démarche cohérente ; en supposant un bruit blanc la puissance du bruit analogique sera mécaniquement multipliée par 5 (+7dB)).
L'exemple d'ampli précédent l'illustre (la bande passante annoncé n'est pas celle de la mesure des bruits et disto). En voici un autre :
https://benchmarkmedia.com/products/benchmark-ahb2-power-amplifier
Je note aussi, dans la pub du ahb2, qu'ils défoncent la concurence mais aussi qu'ils ne donnent pas des mesures correctement renseignées.
Ils vendent des ampli et expliquent pourquoi il est tellement important d'avoir un meilleur SNR pour l'ampli, sauf que ce n'est pas la seule source de bruit.
En plus de l'amplificateur :
- Le simple passage du courant dans la bobine de l'enceinte génère du bruit thermique ;
- Les enregistrements datant d'avant les années 2000 n'ont aucune chance de présenter un SNR meilleur que 90 dB (le matériel, analogique comme numérique, ne le permettait pas) ;
- Les CNA actuels donnés pour 24 bits ne présentent en réalité que 21 bits effectifs dans le meilleur des cas.
Un exemple :
https://www.ti.com/product/pcm4222
SNRq : 118dB <=> 118/6.02 = 19,666... Moins de 20 bits effectifs.
La pièce d'écoute est-elle parfaitement silencieuse ? C'est là que ça fait le plus mal.
Il fait combien de dB le souffle du ventilateur de l'ordi qui télécharge le fichier FLAC ? Et les DD ? Un PC personnel à 1m c'est environ 60 dB SPL (en considérant une propagation en champ libre, à 2m c'est 53dB, 4m c'est 47dB)
Comme tu es quelqu'un de raisonnable tu écoutes à un niveau de moins de 80dB SPL... On se trouve où en terme de SNR ?
Ok tu as une machine plus silencieuse, un matos qui tue, etc... Ben même comme ça je pense que tu auras du mal à faire une mesure qui démontre que le gain qualitatif sur le bruit de quantif soit pertinent.
Présente-moi un chaîne (pièce incluse) qui permet de réduire le(s) bruit(s) de fond de 20 à 30 dB par rapport aux standards HiFi (de qualité) et là peut être (je n'en suis même pas sûr) que je trouverais le Hi Res utile.
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 21:25:13 ]
Anonyme
1. mais qu'est-ce que je me fous du hi-res ... pas la peine de faire une tartine, car c'était pas le propos
2. si tu as besoin de posséder des fichiers c'est ton problème ... et c'était pas le propos non plus
je défends Qobuz parce que personne d'autre que Qobuz ne me permet d'écouter à l'instant qui me plait la musique qui me plait, et ce dans la qualité qui me convient, le 16/44.
toi tu veux posséder, soit, mais tu ne peux pas démolir ce que je défends avec des arguments qui n'ont rien à voir avec le sujet, qui est le streaming en 16/44
Anonyme
Présente-moi un chaîne (pièce incluse) qui permet de réduire le(s) bruit(s) de fond de 20 à 30 dB par rapport aux standards HiFi (de qualité) et là peut être (je n'en suis même pas sûr) que je trouverais le Hi Res utile.
De toutes façons, même si on arrivait a constituer des conditions d'écoute où le bruit de la chaine sonore (piéce comprise) approcherait les 10dba (ce qui est déjà quasi impossible)
Les 134 db restant (en 24 bit) permettrait donc de diffuser des crêtes de pleine échelle a 144dba... Autrement dit, c'est la dernière chose que tu entendrais de ta vie
Anonyme
Citation de EraTom :
La question n'est pas de savoir "qui fait autant" mais de savoir si ça apporte réellement quelque chose
puisqu'il faut préciser :
- "qui fait autant" : à savoir du flac 16/44, si tu m'as lu
- je n'ai jamais parlé de 24/xx
... et du streaming en 16/44 : personne d'autre que Qobuz ne fait AUTANT
... et "si ça apporte quelque chose" ? .... quelle est l'autre format proposé par les autres plate-formes ? du mp3 ! Donc OUI, ça apporte quelque chose.
c'est pas clair ?
oui je sais, test machin-chose on n'entend pas la différence entre le mp3 et le flac etc ... STP pas la peine de repartir en boucle
- < Liste des sujets
- Charte