Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage dac, pc ou lecteur ? OO

  • 191 réponses
  • 22 participants
  • 21 912 vues
  • 19 followers
1 Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la :(
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.

Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac :(

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.

Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.

Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
2
Citation :
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.

quel intérêt ? tes fichiers sont à quel format/fréquence d'échantillonnage/résolution ?
3
La seule reponse que j'ai est un hors sujet ? Be vive le respect ...
4
Ben prends-le comme ça...
Pour moi, je demandais un éclaircissement.
5
Oui je le prends km ca.

Remarque si je me suis trompé et que tu avais l'intention de resoudre en partie mon probleme je ne refuse pas une reponse ...

Mes fichiers sont generalement entre 44000 et 96000, tout format et resolution aucune idee jamais regardé et ne sait pas non plus comment le savoir OO

Je ne comprends pas quel pourrait etre le rapport ak mon probleme mais j'ai tjr lu qu'il fallait mettre la frequence de sortie la plus elevée et les 32 bits au lieu de 16, donc je me doute que toi tu vas vouloir que je baisse tout ca pour que ca soit egal a mes fichiers, mais pk ? OO Et quel rapport ak mon soucis ?
6
x
Hors sujet :
Vu ton enthousiasme, je te laisse te débrouiller seul si mes questions et éventuelles réponses te dérangent.
Et là, c'est un vrai hors-sujet.
7
Non mais arretes, pardonnes moi j'ai eu des pregujés infondés, on peut tous faire erreur tot ou tard ? Stp ne parts pas et dis moi ce que tu penses de ce que je t'ai dis :(
8

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Qu'est ce qui a ???
10
x
Hors sujet :
Je vois que tu utilises l'Audioquest Golden Gate, il faut passer au Diamond voir au Platinum et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Plus sérieusement, tu devrais dans un premier temps essayer avec un autre logiciel, ce n'est pas ce qui manque sous windows (vlc, foobar, winamp) et voir si tu observes le même type de comportement.

down with this sort of thing - careful now