Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plaintes contre le P2P ILLEGAL ! (vive la Cnil)

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les plaintes contre le P2P ILLEGAL ! (vive la Cnil)
2
UP !!!! (ca interesse personne ou quoi??)
3
Jai lu en diagonale/
et jcompren ke dalle/
4
Voila....

Pour savoir qui telecharge, tu choppes tout d'abord l'adresse IP du gars qui telecharge...
Le probleme c'est que pour obtenir ces adresses t'as pas 36 solutions:
1 soit tu les collectes au pif....genre MR truc vous allez payez pour toust le monde parce que vous avez pas de bol
2 Soit tu utilises des logiciels de snif ... pour voir qui telecharge a bloc...

Sauf que les logiciels de snif c'est illegal :mdr: donc vas y essayer de pecho des pirates informatiques alors que pour les pecho tu as utilisé des outils de pirates...

exemple vulgarisé:
ton voisin vole des porshes, pas bien
Tu lui vole la porshe qu'il a volé et tu vas chez les flics avec en disant...et regardé mon voisin c'est un voleur il chourre des porshes, pour preuve la porshe que je viens de lui chourrer
5

Citation : exemple vulgarisé:
ton voisin vole des porshes, pas bien
Tu lui vole la porshe qu'il a volé et tu vas chez les flics avec en disant...et regardé mon voisin c'est un voleur il chourre des porshes, pour preuve la porshe que je viens de lui chourrer

:P: je men serais passé, quand même

mais merci pour leclairage
donc en gro on en a au moins pour un an a telecharger encore ;)
6
Merci pour ton info arzakan
moi jai pris un pc pour faire de la musique est honetement jai aussi pris le net
car le fournisseur ou je suis ma dit tous ce que l'on pouvais avoir musique video
en p2p
sinon le net je l'aurais pas pris;maintenant quand (je surf a grande vague lol)
je me suis appercu quil existais des site de musique voila comment jai connu
audiofanzine :aime2:
depuis le p2p mainteresse toujour mais un peux moin quand on voit ce que l'on risque
a bientôt
7
Ouais et en plus si il t'attaque tu peux même les attaqués à ton tour et plus ils perdent leurs procés !!! :mdr:
La CNIL est vraiment un truc de ouf!

J'en profite pour faire passé un message : Acheté des disques !!!! (ceux que vous aimez!!)
8
De toutes façons les gens n'achèteraient pas tout ce qu'ils téléchargent !
Ca permet de découvrir des trucs dont on aurait jamais soupçonné l'existence. On fait de super découvertes !
Bien évidemment, si on aime on achète ! Enfin c'est comme ça que je raisonne.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que ça fait baisser les ventes de disques ! Les gens achètent leurs groupes habituels + ce qu'ils découvrent grace au P2P !

De toute façon ce débat est éternel ! A l'époque des K7 audio, il se disait la même chose que maintenant ! 30 ans + tard c'est encore le même cinéma ! En plus ceux qui s'en plaignent le plus ce sont ceux qui vendent des millions d'albums ! Ils devraient être contents au contraire qu'on les pirate, ça veut dire que ce qu'ils font plait !
C'est pas un peu pour ça qu'on fait de la musique au départ, pour un peu de reconnaissance ?
Enfin voilà quoi, un p'tit coup de gueule en passant...
9
Depuis que j'utilise le p2p, mon achat mensuel de CDs a triplé au moins

sans mentir, avant l'internet je connaissais rien comme musique, je prenais ce que les potes ecoutaient et je me le gravais, m aintenant c'est plutot le contraire ;)
10
Lisais ceci je trouve ça très intéressant:

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1580