Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 enceintes hifi + un sub + une chaine hifi . . .

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 8 enceintes hifi + un sub + une chaine hifi . . .
Hello tout le monde!
bon j ai une question à vous poser. . .
je dispose de 8 enceintes hifi : une paire de jamo power 500 de 500 watts, une paire d'enceintes hifi philips de 100 watts je crois, une autres paires d'enceintes philips de 120 watts et une paire d'enceintes siare dont je ne connais la puissance car elles datent !
je possede aussi un sub passif de 300 watts plutot destiné à la sono . . .
je possede une malheureuse chaine hifi philips qui est reliée aux enceintes jamo, l ordi est aussi relié à la chaine hifi

ce que j aimerais, c est savoir comment faire pour tout brancher.... héhé...
je peux investir un peu d argent, mais bon, n'etant qu'étudiant....
je recherche surtout une qualité de son et une puissance dans le son, pouvoir ecouter de la musique en appréciant chacune de ses finesses, enfin bon...

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de l'interet à ce petit probleme que j'ai
Merci d'avance :P:
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Je suis désolé de te le dire comme ça mais tu n'aura certainement pas une bonne qualité de son en essayant de brancher un ensemble d'enceintes disparate sur un ampli quelconque. Si tu veux un véritable son hifi cad avec un son détaillé et traduisant au plus près ce que l'artiste a voulu faire, il faut commencer petit avec un bon ampli (micromega, rotel, marantz, attoll,...) et une bonne paire d'enceinte (bw, jmlab, cabasse,...).
3
De toutes façons, quantité ne veux pas dire qualité, et dans ce cas, utiliser les 8 enceintes est juste une manière très complexe de se pêter les oreilles... ça n'a aucun sens sans un système d'amplification capable de gérer le tout et un placement correcte.
4
Salut,

Je tombe par hasard sur ce sujet pour te dire que SIARE c'est une ancienne marque d'enceintes française qui a ses admirateurs aujourd'hui encore; ca vaudrait peut être le coup de se pencher sur la question : quel modèle, photos, faut il les restaurer???...

Moi je garderais celles là + le sub passif (prévoir un ampli en plus)

A+
5
Pfouh laisse tonber les 8 enceintes en mème temps
à la limite achetes un ampli home cinéma et branches en 5
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV