Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonjour à tous :D: :D:
Petit nouveau dans le forum et dans l'univers HiFi je vous salut bien bas et espére poster au bon endroit!

J'ai la config suivante:
-Paire d'Infinity Alpha 40 (main)
-Infinity Alpha Center (Centrale)
-Yamaha YST-SW205 (Caisson de basses)
-Yamaha RX-V620RDS (Ampli-Tuner Audio-vidéo)
-Pioneer DV-444 (Lecteur DVD)

Et je souhaite aquerir (enfin) mes enceintes arrieres.
J'ai essayé de trouver les Infinity Alpha 20 pour avoir les mêmes couleurs de bois mais en vain car ce produit ne se trouve pas/plus.
De ce fait , je me permet de poser la question à des combatants plus aguéris que je ne le suis, QUE CHOISIR????
J'ai donc une petite selection de 3 produits, que voici:
1 INFINITY - Beta 20

Le haut-parleur d'étagère de l'infini est protégé par magnétisme. Diaphragme en céramique breveté de matrice en métal.
La technologie précise permet de rendre un son incroyablement réaliste.
L'infini bêtas 10 comporte également un tweeter amélioré qui fournit des fréquences hautes prolongées à 40kHz.
Caractéristiques
- Puissance (arrière) : 150 W
- Impédance (arrière) : 8 Ohms
- Gamme de fréquence (arrière) : 52-40 000 Hz
- Sensibilité (arrière) : 90 dB
- Matériau (arrière) : Bois
- Dimension LxHxP (arrière) : 350 x 225 x 330 mm
- Poids (arrière) : 9,4 kg
- Câble fourni (arrière)
289.00 € TTC-1895.72 FF

2 Mission M31

Caractéristiques
Construction: 2 voies bass-reflex
Grave : 130mm DiaDrive
Aigu : 25mm Viotex à dôme (FF cooling)
Réponse en fréquence: 65Hz-20kHz
Sensibilité: 88dB/1W/1m
Fréquence de coupure: 2,8kHz
Volume interne: 7 litres
Impédance: 8 ohms
Amplificateur recommandé: 25 à 75W
Blindée magnétiquement
Dimensions: H25,5 x L17 x P28 cm
Poids: 4,3 kg
279€- 1830.12 FF

3 Cabasse Pampero MT360R

Respect des timbres, de la dynamique, de l’artiste…
Le nouveau tweeter large bande DOM36 apporte à ces best-sellers la précision et la profondeur d’image propres à la technologie SCS développée par CABASSE.
Bibliothèque, colonnes, enceinte d’effets, voie centrale, caisson de graves…
Cette nouvelle gamme vous apporte une parfaite homogénéité acoustique et esthétique en stéréo comme en Home Cinéma.

Caractéristiques
Enceinte effets 2 voies
Haut-parleurs : DOM36, 13T15.
Filtre : 4000 Hz.
Impédance nominale : 8 Ohms.
Impédance minimale : 3,8 Ohms.
Réponse en fréquences : 80 – 22 000 Hz.
Efficacité 1W/ 1m : 91 dB.
Puissance nominale : 70 W.
Puissance crête : 500 W.
Dimensions (L X H X P) : 320 x 190 x 180 mm.
Poids : 5 kg.
Finition standard : sycomore cadre gris.

318,00 €-(2 085,94 FRF)

Que choisiriez vous en tenant compte de la config existante et de la superficie de pla piece de 100 M² environ et une hauteur de plafond de difficile a définir car l'install se trouve dans des combles avec mansardes?
J'espére etre assez précis et poster au bon endroit merci d'avance pour toutes réponses.
NB: N'hésitez pas a émettre des critiques relatives aux autres produits en ma possession.
@+ :D:
2
3
Pour ma part, j'ai un petit faible pour les mission mais c'est tes oereilles et non les miennes. Peut être qu'opter pour les infinity te permettrait de garder une certaine cohérence en ayant le "couleur de son " du même fabricant.
4
Pareil...

à part que moi je préfère les cabasses.

mission a moins de rendement que cabasse, donc il te faudra un ampli plus puissant...
est plus "rond" que cabasse (anglais, quoi...) donc il te faut un ampli plus chirurgical dans l'aigu que pour ces dernières...

ça c'est la théorie, car même si à watts égaux cabasse fait plus de bruit, si tu veux que tes cabasses ne sonnent pas "aigues" il te faut derrière un ampli solide, capable de bien alimenter les "moteurs" (et là !... putain que c'est bien...).

infinity est un peu moins fin... mais c'est pas de la merde.
et puis c'est (peut-être...) plus cohérent en effet.

enfin... cabasse c'est français (breton, même...).
infinity... c'est bush !
:clin:
5
Salut,
Merci pour vos réponses :bravo:
J'ai quand même une autre question :oops:
J'ai un pote qui me dit que le fréquencage est une caracteristique importante dans le choix.
Les Infinity 52-40 000 Hz
Les Mission 65Hz-20kHz
Les Cabasses 80 – 22 000 Hz.

J'ai tendance a dire que se sont les Cabasses les meilleurs mais pas lui.
Il me soutien que les Infinity sont les meilleurs (je suis septique comme une fosse) car je sais que Cabasse C pas de la merde (un peu mieux qu'Infinity) et mission pas mal non plus.
Si je reprend ce que tu dis Le Druide, les caractéristiques de l'ampli sont a prendre en considération (suis je bête :oops: )

Ampli YamahaRX-V620RDS:
Puissance de sortie efficace minimum (distorsion harmonique totale de 0,06%, 20Hz-20 KHz)
Principaux: 90W+90W en 8 Om
Central: 90W 8 Om
Arriere 90W+90W en 8 Om
Ca vous parle? Ben pas moi.
@+ :clin:
6
Les aigus on s'en fout (c'est pour toi ou pour ton chien ?).

les graves sont dépendants de la conceptiondu hp (diamètre, souplesse, débattement...) et de l'enceinte (charge, bass reflex etc...) mais surtout de la taille de l'enceinte.
plus elle est grosse plus elle descend bas.

le reste est de la branlette.

(et c'est vrai que les infinity sont plus grosses).

mais l'étendue en fréquence ne veut rien dire tant que tu ne sais pas en combien de db d'écarts (la fourchette en plus ou moins tant de db) et surtout la courbe graphique de réponse.

il existent des enceintes qui descendent à 55 hz parce qu'elles ont une horrible bosse dans cette fréquence grace à un bass reflex putassié ! et cahotte allègrement entre 55 et 100 !...
(bonjour la haute fidélité !!!...).

maintenant, ce sont surtout des engins de plaisir... alors va écouter (et pas que chez darty ou la fnac ...).

qt à ton ampli, il est assez puissant, bien que je ne suis pas fan du son yamaha (un peu aigu souvent...).

voili.
7
Re again,
Ben non C pas pour mon chien, lui il préfére l'informatique :mdr:
Pour ce qui est de l'ampli yamaha, je suis daccord avec toi mais j'ai fait une bonne affaire a l'epoque (3000F au lieu 5) Perso je prefere ONKYO.
Pour ce qui est d'ecouter les enceintes chez Darty ou La FNAC là aussi je suis daccord Ce ne sont pas des reférences.
Du reste je panche plutot sur Les Cabasses et je pense que j'vais m'enflamer et les commander.
Merci a toi Le Druide et aussi a Baz :bravo:
@+++
8
HEHE ENCORE MOI. :oo:
Ben j'suis tombé sur ca:
MISSION / M71 I


Nouvelle version i,nouveau filtre, un aigu plus précis...Evolution de la célébrissime M71 Diapason D'Or.



Nombre de HP 2

Nombre de Voies 2

Puissance 75 Watts

Réponse en fréquences 65-20 000 Hz

Impédance 8 Ohms

Type de charge Bass-reflex

Rendement 88 dB

Blindage Amagnétique Oui

Tweeter 25 mm dôme micro fibre

Médium 130 mm cône composite

Boomer

Multi-câblage Oui

Pointes de découplage Non

Vente à l'unité Non

Dimensions(LxHxP) 296x170x275 mm

Poids 4,5 Kg

CHEZ COBRASON: = 79,90 € pièce au lieu de 130,00 €
Qu'en pince tu mon seigneur? :mdr:
9
Au sujet de cabasse, je voudrais simplement ajouter qu'il y a du très bon et du moins bon (je pense notamment à certaine séries fabriquées pour des revendeurs). Les missions à ce prix ne sauraient pas constituer une mauvaise affaire. Mais il faut que tu écoutes...c'est ton plaisir qui est en jeu.
10
Pareil !
(pour les missions).
:lol: