Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil home-studio

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil home-studio
Bon les mec je voudrait avoir un peu de matos sans dépenser beaucoup pour enregistrer chez moi et enregistrer des autres (200 à 300 euro)mais que la qualité sois bonne..qu'on puisse écouter
Conseillez moi car je m'y connais pas du tout? :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Le second lien c'est un preampli, pour amplifier le son du mic avant de l'enregistrer sur le pc, ca apporte dans certains cas un grain a la voix.
pour le pied, tu as raison, dans ts les cas t'as besoin d'en avoir un, mais tu commandes le tt sur le net et le pied c'est pas le plus cher : https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ms2004_prodinfo.html
12
La qualité de mes sons n'est pas avec du matos 100 fois mieux lol le tt c'est d'avoir un ensemble cohérent (éviter d'avoir un mic qui tue tout avec une carte son sounblaster par exemple :bravo:
13
Lol ok sa je retiens
Je pense que je prend le shure que tu m'a proposé+ un pied à mirco+ une grille+ une carte son--->https://fr.audiofanzine.com/news/affnews%2Cid_news%2C68870.html
et peut etre le truc que m'a proposé + une table de mixage
14
Je pense que la table de mix est inutile, mais ce n'est que mon avis, demande à d'autres (prefere un preampli 1000 fois je pense)
15
Ok alors le preanpli...ben voila je pense que j'ai tout...mtn il fo que j'éconmise que je fasse un peu de bisness
:P:
16
Demande comme meme confirmation aux autres hein ;)
mais c'est le choix que je ferais en effet
17
Encore unne dernière question :mdr: :le shure n'est-il pas fait pour la scène???
18
Si :mdr: mais ca sera tjrs mieux qu'un micro de merde de studio
19
Alors moi, je vais mettre un avis un poil différent de celui d'AirOne...

Pour ton "home studio", je te conseilles tout d'abord une carte son... Perso, j'ai une echo Mia midi, qui doit aujourd'hui couter 190€ maxi, neuve... Par contre, il existe un produit de chez Emu, le proteus X, qui pourrait te convenir vu ce que tu décris... IL s'agit d'une carte son (la 04/04, je crois) avec un expandeur viruel (proteus 2000 et Mo Phat)... Tu peux l'utiliser pour faire des prises voix...

Pour le micro, je te conseille plutôt la marque sennheiser qui à mon oreille est plus chaude que le bon son métallique de chez shure... Le E 135 est l'équivalent du Sm 58...

A toi d'aller tester le matos et de voir ce qui te correspond le mieux...
20
On m'a proposé aussi cette carte son:: https://fr.audiofanzine.com/news/affnews%2Cid_news%2C68870.html
en plus elle a plusieurs option...
Pour un micro t peux les essayer dans des mags???
Moi je m'y connais tres peu donc je sais pas vraiment qu'elle micro prendre mais on ma souvent conseiller le shure..

Citation : Pour le micro, je te conseille plutôt la marque sennheiser qui à mon oreille est plus chaude que le bon son métallique de chez shure... Le E 135 est l'équivalent du Sm 58...



Pouvez m'on proposer 2 à3 qui dépasse pas les 200euro et qui s'en considérer comme de bonne qualité???svp