Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumentals pour projets concrets

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 710 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Instrumentals pour projets concrets
Si vous cherchez des instrumentals pour des projets concrets et non des "tapes" qui tombent à l'eau par manque de motivation ou je n'sais quoi
contactez moi à :

weeta@hotmail.fr

On pourra peut-etre s'arranger
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi tout le monde dit "instrumentals" alors que dans le dico c'est "instrumentaux"... :?!:
12
Parce que l'instru est fait avec le mental! :D:

ok je :fleche:
13

Hors sujet : nan mais en plus je suis sûr qu'à la base il y a un jeu de mots comme ça...le hic c'est que la plupart croient maintenant que c'est comme ça que ça s'écrit...

14

Citation : Pourquoi tout le monde dit "instrumentals" alors que dans le dico c'est "instrumentaux"...




pour moi le mot instrumental c'est un adjectif donc on dit instrumentales au feminin et instrumentaux au masculin ... voilà pour le cours de grammaire :clin:
15
Nan mais en fait c'est histoire de parler aussi, hein...moi je dis "instrus", donc en fait j'm'en fous!





(le mec qui lâche pas ON)

Mais par contre dans le titre ce n'est pas "versions instrumentales pour projets concrets", où là il aurait été adjectif au féminin effectivement, mais "instrumentals pour projets concrets" (en plus c'est soit "ales" soit "aux", pas "als" :non: ), donc là c'est un nom commun
-->CQFD : c'est donc instrumentaux, c'est moi qu'ai raison! :bave:


(le mec qui lâche pas OFF)





:nawak:
16
Oui c'est vrai, mais au final...c'est instrumentales ou instrumentaux ??!!
17
Instrus tout court!


mais non, c'est soit :

1) "Wesh les potos, j'vais faire une p'tite tape, qui me lâchent des versions instrumentales????"

2) "P'tain, j'ai trouvé sur la mule les instrumentaux de Timba, j'chuis scotché!"



-->dis instrus, c'est plus simple! :cobra:
18
Instru emental



























rolala comme j'ai honte :oops:
19
:non: selon le dictionnnaire , le mot instrumental ça existe pas en tant que nom commun , c'est seulement un adjectif , donc on dit par exemple des versions instrumentales et des morceaux instrumentaux , par contre instrumental tout seul c'est pas bon , donc tout le monde se trompe en réalité on devrait meme pa dire une instrumentale , mais bon on s'en fou ...
20
:non:

j'ai soulevé là un problème crucial pour l'humanité!



instrumental : n. m. et adj. Ling. Se dit d'un cas de la déclinaison de certaines langues qui indique le moyen :langue:

par contre effectivement "instrumentaux" est seulement un adjectif, autant pour moi...



-->j'vous l'dis depuis le début-->une instru, des instrus :nawak: