Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour matos

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour matos
Bonjour a tous..
Alors je vous explique la cause de mon post..Voila je fait de la musique mon logiciel de travaille est Cubase mais au niveaux matos je suis un peut a la traine mais je c'est pas trop quel marque prendre ou quel style!!
Par exemple si vous avez un micro me consiellé...
Mes outils de travaille sont: un Mircro philips banal et mon pc et cubase...
Mais j'aimerais passer a autre chause mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre si vous pouvez m'aidez sa serais simpas...
Merci
Amicalement k-libre69
2
Synté ou expandeur... EMU, KORG, ENSONIQ... YAMAHA MOTIF etc

Micro... Neumann TLM 103, U87, U47...

Enceinte... Dynaudio, YAMAHA MSP5...

En gros, ya trop de choses... Détaille ce dont tu as besoin...
3
Et ce que tu veus faire
4
Salut.

Et détaille surtout ton budget...
5
Sinon, moi je bosse avec le logiciel cubose , c'est une contrefacon de cubase. en micro j'en ai qu'un qui me sert pour tout c'est un micro onde, par contre je te conseille le whirlpool , il apporte plus de chaleur a tes morceaux .
un clavier midi pile , donc comme son nom l'indique tu ne peut en servir qu'a midi.
un casque de monitoring integral acheté chez honda.
je debute mais c'est vrai que je me suis pas privé question matos , j' ai encore du mal , a sortir des bons sons mais je pense qu'a force d'entrainement ca va venir , d'ou ? je sais pas mais ca va venir.
juste un coup de délire les gars , parce que j'ai loupé mon bac je suis un peu dégouté , je l'ai passé il y'a cinq ans , mais je viens juste de réaliser au fait.
lol.
bonne soirée
6

Hors sujet : Par1, tu m'as l'air trop vex...

7
Mais non pas du tout et pourquoi d'ailleurs le serais je.
juste un coup de délire Tony Hoo.
8
Pour le budget un peut pret 900€...
Merci de m'aider
Amicalement k-libre69
9
Par1 t'es trop fort... :ptdr:

900€--- Une bonne carte son, des enceintes, une mixette, un sampleur ou expandeur... Quelques logiciels...
10
Prend toi un sampleur akai : j'ai vu un s3000 xl pour 170 euros. Je c ois que rapport qualité prix on peut pas trouver mieux. Il y a 10 sorties.

C'est une occase sur af. Moi je te dis cela parce que j'ai un s2000 et je trouve que pour le prix en occase ça sonne vraimenr.

Après , il te faut une bonne carte son. Prend toi carrément une 1820 m de chez emu avec le pack emulator x studio. T'en auras pour 500 roro mais tu as des bons convertos, un bon préamp et un dsp intégré je crois.

Etudie bien la question de savoir ce que tu veux faire et quelle sont tes habitudes de travail.