Sujet Demande d'avis / critiques. -> Première instru samplée

• 430 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis / critiques. -> Première instru samplée
Salut à tous,

le sujet parle de lui même, voila le lien :

En éspèrant des "up" cette fois :(((
Tu bosses sur quoi?
ça sonne bien franchement. Le son est crade à souhait mm si je pense que tu peu l'alourdir avec une basse plus grasse.
Wow une réponse ! :mdr:

j'ai tenté d'samplé une zik de Marvin Gay qui s'apelle "Stop, Look, Listen To Your Heart sur reason. D'accord avec toi, par contre plus je l'écoute plus je trouve que les violons derrière font mal au crâne :oo:
Je trouve que tes violons tu devrais en faire une nappe plus discrète mais ça ne me gêne à l'entendre comme ça. N'oublie que c'est juste une boucle.
T'as quel Reason?
Car j'aurai peut être besoin de ton aide cher ami! :lol:

Voici le pb /sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/forums/t.263069,reason-4-amp-axiom-49-amp-firebox.html
Euh... Précisément, la 3.0.4 + un clavier axiom

Tu m'fais peur la, déja tu m'parles de nappe... J'risque de pas t'être d'une grande aide mais j'peux toujours essayer :bravo:

Question, quand tu dis crâde, tu veux dire que le son est pas masteurisé (ou chui à coté d'la plaque oO) ?

UP : J'avais galéré aussi, m'semble que reason 3.0 détectait pas l'axiom, du coup j'ai du passé à la version 3.0.4. C'est bizarre que la version 4 ne reconnaisse pas ton clavier oO Tu as téléchargé les dernirs drivers pour ton clavier sur le site M-Audio ?
Tu as un clavier Axiom??? Tu peux devenir mon sauveur :lol:
Comment je galère en ce moment je t'invite à lire le thread ke j'ai mis précédemment. J'ai Reason 4!!!

Le rendre plus sale cad de mettre des effets qui rend le son un peu moins lisse après tout dépend ce que tu veux comme couleur pour ton son!
Ouais j'vois sque tu veux dire, c'est la très prochaine étape de mon apprentissage ca... J'ai cru comprendre que reason ne permettait pas d'obtenir des textures "pro" sur ses sons (oO) mais qu'on pouvait se démerder pour le "pré-masteuriser" sois même.

Tu m'diras : "mec commence déja par maitriser reason et par tater ses fonctionalités, après tu penseras au reste... Bordel :bravo:
Lol
C'est du boulot mais le soucis ce que je ne suis à aucune de ces étapes, je cherche à combiner la mpc (pour patterns et nappes) et mon clavier (pour jouer les refills des synthés tritons et fantom) et séquencer le tout soit sur mpc ou pc avec Live.
J'ai une idée bien précise mais je n'arrive pas à effectuer cette combinaison pourtant simple sur papier! :bravo:
Ouais j'veux bien te croire... SI tu t'sens chaud, appelle la hotline reason (si y'en a une), sinon bah... t'a plus qu'a attendre un post, je suis sur qu'il y a de nombreux types qui ont le même type de configuration que toi et qui sont en train de s'faire plaisir :clin:
C'est rageant :lol:
Pour l'instant d'autres avancent à ta place :|