2005, c'est quoi le HIP HOP?
- 132 réponses
- 33 participants
- 2 469 vues
- 1 follower
Anonyme
C'est quoi le hip hop pour vous?
Anonyme
Mucky Bear
Par extension je dirais aussi que le Hip hop des fois il est instrumental, mais en tout cas il reste toujours réaliste.
Et puis pour finir, la culture Hip hop (style, vetements....), c'est un peu chacun fait comme il le veut, toujours autour de l'idée de ce qui est ou a été urbain...
Hors sujet : Peut etre ca veut rien dire mais chuis content de l'avoir dit! ;)
Mucky Bear
Il y a une différence entre rap et hip hop pour vous?
Rhapsode
Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Le rap c'est la musique de cette culture et sache que ce que t'appelle Style (vestimentaire ou autres) n'est qu'une souche commerciale pour faire naître le plus d’un genre de rectangle particulier, le billet !
Enfin, je résume mes propos en ajoutant que le Hip-Hop est le partage des valeurs, ces valeurs oublier, renier qui prennent poussière…
Encore heureux que la tête de tout le monde n’est pas un grenier !
Peace Love, Unity & Respect
Rhapsode
minuslab
Anonyme
minuslab
Anonyme
En tout cas ça pue le vieux et le renfermé
Kik the hypez
Ayant arrêté d'écouter du hip hop vers 98-99, parce que ca commencait à bien faire les lamentations de ces jeunes de cités qui ralent et qui finalement ne font pas grand chose par eux-même pour faire changer les choses.
Et là depuis quelques mois je me remets un peu à en écouter, mais je n'écoute plus que les anciens titres, c'est-à-dire les fondateurs (Grand master flash, Public enemy, Sugar hill et autres).
Et c'est vrai qu'à cette époque y avait un côté festif, presque délirant, et finalement très positif.
Maintenant, c'est négatif, très gangsta, et revendicatif.
Ce matin j'ai entendu du Kriss Kross et du Alliance Ethnik sur Trace TV, et putain ca fait du bien d'entendre des gars rapper positivement ou avec humour !
Anonyme
Hors sujet : Minuslab> J'ai fait un tour dans ta cuisine
Encre pourpre>J'aime bien, c'est tout a afit le genre de truc un peu sombre que je pourrais composer
Alien Assault > Très Final Fantasy, très agréable
Automation>Marrant mais sans plus
Histoire de jouets>De bonnes idées et de bonnes mélodies
Ortem>pas trop mon style
Anonyme
Citation : Le Hip-Hop c'est fini, c'est juste des gens qui utilisent ce nom (notre mouvement) pour se faire du fric et que du fric et sans savoir ce que c'est le HH, basta.
Aujourd'hui, tout le monde est HH ! sans savoir de quoi ils parlent.
Sur ce, bonne continuation sur ce topic.
les gens qui disent que le hiphop est mort n'y connaissent rien
y'a toujours des perles
y'a toujours du message
y'a toujours des MCs
si vous considérez que 0.50$ est hiphop, c'est clair que là on aura plus rien a se dire
Anonyme
Citation : les gens qui disent que le hiphop est mort n'y connaissent rien
ah ah ah ....
Anonyme
puisque je suis la

minuslab
Hors sujet : pluche: merci
Shirow
minuslab
Shamk
Citation : Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
----------
morpheus-974
Citation : Le Hip hop dans sa majorité, n' est plus qu' une musique de puceaux attardés, sans valeurs et sans reflexion…
Que dire du rock et tout ses dérivés alors, hard rock, black death etc...
Musique pour drogué? comme la techno?
DigitalClockMaster
Voici ma vision de la chose :
le HIP-HOP est un "way of life", une façon de vivre, avec ses codes : "philosophie" de vie (à la base : peace, unity, love, havin' fun...), danse, musique, dressing code...
Aujourd'hui, on parle de Hip-hop pour désigner le rap merdique qui nous plombe la tête un peu partout !
Et moi je pense que c'est un abus de langage !
Prenons un exemple : Cypress Hill. Parfois, leur musique ressemble plus à du rock qu'à du rap ! Et pourtant, ce qui compte, c'est l'ESPRIT !!!!
Rage against the machine. Tout le monde s'accorde à dire que c'est du rock. Et bien pour avoir lu un certains nombre d'interview de différents membre du groupe (pas seulement Zach DeLaRocha), je pense que ce groupe est Hip-hop - dans l'esprit.
Le Hip-hop est une chose.
Faire du rap en est une autre... parfois !!!
morpheus-974
Des artistes qui m'ont poussé à ne plus écouter la radio et à ne plus écouter de rap.
Ils étaient partout... radio tv.
heureusement qu'il n'y a pas qu'eux pour représenter le rap sinon il y a longtemps que l'on partirait déposer des fleurs sur sa tombe.
DigitalClockMaster
Solaar et les autres sont / ont été des "hiphopeurs".
Rhapsode
Citation :
[quote]Citation :Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Alerte Jeau claude
[/quote]
Je ne sais pas si tu fais de l'humour, mais moi j'été sérieux quand je disait cela et je l'applique à 70% voir plus si j’y arrive dans ma vie (mon travail m'y oblige ! lol)
Soit!
Pour ne plus intervenir et être pris pour un con qu'on ne détrône jamais ( puisque de toute façon le vrai combat n'est pas sur un forum qui se passe ) j'ajoute tout simplement que je suis entièrement d'accord avec DigitalClockMaster ( je m'incline
PEACE LOVE UNITY & RESPECT
Rhapsode
Shamk
----------
minuslab
Citation : Rage against the machine. Tout le monde s'accorde à dire que c'est du rock. Et bien pour avoir lu un certains nombre d'interview de différents membre du groupe (pas seulement Zach DeLaRocha), je pense que ce groupe est Hip-hop - dans l'esprit.

Mekelo [Funkysushi]
Hors sujet : tain laissez une place à ceux qui rentrent du taf ! Y reste des bières ? J'ai plus de clopes non plus, vas-y fais pas ton ratchou toi, quoi Taxman..... Sinon bien les gars ?
- < Liste des sujets
- Charte