2005, c'est quoi le HIP HOP?
- 132 réponses
- 33 participants
- 2 153 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2005 à 12:27:252005, c'est quoi le HIP HOP?
Bah, je ne sais pas quoi faire, alors je lance un nouveau thread...
C'est quoi le hip hop pour vous?
C'est quoi le hip hop pour vous?
Rhapsode
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/03/2005 à 22:56:02
Citation : n'est pas faux mais comme tu le dis, dans sa majorité et faut pas en faire une généralité.
Ne pas faire une généralité de la majorité c'est aussi paradoxale que d'être TOUS contre la pensée unique !
En d'autres mots claires, faire une généralité de la majorité me semble juste ... soit !
Maintenant il est sur que beaucoup s'attache a un genre musical et beaucoup trop peu de gens vont chercher ‘la moelle’ comme disait Rabelais!
Le peu qui s'attache à la racine me suffie et le fait de s’attacher à une culture me semble plus intéressant qu’un genre !
Quand pour le choix du nom, je propose Hip-POP !
Hip-Pop, la main dans le forc, Pop-Hip la main plein de Fric ou dans le slip !
Ps : j’ai e volum2 seulement, car FRJ a posé dessous, l’un de mes groups favoris et puis celui qui m’a donné goût à cette culture…
PEACE LOVE UNITY & RESPECT
Rhapsode
Rhapsode
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/03/2005 à 00:03:21
Anonyme
521410
23 Posté le 20/03/2005 à 00:23:08
Pour moi, un groupe qui réprésente bien le Hip Hop dans ses vrais valeurs, c'est la Rumeur... Engagé, violent...
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/03/2005 à 00:50:20
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/03/2005 à 01:22:29
Fish> ton lien, j' ai juste vu la page de presentation et je suis tout de suite parti !!!
Rhapsode> FRJ face M'Pila titre 10…C' est sur le 1er volume.
Rhapsode> FRJ face M'Pila titre 10…C' est sur le 1er volume.
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Anonyme
521410
26 Posté le 20/03/2005 à 11:23:19
Sauf que ça fait déjà bien longtemps qu'on lui a fait sa promo sur AF à Medze
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 20/03/2005 à 11:40:56
Bah pour moi le Hip Hop (musicalement), c'est juste un mec qui raconte sa vie et ses problèmes, et sa musique a un lien direct avec son environnement: la ville...
Par extension je dirais aussi que le Hip hop des fois il est instrumental, mais en tout cas il reste toujours réaliste.
Et puis pour finir, la culture Hip hop (style, vetements....), c'est un peu chacun fait comme il le veut, toujours autour de l'idée de ce qui est ou a été urbain...
Par extension je dirais aussi que le Hip hop des fois il est instrumental, mais en tout cas il reste toujours réaliste.
Et puis pour finir, la culture Hip hop (style, vetements....), c'est un peu chacun fait comme il le veut, toujours autour de l'idée de ce qui est ou a été urbain...
Hors sujet : Peut etre ca veut rien dire mais chuis content de l'avoir dit! ;)
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/03/2005 à 11:43:05
Une autre question (incruste)
Il y a une différence entre rap et hip hop pour vous?
Il y a une différence entre rap et hip hop pour vous?
Rhapsode
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/03/2005 à 12:33:03
Non, je ne suis pas d'accord moi ami !
Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Le rap c'est la musique de cette culture et sache que ce que t'appelle Style (vestimentaire ou autres) n'est qu'une souche commerciale pour faire naître le plus d’un genre de rectangle particulier, le billet !
Enfin, je résume mes propos en ajoutant que le Hip-Hop est le partage des valeurs, ces valeurs oublier, renier qui prennent poussière…
Encore heureux que la tête de tout le monde n’est pas un grenier !
Peace Love, Unity & Respect
Rhapsode
Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Le rap c'est la musique de cette culture et sache que ce que t'appelle Style (vestimentaire ou autres) n'est qu'une souche commerciale pour faire naître le plus d’un genre de rectangle particulier, le billet !
Enfin, je résume mes propos en ajoutant que le Hip-Hop est le partage des valeurs, ces valeurs oublier, renier qui prennent poussière…
Encore heureux que la tête de tout le monde n’est pas un grenier !
Peace Love, Unity & Respect
Rhapsode
Rhapsode
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/03/2005 à 12:44:11
Laissez moi une petite place que je m'installe. Ils sont ou les glaçons, je peux me servir?
- < Liste des sujets
- Charte