2005, c'est quoi le HIP HOP?
- 132 réponses
- 33 participants
- 2 150 vues
- 1 follower
Anonyme
C'est quoi le hip hop pour vous?
minuslab
Shamk
Citation : Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Alerte Jeau claude
----------
morpheus-974
Citation : Le Hip hop dans sa majorité, n' est plus qu' une musique de puceaux attardés, sans valeurs et sans reflexion…
Que dire du rock et tout ses dérivés alors, hard rock, black death etc...
Musique pour drogué? comme la techno?
DigitalClockMaster
Voici ma vision de la chose :
le HIP-HOP est un "way of life", une façon de vivre, avec ses codes : "philosophie" de vie (à la base : peace, unity, love, havin' fun...), danse, musique, dressing code...
Aujourd'hui, on parle de Hip-hop pour désigner le rap merdique qui nous plombe la tête un peu partout !
Et moi je pense que c'est un abus de langage !
Prenons un exemple : Cypress Hill. Parfois, leur musique ressemble plus à du rock qu'à du rap ! Et pourtant, ce qui compte, c'est l'ESPRIT !!!!
Rage against the machine. Tout le monde s'accorde à dire que c'est du rock. Et bien pour avoir lu un certains nombre d'interview de différents membre du groupe (pas seulement Zach DeLaRocha), je pense que ce groupe est Hip-hop - dans l'esprit.
A l'opposé, on a des mecs comme... euh... Booba (pour ne prendre que lui car je l'ai entendu récemment). Ce mec est pitoyable (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi). Il se revendique Hip-hop mais ne fait que parler de rabaisser les femmes au rôle de salopes et se plait à jouer les gangster ... On est loin de l'esprit de Bambataa, de la Zulu nation (www.zulunation.com) et de la recherche d'un "meilleur" à l'origine du mouvement !
Le Hip-hop est une chose.
Faire du rap en est une autre... parfois !!!
morpheus-974
Des artistes qui m'ont poussé à ne plus écouter la radio et à ne plus écouter de rap.
Ils étaient partout... radio tv.
heureusement qu'il n'y a pas qu'eux pour représenter le rap sinon il y a longtemps que l'on partirait déposer des fleurs sur sa tombe.
DigitalClockMaster
Solaar et les autres sont / ont été des "hiphopeurs".
Rhapsode
Citation :
[quote]Citation :Le Hip-Hop c'est le savoir avant tout (knowledge) L'amour (Love), L'unité(Unity), et Le Respect (Respect) !
Alerte Jeau claude
[/quote]
Je ne sais pas si tu fais de l'humour, mais moi j'été sérieux quand je disait cela et je l'applique à 70% voir plus si j’y arrive dans ma vie (mon travail m'y oblige ! lol)
Soit!
Pour ne plus intervenir et être pris pour un con qu'on ne détrône jamais ( puisque de toute façon le vrai combat n'est pas sur un forum qui se passe ) j'ajoute tout simplement que je suis entièrement d'accord avec DigitalClockMaster ( je m'incline )
PEACE LOVE UNITY & RESPECT
Rhapsode
Shamk
----------
minuslab
Citation : Rage against the machine. Tout le monde s'accorde à dire que c'est du rock. Et bien pour avoir lu un certains nombre d'interview de différents membre du groupe (pas seulement Zach DeLaRocha), je pense que ce groupe est Hip-hop - dans l'esprit.
Mekelo [Funkysushi]
Hors sujet : tain laissez une place à ceux qui rentrent du taf ! Y reste des bières ? J'ai plus de clopes non plus, vas-y fais pas ton ratchou toi, quoi Taxman..... Sinon bien les gars ?
- < Liste des sujets
- Charte