Audiofanzine, supermarché du beat?
- 131 réponses
- 18 participants
- 2 451 vues
- 17 followers
Pomplar
hadoq
bref... jvais monter une mixtape j'espère mixée k1ri/français d'ici à la fin de l'année alors j'en profite pour passer mon annonce ici
va me falloir du MC du coup
- MC ouvert musicalement
- pas trop vénèr
- bonnes rimes bien vues
- s'il chante un peu sur un refrain ou deux, ça peut le faire aussi
- un mec qui bosse vite
- un mec qui bosse bien
- un mec qui peut s'enregistrer décemment chez lui (peut pas payer le stud les gars)
- un mec qui a pas peur de poser sur des mesures autres que 4/4, va yavoir du 6/8 déjà, et peut être des trucs un peu plus chauds genre 6/8-5/8 ou autres joyeusetés.
pour une tape concept "crossover" donc, entre jazz, soul, hip hop et bizarreries, ambiance plutôt smooth pas trop trance, on va construire les beats avec mon pote tromboniste pour certains, peut être avec quelques autres beatmakers (pas encore demandé à tout le monde ni eu toutes les réponses).
et donc à priori pour la sortir ce noel sous le sapin.
ratafiole
Citation : les japonais n'hésitent pas à poser sur du swing/big band
ça a l'air cool ça. t'as des noms?samsong
Neya_
Citation : Nan mais bon, quand même, faudra leur dire un jour que piano/violo/mélancolique/vner ça va bien 5 minutes, mais "l'école du micro d'argent" ça a plus de 10 ans il me semble, faudra passer à autre chose
Moi je suis pas d'accord : il faut toucher à un maximum de styles différents, c'est sûr, mais les morceaux à base de violon / piano /grosse batterie bien grasse avec une ambiance mélancolique, ça reste un style que j'affectionne énormément, donc pas de raison de s'en priver sous prétexte que c'est déjà fait ...
Le Rap/Jazz, le Rap/Electro ... C'est déjà fait, aussi. L'important c'est de faire des sons qu'on aime et d'y mettre ses tripes. Après c'est pas plus ouvert de dire qu'il ne faut plus se servir de violons ou de piano que de dire qu'il ne faut que ça, non ?
Sinon dans la liste des gars qui font du gros son sur AF, je rajouterais Seth ...
hadoq
mais si tout le monde se bloquait que sur ce qu'ils connaissent sans aller sortir un peu des sentiers battus, on serait encore à écouter du mozart au mieux, de la percu tribale préhistorique au pire.
je pense, qu'en tant que musiciens, parce que c'est ce que nous sommes, on se doit d'aller de l'avant et justement d'essayer -et c'est le travail de toute une vie, demande à herbie- de faire avancer la musique, pas rester bloqué sur un truc, sous prétexte que c'est efficace.
la musique c'est avant tout créer, et plus tu repompes, moins tu crées, aujourd'hui le moindre blaireau avec fruity te fait du piano/violon, on en entend à toute les sauces tellement que je trouve que popstars/L5 c'est plus original que ces espèces d'erzatz d'IAM/l'ecole dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée, le concept a été tellement usé jusqu'à la corde, franchement, en toute honnêteté, je préfère sincèrement écouter un truc des L5 qui sera toujours plus frais qu'un beat piano/violon/mélancolique/vner, qui illustre à la perfection la mentalité française qui veut que "vu que ça marche, ya pas de raison d'en changer". le monde entier a emballé, pesé, jeté le concept, à part une poignée de hasbeen, et en france c'est toujours ce même concept qu'on nous rabache depuis l'école/IAM, alors mozart, vivaldi et autres chopins avec de la MPC derrière, ça va 5 minutes, 5 ans à la rigueur, mais là ça suffit.
Mannnu
Rappelle toi bien qu'on ne crée purement jamais rien...on ne fait que reproduire mais a notre manière...
Neya_
Citation : je pense, qu'en tant que musiciens, parce que c'est ce que nous sommes, on se doit d'aller de l'avant et justement d'essayer -et c'est le travail de toute une vie, demande à herbie- de faire avancer la musique, pas rester bloqué sur un truc, sous prétexte que c'est efficace.
Moi je pense qu'en tant que musicien faut faire se qu'on sent avec ses tripes, et que tout le monde n'est pas experimental - et j'ai envie de dire heureusement !!
Il y a des mecs qui balancent des super concepts innovants, d'autres qui à force de chercher à changer la zic finissent par faire un son trop réflechi ... Et d'autres qui font juste un son bien senti, peut-être pas révolutionnaire, mais qui fout la gouache ... Pourquoi les rejeter ?
Yoooo!da
Hors sujet : Hadoq > la classe, ta ligne de sape
Mais, j'préférais acheter un truc à me mettre dans les oreilles (ouaih bon, pas de mauvais jeux de mots svp )
Mannnu
Neya_
Citation : ou au 3/4 ou au 7/3
T'es libre de faire du 7/3, mais faut être un sacré zicos comme même lol
- < Liste des sujets
- Charte