Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audiofanzine, supermarché du beat?

• 131 réponses
  • 18 participants
  • 2 442 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine, supermarché du beat?
C'est vrai quoi, AF était une grande communauté musicale avec beaucoup d'échanges entre les différents membres... Maintenant 85% des topics c'est "wesh gros, t'as pas des beats à me chela????", il n'y a plus grand chose d'intéressant, on ne parle plus de sons, de matos, de composition... Put***, le hip hop est en train de muter ou quoi???? En tout cas, je me sens de plus en plus décalé...
2

Citation : C'est vrai quoi, AF était une grande communauté musicale avec beaucoup d'échanges entre les différents membres...

Perso, c'est tout à fait l'esprit que j'essaye de conserver :

- en créant des contacts avec des personnes (peu importe s'ils sont emcees, beatmakers, pro ou amateur)

- en offrant mon humble travail aux personnes qui n'ont pas de matos pour faire des beats et qui, en échange, font honneur à mon travail (enfin, j'espère) et me permettent de m'exercer et donc de progresser (oui, Yoshi, je ne t'ai pas oublié, idem Tony :D: )

- de demander des avis et d'en donner en retour qd j'ai qqchose d'intéressant à dire

- d'essayer d'apporter un avis positif parce qu'une compo., c'est une part de soi-même qque part

Ce que j'aimerais : revoir fleurir les concours de remix hip hop dans le Ze concours avec pourquoi pas des acap' de membres :bravo:

... :'-(

Dans tous les cas, j'y trouve encore mon compte lollllll

:up:
3
J'ai aussi remarqué un changement sur AF, du coup je viens presque plus.

parfois je postem j'arrive à choper quelques rares avis partagés entre "comm d'hab yam" et le classique "c po hip hop" des nouveaux venus.

et bien entendu le flag de martis qui revient jamais sur le thread ^^

je pense qu'a une époque, il y avait une communauté AF très dynamique, tous à peu près du même niveau, qui progressait de concert.

maintenant tous ces types bossent sur des projets persos ou pas, mais un peu plus concret que ce qu'on pourrait trouver ici. pour ma part j'en ai eu assez de lire toujours les mêmes choses sur mes beats, toujours choper des types "chauds" pour bosser, tant que le taf se limite à poster des messages sur un forum, et qui me font poireauter 6 mois ou plus pour poser sur une seule instru. enfin internet quoi.

en fait tout simplement, je pense que AF/net, c'était une période donnée, utile, où j'ai bien pu progresser, et qu'au bout d'un moment on a commencé à tourner en rond tout simplement. les mentalités n'évoluant pas au final. les mecs veulent toujours du piano/violon mélancolique/vener.

je me suis monté une petite équipe perso, et j'ai tout simplement migré vers des emplacements plus "dynamiques", c'est vrai que les "wesh wesh filé mwa D beat" yen a un peu marre. Surtout que sur d'autres forums le niveau est plus élevé et que de vrais échanges sont mis en place.
4

Hors sujet :

Citation : Surtout que sur d'autres forums le niveau est plus élevé et que de vrais échanges sont mis en place.

haddock > si tu as des liens ca m'intéresse

...
5
A fond d'accord avec toi Yam...
6

Citation : Surtout que sur d'autres forums le niveau est plus élevé et que de vrais échanges sont mis en place.

moi avec mes instrus, je poste meme pas pour trouver quelqu'un qui veut poser dessus

alors si tu as des liens motivés, merci !!
7

Citation : et bien entendu le flag de martis qui revient jamais sur le thread ^^

mais j'ecoute hein yinkiet. j'suis un bon client de ce que tu fais depuis un moment. Good job sur l'album de wallace au fait ;-)
8
Sinon, pour revenir au sujet, les demandes de beat sur AF sont de plus en plus agaçante dans les formes

Effectivement, on a l'impression d'etre au supermarché

C'est la meme sur msn. Enfin bon, quand y'a un relou qui demande un beat pour son album qui va etre pressé a 10000 ex mais ou y'a pas une thune pour les beats, ou alors un pti gars pleine de bonne volonté qui veut faire une collec de beat pour sa tape avec sinik, black vner et alibi montana...

Moi j'ai deja donné pour ce genre de plans bidons

Du coup je prefere taffer sur des projet concret des gens avec qui je taffe regulierement. ET pui je commence a bien taffer avec les groupes d'Orleans qu sont bon, et qui sont demandeur, et avec qui la proxilité facilite l'artistique
9
Ça fait un moment que je le dit, je vais poster mes prod! pas pour démarcher mais pour des avis constructifs.

Hors sujet : hadop! sympa les prods

:bravo:

bon taf à tous!
10
Ben deja sur beatmaker.org de xinata, pis après c'est surtout des sites ricains, du genre neblinarecords.com par exemple, où

après faut voir aussi, c'est période de vacances donc t'as forcément moins de monde. mais des petits concours ca peut toujours le faire, voir si des gens participent. il faut quand même être motivé pour faire un beat qui au final ne mènera nulle part, si ce n'est à la satisfaction d'avoir fait de la bonne musique, et c'est peut être aussi là le problème.

On a de plus en plus de "djeunz" qui sont surtout intéressés par le côté financier du truc, business et Cie, alors pour ceux là, lâcher un beat sur le net c'est la parano direct, même si souvent le niveau est moyen en définitive, les gens se prennent beaucoup trop au sérieux je pense. Faire des beats c'est d'abord le faire par amour de la zik, je pense pas qu'on puisse sérieusement envisager une carrière d'emblée, en tout cas pas en vendant des beats comme un mercenaire. bref, faute à l'idée recue qu'un beat hip hop c'est un truc facile à faire et facile à vendre. quand on voit les types qui "réussissent" comme 20syl ou para one par exemple, il faut aussi voir le taf derríère et les années nécessaire pour qu'un style original se forme, j'ai l'impression que beaucoup s'imaginent que faire des beats c'est télecharger fruity loops, poser 3 samples et poster sur le net, alors que c'est bien plus complexe il faut du talent, de la dévotion, de la patience, de la chance, et surtout beaucoup de travail avant de pouvoir prétendre à gagner de l'argent avec sa musique.

enfin voilà, à la base c'était un endroit pour personnes passionnées et on se retrouve avec des personnes intéressées, c'est ca qui est dommage.