Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .

• 109 réponses
  • 44 participants
  • 24 751 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, .
INSTRU MENTALE :: Création Instru, mix, pré-master, ...

http://instru.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : C'est quoi cette mode de vendre ses instru sur internet , les mecs ils ont peur de sortir de chez eux ?

mec sur le site dont j'ai parlé www.nyz-production.com et bien tu le contacte par mail et jtassure ke si tu veux le rencontrer (il est sur lille je crois) ou juste lui parler par phone, et bien jpense qu'il y verra aucun problème.

C'est pas tous des tapettes les gars qui vendent sur internet faut arreter. Internet jpense que c'est génial pour ceux qui ont pas la chance de vivre près du vendeur et inversement!!
77
ça peut etre pratique si tu cherches a faires des sons pour des cyber mc's , mais de là à mettre en place un site avec des tarifs ... bientot ils vont vendre leurs sons sur ebay
78
Yep à vous !

J'ai lu vos post jusqu'à maintenant
Je pensais la même chose que vous il y a un an

J'ai rencontré un réalisateur qui avait créé une association
En écoutant ses sons j ai de suite eu envie de bosser avec lui plutot qu'un autre.
Il ne faisait pas bcp d'instrus hip hop .. mais le peu qu il avait fait ca sonnait grave et je sentais que ca pouvais coller bcp avec mes textes.

Je lui ai proposé un petit budget ...(car j etais un peu a la dech)et il a adapté ses instrus en fction.

Aujourd'hui, grace a ses sons j'ai pu me faire remarquer par des éditeurs qui m'ont proposé des contrats.

Tout commence pour moi et je continue a bosser avec lui . Tout le monde peut faire des instrus cé sur , mais pour faire la difference cé sur qu'il faut mettre nos textes en valeur par du gro son.

Tout ca pour dire qu aujourd hui je ne regrette pas d'avoir fait cette demarche.

Si vous voulez je peux vous laisser les coordonnées de son assoc par mail, n'hesitez pas.
Mon msn : latinlounge@hotmail.fr

MC RocKet
79

Citation : Purée t'abuses !! Et bien vas sur le site de LALIME : lalime.free.fr et télécharge les titres ou clips.. quasiment tous ont été fait par nyz prod!! ca te donnera un aperçu de ce qu'il sait faire.

Ca y est, j'ai réussi à écouter les instrus de NYZ Production.
Il y en a des vraiment pas mal. Je pense que tu as bien fait de collaborer avec ce mec, qui m'a l'air productif, autant par la qualité que par la quantité.

Ca bouge à Lille, quoi...
80
Ca bouge partout en france...
Faut arreter de croire que le rap francais c'est Paris/Marseille!!!

L'heure de la province a sonner!!!! :mdr:

Hors sujet :
Bien ou quoi Tony???

81
Big up à TOUS les provinciaux, donc...

Hors sujet : Bien bien, merci, Seafno. je vais avoir mon emploi du temps pour les jours qui viennent, donc je te tiens au jus par mail perso rapidement

82
TOUT D'ABORD SALUT A TOUS !!!
Voilà moi c Doc'r g 31 ballet et j'hallucine sur l'évolution du noble art...
des keums veulent vendre leurs instrus, alors que d'autre gratis poserait des tas de truc dessus,
Déçus un peut...
nous autre MC on nous traitre de crevard utilisant notre rime comme du tissu,
la taillant en string... c'est donc la seul issus...
faut que les mikes on sucent, pour que les beatmakers nous trous le cul???
y nous saute tous dessus, les coupables ont la plume, les justes l'oreille absolus??
Pourtant je connais des prods qu'on tout de la te-pu...
On continus la guerre et on ce tapent dessus,
Slammeur contre Dj c'est l'avenir t'a vus...
mes oreilles sont pourrient, mes yeux en peuvent plus...
le noble art deviens ennuyant comme une garde a vus...
mais c'est peut-être parceque je suis juste déçus...
:noidea: :shootme:
DOC'R
83
Bonjour tout le monde,je suis tout nouveau tout frais sur ce forum,en fait je me permets d'écrire car j'aimerai me lancer dans le mix et la prod,et je ne sais pas comment m'y prendre,matériel,possibilités,financement etc,tout ce que j'ai cest une tres bonne oreille musicale je sais que je pourrais faire de tres bonnes choses :) donc voilà si quelqu ' un a bien la gentillesse de me renseigner ca sera gentil,je laisse mon msn XXXXXXX@hotmail.fr
84
Instru@free.fr : marche pas le lien... :non: où plutôt pas de son... juste une page :8O:

Bonjour, je m'appelle Karim Ouanes.. Je suis Beatmaker où plutôt compositeur... Je fais du hip hop/R&B et slows principalement... Je cherche des contacts qui puissent m'aider à évoluer... J'ai pleins d'idées, des fois très originales et très commerciales...!
A ce jour, je manque encore de savoir faire en ce qui concerne la qualité mais je sais que dans les années à venir, je peux être un bizness très juteux...!
Quelqu'un pourrait il m'aider en acceptant de me prendre en stage dans un vrai studio d'enregistrement pendant quelques jours afin d'approfondir mes connaissances s'il vous plait???
Je vous laisse mon mail... merci de m'avoir lu...

mnagous

et mon myspace :

http://www.myspace.com/karimouanes

Karim
Krim
85
Yep! :bravo:
Ben moi je fait des instrus ca m'est arrivé de les vendre, ou de les """filler""" :roll: hm disons plutôt une collabaration serieuse entre un MC et un beatmaker.

Je ne croie plus trop a la musique au km..

Un Beatmaker et un Mc, c'est une association de ""talent"" (les guillements sont a mettre au cas par cas, je ne vise persone), et plus le producteur (d'artiste) s'implique dans le projet; plus le projet aura des chances de devenir techniquement et artistiquement classe.

Je possède un home studio, et je suis beatmaker, mais je prefere suivre 1 ou 2 ou 3 artistes a fond que de filer des instru chiadées a des ""n'importenawakx"" qui en feront que dalle.

C'est mon choix.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

86
AH sa parle du noble art du coup obliger de venir poster un truc.

Pour qu'un morceau de rap soit bon il faut un bon MC et un bon beat donc deja BIG UP a tout les beats makers pour le travail qu'ils font. :bravo:

Je viens de me mettre a la prod sur fruity loops mais je comprend pourquoi certains souhaitent vendre leurs instrus le sentiment qu'on a lorqu'on termine un son c'est le meme que lorsque je cale un couplet sur une mixtape ou quoi.

Maintenant il en faut pas oublier que les instrus permettent aussi de faire connaitre les beats makers et donc de leur faire dev la pub donc quand je vois des instrus a vendre a 200€ ou meme plus n'oubliez pas que c'est une musique de rue et donc 200€ pour une prod sa fait cher quand meme.

Personnelement je sais que je prepare une petite mixtape qui sera vendu "sous le manteau" et sur mon blog" mais bon mon but n'est pas de vendre mes cd la preuve ja la vendrais seulement 5€ juste pour rentrer un peu dans les frais.

A savoir que pour ceux qui ne souhaite pas raker une instru il y a les faces B mais aussi de nombreux beats makers qui proposent des prods gratuites si ils aiment ce que tu fais, sa m'est arrivé plusieurs fois.

Sa parle d argent par ci par la n'oubliez pas que le plus important c'est de faire de la bonne musique alors un beta maker devrait etre plsu selectif au niveau des MC qu'il choisit et en pas seumlement penser qu'au fric qu'il va se faire...

Sur ceux longue vie au hip hop longue vie au vrai rap car l'essentiel est la!!
Peace

Citation : Rap is something you do Hip hop is something you live
krs one

Sa c'est de la citation pouuuuuuuuuuuu!!!!
87
C le sujet le plus :bravo: du forum... :mdr: c marrant de regarder le titre et de voir ou on est arrivé...
88
J'aimerais just evoquer un truk qui msemble primordial
le mc et le beat maker doivent se completer pour pa k'sa sonne pas couchal
C'ke je veu dire par la c'est autant ke deux MC doivent se completer sur un meme morceau il doit en etre de meme avec le beatmaker
les instru qui sont faite doivent etre faite en fonction de la personalité et du style de chaque MC.
Meme si ds le ragga par exemple les riddim tourne pour tout le monde ( ce qui permet de juger uniquement la capacité du toasteur a poser, a chanter)dans le hiphop la vybz donner par l'instru complète a 300% le mc qui va avec

Donc je pense qu'au lieu de vous prendre la tete a faire des instru et savoir si on les file ou on les vend, le mieux reste de faire des rencontre, delirer avec plin de gens, et travaillez MC et beatmaker confondus pour k'on puisse faire evoluer le mouvement de la meilleur façon possible.....

sur ce.... bless y'all
peace & protection

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

89
Y'a d'l'idée
Moi je fait des beats, les MCs choisissent et je les affines en fonction.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

90
Bonjour à tous, si vous avez le temps, passez jeter une oreille ici http://www.myspace.com/kessprod !
ET pour me contacter "kes_prod@live.fr"

ET arretez de vous prendre la tête à savoir combien vendre une instru ..à qui..ect..Pensez simplement à faire la meilleure musique que vous pouvez et de toute facon si votre taf mérite quelque chose , les mc's SERIEUX vous contacterons d'eux même en vous demandant vos prix.C'est une question de logique,comme ça a déja été dit " tout travail merite salaire" ya rien d'extraordianire dans ce principe.

Et pour ceux qui affirment que c'est logik de pas avoir envie dinvestir un minimum dans une prod pour ke le son o final reste sur le disc dur, je comprend tout à fait, mais à mon humble avis, ceux qui o contraire investisse dans des beatz sont ceux qui ont déja pas mal d'experience sur face b et veulent passer à un level superieur,veulent sortir leur projet..donc les autres continuez à tafer sur face b, affiné votre flow é une fois passé cette "longue étape" sans doute comprendrez vous la normalité de devoir payer pour quelque chose d'unique que vous kifé, car au dela du beat en lui même ce que vous payé avant tout,c'est une exclusivité.

bonne journée à tous :clin:

peace!
91
J'ai rarement vu un premier message aussi senser :bravo:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
92
Pas mal le concept ! ;)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

93
Salut les gars sortez vos cartes de crédits !! :mdr:

Et venez jeter un œil sur ma page de beatmaker !!

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=513375
Luthess
94
Vu les revenus de la musique par les temps qui courent, vendre des instrus me semble incongru. Les droits d'auteur ne se cèdent pas, et pour en récolter, il faut être diffusé, ce qui sera dur sans un bon chanteur. Choisissez vos collabs, taffez sur des concepts, ensemble, et le rap français puera peut être un peu moins de la gueule. Les trucs qui déchirent, c'est des gars qui bossent en équipe, pas des petits trafics de 3francs 6sous qui n'amènent rien de bon. Lacher un bon beat au dealer du coin qui manage son petit frere, mauvais rapper dyslexique? mouais...
heureusement qu'il ya encore des producteurs qui cherchent a decouvrir des mcs avec qui bosser et inversement
95
Ce n'est pas le droit d'auteur qui est a vendre.
C'est le droit exclusif ou non exclusif d'exploitation.

En ce qui me concerne je ne vends mes instrus qu'a des Mc's comfirmés ou en passe de sortir une oeuvre artistiquement mure.
Je ne fait plus l'erreur de filler des beats a des debutants.

"Faites vous les crocs sur des faces B les mecs"

Voila.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

96

je comprend pas pourquoi les beatmaker voulent vendre leur instru... je suis beatmaker depuis 2 ,3 ans et jamais j'ai eu a l'idée de vendre une instru... trouver vous des MC's les mec. et bosser en direct avec eux... Perso je bosse avec 2 rappeur ( un mec "style" gangsta rap et un autre plus poser " a texte") Pour linstan ya pas d'argent qui rentre mais si tu veus faire de la tune va travailler comme caissier...
si tarrive a tapper un maxi ou un album qui sort en prod et bas tu vera au bout du compte que ton instru ne vaus pas 10 euro, mais plus, plus bcp plus (parfois)

Ne vendez pas vos instru 10, 20, 50 ou 100euro a par si t en chien et que tu trouve le clepse qui voudra te les pecho... et comme dit un mec ( dont jai oublier le blaze) vendre 100 euro a un type qui ne fera rien de ta prod sa ser a quoi???????

97
98
Vu la pauvreté artistique de tes remixs, c'est pas Otantic, mais Titanic records que t'auras dû t'appeler.

Y a vraiment un peu d'efforts à faire pour ceux qui achetent ce genre de bouses, faut qu'ils se cultivent un peu quand même.
99
Tu es chaud toi, faut être cool dans la vie tu sais.

Salut Youtou, bon déjà de quoi parles-tu, de quel remix ? Parce que ce sont mes productions et les artistes avec qui je travaille ...

Ensuite J'ai quand même eu un 17/20 à mon examen de mixage a l'imfp (école de son de salon) ... puis j'ai sonorisé un tas de groupes en live et en studio depuis quelques années...

... ensuite si tu as une critique à faire vas-y je t'écoute mais fais un effort stp, jeune.

Apres aie le respect de lire ou d'ecouter et de te renseigner avant de poster tes post.. (là tu insultes un crew)

Puis va dire ça à tous les gens avec qui je travaille et on en reparlera .. je ne sais pas d'où tu sors toi mais tu m'as bien fait rigoler ..

Vas-y balance moi tes références stp parce que tu dois mixer comme timbaland avec ce que tu racontes ...

tu es payé par audiofanzine pour poster autant de messages ??? Et en plus tu trouves le temps de faire du son et bein chapeau bas l'artiste ... (cadeau cuir)

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:40:33 ]

100
Y a rien à dire comme critique : parfois ce sont 2 ou 3 détails qui couinent, là c'est juste tout pourri : une mpc programmée en 3 mn, et rien ne vient étayer ça.
Les beats ont été entendus au moins 20 000 fois, les mélodies sont moisies, enfin ça vole pas haut.
Après, c'est rigolo que tu viennes faire ta pub en loucedé.

Des fois, les gars, faut pas hésiter à écouter autre chose que du hiphop made in France ou même que du hiphop tout court, ne serait ce qu'histoire de se cultiver et d'enrichir son univers musical.
Ecoute du jazz, du metal, de l'electro, du classique : plus on se cultive, plus notre imagination et notre capacité à composer deviennent grandes.
Et faut pas hésiter aussi à lâcher un peu la MPC, et de temps en temps se mettre en face d'une gratte, d'une basse ou d'un clavier.
Je t'invite à écouter des beatmakers comme Alias, et aussi le boulot qu'a fait Trent Reznor pour Saul Williams.

Edit : et c'est rigolo aussi, parceque les seuls trucs qui tiennent la route sont les samples de Bob, que d'ailleurs t'as pas le droit d'utiliser.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:14:50 ]