Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avec quel MC français aimeriez vous travailler?

• 146 réponses
  • 35 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quel MC français aimeriez vous travailler?
Telle est la question, dans la continuité d'un précédent post vantant les vertus de MC hors normes qu'on aurait bien voulu entendre soit dit en passant.

Avec quelle MC français (ou francophone d'ailleurs) aimeriez vous travailler
Quel est celui qui vous fais kiffer niveau lyrics, flow, mentalité etc...

La question s'adresse principalement aux beat makers qui trainent sur AF bien sur
Afficher le sujet de la discussion
51
MC jean Gab'1, mek à l'ancienne

C'est pas vraiment un coup "one shot" qu'il a fait la

Ca fait un moment qu'il est dans le circuit avec des lyrics cash

Apres, on force de tirer à vue sur le hip hop français, il fini par racontrer quelques conneries parfois, mais il faut bien qu'il y ai un poil à gratter dans l'affaire de toute façon
52
Mais bon franchement, je prefererai bosser avec des singers..
plutot soul ou reggae....
tiens vous allez golri, mais je bosserai bien avec le gars de "la nouvelle star", le grand qui a une voix a la lionel ritchie ...
53

Citation : le grand qui a une voix a la lionel ritchie ...

Moi aussi :(
54
Moi j'aimerai bien bosser avec mc solaar, en tout cas avec celui qui a fait la zik de prose combat. je sais pas si ça marcherait encore, ce genre de vieux hiphop...
55
Putain personne m'a cité, je suis vénère :P: :mdr:

moi perso, Rocé, je trouve que l'album est pa top nivo instru, c'est vrai que "on s'habitue" est vraiment bien mais elle est trop a part, l'album est pa homogène pour ca et c'est dommage.

pour jean gab'1, la je kiffe totale son style, j'ai vu le clip en plus, il est bien marrant... c un plan fixe sur sa tete pendant tt le morceau :D

sinon, pour moi, le gars avec qui j'aurai voulu taffé, c'est Fabe, sans hésitation, c mon idole ce gars, des propos concient, un style qui lui ai propre (ce qui est de plus en plus rare qd meme je trouve), bref, le gars qu'assure :aime: :aime: :aime:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
56
Bommbass ? HBF ? ça va airone ? sympa de te voir ici ! :8)
57
T'as vu, tout le monde s'évade de 90 bpm

Le bonheur est dans le pré!

Euh... je voulais dire: sur AF bien sur!
58
En fait, j'ai jamais vraiment été sur 90bpm... nan c pa un mensonge... :(((
j'avai posté quelque message pour dire d'aller écouter mes sons et pour avoir des critiques dessus, mais c'etait pas vraiment constructif...

sinon, yamada, j'ai fait le remix du petit conciours la que tu m'as montré...ca m'a pris pa mal de tps, mais g réussi a caler la voix sur l'instru, bordel, je préfère nettement les platines qd meme pour faire ce petit exercice :bravo: . je le poste demain, avec l'acapela que tu m'a demandé... j'ai inauguré mon nouvo micro, mais comme j'ai un petit mal de gorge... c trop la misère ca, il fait 30 degré et je me paye une grippe :???: :???: :??:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
59
Avec ma mère engueulant Joey Starr...

Johann
60
Y a Black jack des Democrates D qui s'en sort pas mal, sinon y a Rockinsquat qui est tjs present. Y a plus lgtps Kery James etait tres fort. Y a aussi Ekoué de La rumeur et pour finir ya aussi Flint qui dechire.
Voila mes choix
61
Heuu, rockin squat, pendant longtp c'etait mon MC favori, mais ca a bien changé depuis le dernier album et deux trois feet..je trouve que son flow il est limite et ses paroles pas toujours pertinantes... c perso :bravo:

par contre, kery, lui je le kiffe vraiment vraiment

------------------------------------------------------------

62

Citation : depuis le dernier album et deux trois feet..je trouve que son flow il est limite et ses paroles pas toujours pertinantes.

Je trouve justement que je me retrouve plus dans cet album surtout quand il parle de la HoldSchool
63
Faut dire que je comprend ce qui dit mdrrrrrrrrrr
64

Citation : Mais bon franchement, je prefererai bosser avec des singers..
plutot soul ou reggae....
tiens vous allez golri, mais je bosserai bien avec le gars de "la nouvelle star", le grand qui a une voix a la lionel ritchie ...

:bravo: :bravo: J osais pas le dire mais ouai moi aussi je le trouve bien fort le gars et puisqu ont parle de ca je trouve que celui qui a été éliminé assurait aussi .... :8)

C est vrai qu en ce moment j ai e plus en plus envie de bosser avec des chanteurs....
65

Citation : busta il a un méga flow mais pas de lyrics pourtant il a l'air cool (une fois il etait dans la même epicerie que moi et j'ai pu l'analyser vite fait)

Busta Flex j kifais a l'epoque de son premier maxi , puis son album et sex violence rap et flooze.

Mais c'est un faux ce type il joue un role.

Moi si pouvais j boserai avec MOI.
66

Citation : Mais c'est un faux ce type il joue un role.

Eh morau quand ont sort des arguments pareils faut expliquer parce que je vois pas bien en quoi c est un faux ....
67

Citation : Eh morau quand ont sort des arguments pareils faut expliquer parce que je vois pas bien en quoi c est un faux ....

Il a nié Number-6 dans l'épicerie mdrrrrrrrrr
68

Citation : Mais c'est un faux ce type il joue un role.  

Ah bon ? sschavais pas.
Qui ne joue pas un rôle, et le sien avant tout ?
J'ai le souvenir d'avoir lu beaucoup plus pertinent de ta part.

Ce n'est pas le fait de jouer un rôle qui dénature un homme, c'est dans sa façon à lui de comprendre les apparences et les illusions qu'il distribue tant qu'il peut.

Johann
69

Citation :
Il a nié Number-6 dans l'épicerie mdrrrrrrrrr

lol

pour ce qui est de squat... je preferai qd meme "l'homicide"

------------------------------------------------------------

70
En faite si on suit sa carriere a BUSTA

Il a jouer le gars junky peace !!!

Puis a changer de crew trois fois en trois an et a chque fois sa se finissait mal !!!!

Puis il s'est mis a jouer le racailleux , alors que c'est loin d'entre etre un bref.

Je lai rencontrer a ENGHIEN les BAINS (95) rt j vous assure que c'est une pauvre merde.

Et ca ma été confirmer par un gars qui a grandi avec bref.

J suis pas tres inspirer jai mal au bide.
71

Citation : pour ce qui est de squat... je preferai qd meme "l'homicide"

Oui c'est vrai que c'est un bon album et puis les sons c'est du original, ça fait du bien.

En fait dans le dernier de Busta, j'aime vraiment bien le chanteur ptain et la zique avec Talkbox c'est un retour à la source.
72
Morauprez, c'est évident que c'est une pauvre merde. Mais il n'est pas une pauvre merde parce qu'il joue un rôle, il en est une tout simplement parce qu'il n'a rien d'un créatif, c'est un arriviste qui a fini en produit... comme tant d'autres. Non, le fait de jouer un rôle ne fait pas d'un artiste une variation de sous-sol... L'artiste joue un rôle, toujours, et parfois surtout le sien propre, celui qui est le plus difficile à interpréter.
Effetctivement celui dont tu parles en est à des années-lumière.

Johann
73
Kan j disait role c'etais de dire qu'il etais pas en phase avec sa vie.

Mais un truc qu'est ce que j aimerai pas finir en produit marketing !!!!!
74
C vrai que ya pa mal de truc a dire sur busta, que g entendu...apres qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est fo...? le seul truc que je peux juger c'est son son moi, et j'aime assez..merde mais en fait, j'aime tout le monde moi????? :oo: :???:
75
J peux pas laisser dire que c'est un bon rappeur busta.

Le rat Lucciano dis un truc du style :

"Ya pas que le flow et les choeurs , ya ce qui ya dans les couilles et dans les coeurs"

C'est pas exactement ca mais ca y ressemble.

Et un rappeur doit etre en phase avec son vecu.