Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avec quel MC français aimeriez vous travailler?

• 146 réponses
  • 35 participants
  • 2 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quel MC français aimeriez vous travailler?
Telle est la question, dans la continuité d'un précédent post vantant les vertus de MC hors normes qu'on aurait bien voulu entendre soit dit en passant.

Avec quelle MC français (ou francophone d'ailleurs) aimeriez vous travailler
Quel est celui qui vous fais kiffer niveau lyrics, flow, mentalité etc...

La question s'adresse principalement aux beat makers qui trainent sur AF bien sur
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : mais en fait, j'aime tout le monde moi?????

C'est très bien aussi. C'est un signe de jeunesse, voilà tout :clin:

Johann
77
Le principal pour moi c'est que ça sonne dans mes oreilles. La personne, je la connais pas sinon je pense que je devrais jeter pas mal de cd's

7k, je comprend mieux pourquoi on est accordé. Tu ressens aussi le besoin d'avoir du chant dans tes ziques
78

Citation :
7k, je comprend mieux pourquoi on est accordé. Tu ressens aussi le besoin d'avoir du chant dans tes ziques

Putain j trouve ca orible
79
Taime pas le chant Morau ?
80
Heu..dire qu'un mec est un bon rapper, c une verité général, c'est pas bien :D: ...
moi j'ai juste dit que j'aimai bien des sons comme sex violence rap... j'aime pas trop black black black par ex...

Citation : C'est très bien aussi. C'est un signe de jeunesse, voilà tout

peut etre mais bon je ne suis pa si jeune que ca..23ans, je rappe depuis 6ans et je suis beatmaker depuis 5 ans..mais c'est vrai que d'une manière général, je suis assez indulgente et compréhensif dans la vie de tous les jours, ca doit expliquer pourquoi je suis pas tre difficile en rap.

en plus, j'ecoute pas enormément de son en ce moment, je suis plus dans la création...

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
81
Nan jai du mal !!! Franchement peut y avoir des reussite mais si c formater

Couplet / refrain chanté / Couplet / Refrain chnaté / Couplet / Refrain

j trouve que ca sert a rien
82
Si, par contre, ya un truc que j'aime pa moi non plus...c le chant...yes, j'ai qd meme trouvé un truc qui me déplaisait... :bravo:

je sais pa, j'accroche pa, en fait, je suis exclusivement rap rap rap

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
83
Hé Morau tiens un petit Kiss sur ta boule :clin:
84
Au fait, je polu un peu le forum mais bon c comme ca.... vous avez écouté mes sons ou pa sur hhnonstop.com
j'aimerai bien avoir des conseils sur mes prod
85

Citation : Putain j trouve ca orible

Moi comme je l ai deja dit sur un autre post je viens avant tout de la new jack , c est pour ca que le chant est important pour moi...

J prefere 1000 fois m ecouter un bon disque comme le dernier Brian Mc Knight que tout un album de rap francais.....

J suis ptet pas dans votre hip-hop c est tout...J en ai ma conception...a chacun la sienne...le chant en fait partie selon moi...
86

Citation : J suis ptet pas dans votre hip-hop c est tout...J en ai ma conception...a chacun la sienne...le chant en fait partie selon moi...

Je me pose la question aussi depuis un moment.

Mais le hiphop c'est ...
87
7K

JAM hoooooo JAM de GUY :clin:
88

Citation : Je me pose la question aussi depuis un moment.

En fait je me la pose meme plus cette question , je fais mes trucs , j aime ce que j ai envie d aimer sans me dire " ah non ca j dois pas aimer parce que c est commercial et toutes ces conneries....M en fous maintenant , si c est bon c est bon et c est tout....

La avec un pote ont prépare un album , le gars a un tres bon flow mais ont va pas ouvrir un dico pour sortir ses textes , ca va etre simple mais ca va toucher plus de monde comme ca ,ont va y foutre des refrains chantés , du reggae, pleins de trucs comme ca qui fait que pleins de personnes d horizons différentes pourront se reconnaitrent dans cette album et c est ca qui me plait maintenant....Tout en restant hip-hop dans l ame.... :8)
:8)
89

Citation : En fait je me la pose meme plus cette question , je fais mes trucs , j aime ce que j ai envie d aimer sans me dire " ah non ca j dois pas aimer parce que c est commercial et toutes ces conneries....M en fous maintenant , si c est bon c est bon et c est tout....

Hé bé moi de même !!!!!!!!!!!!! :oo:
90
Eh ouai Magik la periode New Jack me manque , j ai du mal a retrouver l authenticité du truc avec les morceaux qui sortent maintenant meme s il y en a quand meme qui assurent encore ( Dave Hollister j adore , Mc Knight , et meme des trucs comme Jagged Edge , 112 je kiff ) ... :8)
91
Houla la la la 7K We are lover :oo:

:oo: Ptain moi aussi :oo: les beats R&B miammmmmmmmmmm

heu ??? enfin pas tous :oops:
92
Ah non moi non plus pas tous , j aime les trucs qui me paraissent vrai , fait avec le coeur....

J dois etre un lover c est vrai mais attention a coté de ca j aime bien MOP aussi.... :clin:
93
Moi aussi, t'as fini oui, j'arrête pas de dire moi aussi.

Mais quand j'écoute Keith Sweat ou R.kelly je pète un câble

Mais dans le R&B, y'a parfois des messages plus vrais que dans le rap surtout quand ils chantent avec tout leurs tripes.
94

Citation : comme ca qui fait que pleins de personnes d horizons différentes pourront se reconnaitrent dans cette album et c est ca qui me plait maintenant....Tout en restant hip-hop dans l ame...

de toute facon, rap /reggae, c un truc de cousins, ca !!!

la rnb, je kiffe aussi, c'est un truc qui me rends ouf qd c bien chanté !!!

mais malheureusement, j'ai pas le niveau musical pour me lancer a fond la dedans !!!!
je peut t'aligner 4 accords au piano, mais pour une melodie, faut deja que je recale les 10 pov notes que j'ai fait...
merci cubase !!!!!! :mdr:

mais je perds pas l'espoir !!!!
95
Dans mes reves, j'aimerai bien collaborer avec KOHNDO, TRIPTIK, et les X-Men feat. HI-Fi :bravo:

J'ai croisé Kohndo, il a l'air tres cool

pour Triptik je connais pas mais leur travail m'intéresse

quand aux X-men je l'ai ai croisés il y a 3ans mais à l'époque leur avait juste laché un remix d'un sur k7 et j'ai jamais su ce qu'ils en avaient pensez alors bon comme j'écoute en boucle leur vieux titres feat Hi-Fi pourquoi pas :???:
96
Je ressucite ce thread que j'ai retrouvé dans les archives d'AF...

Moi ce serait Oxmo et ...... JONEY STARR !! (comme dirait celui qui tape sur des petits vietnamiens qui lui ont rien fait...)

Sinon, il y aurait aussi Dany Dan qui est vraiment TRES fort et bien sous estimé.

Par contre, j'aimerais pas du tout faire des trucs avec Booba, Rohff, le 113....sauf si je reçois un très gros chèque avec au moins 5 chiffres :diable: (hé oui, l'humain est faible parfois...)
97
Moi je crois que ca serait Akhenaton. De la pure bombe atomique. Des paroles sensées, chaque mot pesé... du vrai texte quoi. :bravo:
98
Zoxea, La Rumeur, D' de Kabal...
99
Le dernier album de zoxea c'est de la m**** sans nom
100
Nous voila donc dans l' arène des gouts et des couleurs, voici donc mon avis:

Moi j' voudrais taffer premièrement avec :

- AKH, parce que c' bonhomme c pas n' importe ki, c' est ni un arriviste, ni un pecno a 10franc 6sous qui arretera le rap dans 2ans a cause d' une querelle avec sony
(a bon entendeur......high)

- TE-SQUA (Rockin squat pour les retardataires) m' interesse pas mal aussi, pour des raisons qui semblent évidentes...

Sinon en tête j' ai des personnes comme :

- SOPRANO, parce qu' il a cette force et c' talent incontournable, puis qu' il a simplement baigné dans l' sud comme moi donc.... c' est une affaire d' accent tout ça !
(pt clin d' oeil a la province en passant, car on parle pas assez d' nous encore....)

"Etre libre : comme la Colombe,
Dés qu' au loge me délivre, Vu qu' ils ne livrent : rien de mes livres,
Rien a foutre d' leurs sapins et d' leur feux d' artifices, Le rap des coup d' feu :
Sont leur putain d' artifices !"

- LE A (de Coloquinte). Lui C' est meme pas un choix, c' est une obligation car depuis que le rap français a émergé aux larfeuils des gens : la tendance est a tourner violement en rond a ne plus pouvoir s' arreter : que ce soit au niveau des flow (souvent périmés ou revisité 600fois) et des textes (tous fourré dans la meme dinde).... Ben c' type la, a moi il m' a apporter encore plus d' amour vis a vis du hip hop a la française, parce qu' un flow et une technique comme la sienne c' est pas a la porter du premier MC du dimanche...

"Et Mam, si tu savais deja tout p'tit :
On m' empêcher d' rêver, d' planer d' un coup d' giffle,
Tu crois encore qu' Coloquinte s' résume,
A rien d' plus qu' a légumer son amertume ! Tu t' gourre !"

- DANY DAN : Pour moi, cet homme là c' est tout simplement une autre planéte cerebrale.

"Parfois j' me sent le roi de la ville, j' n' ai aucun rivo qd il s' agit de groupe,
Les fleurs lancé sur mon passage rendent le canivo pourpre...."

Et que l' espoir fasse vivre.............
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !