Sujet AirOne + Opooly - Première Sommation
- 124 réponses
- 11 participants
- 2 852 vues
- 1 follower
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2003 à 01:30:20AirOne + Opooly - Première Sommation
Bonsoir,
Airone était de passage chez moi aujourd'hui avec l'ébauche d'un morceau commencé chez lui.
Je vous présente donc la version de départ et celle que nous avons réarrangée, réenregistrée et remixée ce soir:
Première Sommation - Ebauche
Première Sommation - Version Opooly
Vos avis sont les bienvenues, cela nous fera plaisir.
Airone et Opooly.
Airone était de passage chez moi aujourd'hui avec l'ébauche d'un morceau commencé chez lui.
Je vous présente donc la version de départ et celle que nous avons réarrangée, réenregistrée et remixée ce soir:
Première Sommation - Ebauche
Vos avis sont les bienvenues, cela nous fera plaisir.
Airone et Opooly.
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/07/2003 à 13:19:28
Anonyme
5238
12 Posté le 31/07/2003 à 13:20:59
Je sais pas trop,essaye différent truc mais reste léger,peut etre 1 disto ou filtre,ou wah...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/07/2003 à 13:27:22
Mikhael1 >
Nous avons justement bossé dans ce sens, c'est un peu moins naif que sur l'ébauche.
Deplus la lampe était fréquemment dans le rouge pour ajouter une légère saturation à la voix, et nous avons doublé les couplets avec d'autres prises avec une voix plus grave.
Ces dernières ont été mixées faiblement pour juste relever la voix, sans faire chorale.
Après, le seul moyen, c'est qu'AirOne se mette au Rhum et à la Clope de façon active, pour se faire une grosse voix.
Nous avons justement bossé dans ce sens, c'est un peu moins naif que sur l'ébauche.
Deplus la lampe était fréquemment dans le rouge pour ajouter une légère saturation à la voix, et nous avons doublé les couplets avec d'autres prises avec une voix plus grave.
Ces dernières ont été mixées faiblement pour juste relever la voix, sans faire chorale.
Après, le seul moyen, c'est qu'AirOne se mette au Rhum et à la Clope de façon active, pour se faire une grosse voix.
Anonyme
5238
14 Posté le 31/07/2003 à 13:34:15
En ce moment,j'ecoute 1 classiquedes grosse voix...paris sous les bombes...de ntm,peut etre qu'il faut essayer de bosser dans l'autre sens plus genre beastie boy ou eminem genre petite voix argneuse...il faut peut etre refaire la piste de voix mais je pense qu'il faut réflechir a ca...c'est assez important...
i'm still subjective man donc prend mon avis si tu veux si t'aime comme ca j'ai pas de pb avec ca...
i'm still subjective man donc prend mon avis si tu veux si t'aime comme ca j'ai pas de pb avec ca...
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 31/07/2003 à 13:38:34
Airone, faut qu'il vienne passer une soirée chez moi à tiser du rhum et à fumer clope sur clope, sa voix est trop gentille
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 31/07/2003 à 13:38:46
Mikhael1 >
Je suis assez d'accord avec toi, et AirOne en prend note.
Alors AirOne> Joey Starr ou Eminem ?
Je suis assez d'accord avec toi, et AirOne en prend note.
Alors AirOne> Joey Starr ou Eminem ?
Anonyme
521410
17 Posté le 31/07/2003 à 13:40:36
Ah tout le probleme de la voix , de la faire aller avec un concept , avec un flow , avec c'est textes dur al vie d'un rappeur.
Car kan un logiciel deconne ou a des ptit bug et ben ya la msie a jour le rappeur c'est lui tout seul , un peut d'indulgence svp
Car kan un logiciel deconne ou a des ptit bug et ben ya la msie a jour le rappeur c'est lui tout seul , un peut d'indulgence svp
Anonyme
5238
18 Posté le 31/07/2003 à 13:43:00
Opooly,j'ai réecouté le morceau,pour l'instrus,essaye de travaillé plus les sons filtres ,et peut etre plus le coté shuffle du truc...(les doubles contre temps ...)
i'm still so subjective...
i'm still so subjective...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/07/2003 à 17:00:43
Mikhael1 > Encore une fois, je vois ce que tu veux dire.
L'idée c'était de montrer à AirOne, la manière dont je sentais qu'il pouvait faire évoluer son morceau, en se passant de sample, tout çà en une soirée.
Il vient d'ailleurs de repartir avec les *.wav des voix et le fichier midi.
Bien vu.
L'idée c'était de montrer à AirOne, la manière dont je sentais qu'il pouvait faire évoluer son morceau, en se passant de sample, tout çà en une soirée.
Il vient d'ailleurs de repartir avec les *.wav des voix et le fichier midi.
Citation : Car kan un logiciel deconne ou a des ptit bug et ben ya la msie a jour le rappeur c'est lui tout seul , un peut d'indulgence svp
Bien vu.
Anonyme
521410
20 Posté le 31/07/2003 à 17:06:40
Jai bien compris ta demarche OPOOLY , c'est bien comme démarche.
La premiere fois jai entendu un de tes sons c'etais le remix de assassin jai eu du mal a me mettre dans le trip , mais kan j vois le coté versatile (jespere j me trompe pas de mot) de tes music , j 'entend par la que ta lair assez a l'aise dans des styles different j trouve ca fort.
AIRONE il devrais pi etre plus penser qu'il est en studio et peut etre utilisé plus des technique de studio , comme les drops , des backs un peu plus marquer .
J sais aps c'est une idée comme une autre
La premiere fois jai entendu un de tes sons c'etais le remix de assassin jai eu du mal a me mettre dans le trip , mais kan j vois le coté versatile (jespere j me trompe pas de mot) de tes music , j 'entend par la que ta lair assez a l'aise dans des styles different j trouve ca fort.
AIRONE il devrais pi etre plus penser qu'il est en studio et peut etre utilisé plus des technique de studio , comme les drops , des backs un peu plus marquer .
J sais aps c'est une idée comme une autre
- < Liste des sujets
- Charte