Sujet Pitit instru pour avis.

• 712 vues
  • 1 follower
1 Pitit instru pour avis.
Salut tout le monde, voilou ma premiere "vrai" instru pour vos oreilles
je debute donc c'est pas encore terrible
j'aimerais cependant vos critiques pour progresser
c'est sur briefcase http://briefcase.yahoo.com/
bananamusik
audiofanzine

Afficher le premier post
Ben je clic et je charge quoi :noidea:
Ben ouais mais moi ya pas de fichier... Alors je charge koi????? :???:
pour l'accordeon c'est un bandoneon en fait, le truc du tango argentin mais samplé chez un jazzman
t'entend quoi par cheap, quels sons?
je debute donc je pense que c'est normal que j'arrive pas encore à bien gerer mes sons. Dons si t'as des conseils. Le pied sature un peu je crois, c'est partiellement voulu, je veus un coté un peu crade mais j'obtiens pas encore le bon resultat.
Allé, d'autres avis, des conseils.... soyez cool c'est pour la bonne cause! :boire2:
Ha NasR il faut que tu ailles dans mes documents à gauche et apres t'as acces aux fichiers
C'est le drum qui sonnent cheap surtout

pour le reste, on sent qu'il y du level pour faire chosekel de bon hein :clin:
Jsuis désolé... :??: J'y mets tout mon coeur mais j'y arrive pas là... :8O:
Enfin... tant pis !! :(

C'est vrai qu'il y a pas grand monde là pour donner son avis... Bougez-vous un peu !!!!!
Merci martis pour ton avis et NasR pour tes efforts meme si je vois pas du tout ou est ton pb!
c'est clair que le drum sonne cheap,je vais le changer d'ici peu je dois recuperer des drums kit qui vont bien!
et bon, si il pouvait y avoir d'autres avis :clin:
J'aime beuacoup l'esprit du morceau, décalé et sombre ... Mais le manque d'expérience se fait sentir.

Le mix manque de profondeur et de clarté. Les volumes ne sont pas bien ajustés. (Heureusement, remarques : le jour où un mec me fait écouter un premier morceau bien mixé je m'engage dans l'armée. 4 ans de taffe et j'y suis toujours pas.)

Le beat est beaucoup trop répetitif, quand tu fais un beat aussi saccadé il faut le faire varier sur au moins 5 mesures. Ta grosse caisse et ta caisse claire font un peu trop métronome. Sans les surcharger, tu pourrais en rajouter un peu et ne pas systématiquement marquer les temps. (la caisse claire sur anticipée d'une croche de temps en temps, ça rajoute du swing). Pour résumer, je dirais que ton beat est trop carré. Tu peux le faire tout aussi violent avec juste un peu plus de groove en t'inspirant des break de funk qui ont fait naitre le HH.

Et tu peux rajouter des traitements pour donner une impression de mouvement. Panoramiques, delais et reverbes, flangers fazers ou korus ... Bref faire respirer le tout.

J'espere que tu ne prendras pas mal toutes ces critiques, parce que encore une fois j'aime le feeling.

Je finis par un compliment camouflé : méfies toi, tu vas finir dans le trip hop ! :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Je le prends pas mal du tout, au contarir, tu me fais voir pleins de truc, notament le beat, le truc c'est qu'il est fait sous orion platinum et sans trop de bricolages :oops: vais essayer de le revoir. Et puis je trouve ta critque bien constructive et encourageante.
J'ecoute rarement de trip hop mais bon.... en fait l'étiquette je m'en fout :clin: