Le hip hop français ?
- 182 réponses
- 40 participants
- 4 063 vues
- 1 follower
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2003 à 20:51:13Le hip hop français ?
Quels sont pour vous aujourd'hui,les bons groupes de rap (hip hop instrumental,etc) français ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/10/2003 à 15:11:55
Bastion , la scred , la rumeur , l'atelier ( meme si c'set du rap un peu bizar).
Peace
Peace
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/10/2003 à 15:21:29
Salut à tous,
Voilà un bon débat stérile qui va vite partir en vrille... J' adore : tolérance et échanges cordiaux... on va voir !
Je ne vois pas l'intérêt de dire qui est bon, qui est mauvais… par rapport à qui, à quoi ?
Par contre, dire que le Rap français est en danger et menace de disparaître, c'est plus constructif : le Rap "mainstream" tourne en rond depuis plusieurs années, "l'underground" est un peu timide en terme d'évolution. Les clichés "casquettes/survets, nanas en string, gesticulation ridicule et sans surprise du rappeur" m'agacent (automatiquement).
Le Rap français, c'est comme Sacha Distel qui reprend les standards de Bacharach : il transforme un chef d'œuvre en une chanson ridicule.
A quelques exceptions près, le Rap français s'obstine à copier le pire du Rap américain.
Pour moi, la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.
Voilà un bon débat stérile qui va vite partir en vrille... J' adore : tolérance et échanges cordiaux... on va voir !
Je ne vois pas l'intérêt de dire qui est bon, qui est mauvais… par rapport à qui, à quoi ?
Par contre, dire que le Rap français est en danger et menace de disparaître, c'est plus constructif : le Rap "mainstream" tourne en rond depuis plusieurs années, "l'underground" est un peu timide en terme d'évolution. Les clichés "casquettes/survets, nanas en string, gesticulation ridicule et sans surprise du rappeur" m'agacent (automatiquement).
Le Rap français, c'est comme Sacha Distel qui reprend les standards de Bacharach : il transforme un chef d'œuvre en une chanson ridicule.
A quelques exceptions près, le Rap français s'obstine à copier le pire du Rap américain.
Pour moi, la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/10/2003 à 15:23:35
Citation : la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.
c'est aussi mon avis....mais bon... pour cke ça vaut
Anonyme
5238
15 Posté le 20/10/2003 à 15:24:32
je suis d'accord ,mais pour sa disparition j'ai peur que ca arrive pas tout de suite ...(y a qd meme du fric...)
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2003 à 15:26:16
Sans vouloir te lecher les boules , je suis entierement d'accord avec toi , beaucoup trop s'obstien a copier les gangsta rikain et le pire , c'est la version francaise de doggystyle avec sain supa et d'autre encore ...
et puis , ca sert a koi de gesticuler en chantant ...
Peace
et puis , ca sert a koi de gesticuler en chantant ...
Peace
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/10/2003 à 15:39:45
Un exemple de lucidité :
Les Anglais...
Ils se sont vite rendu compte qu'ils étaient minables dans le Rap à l'américaine (ils parlent pourtant la même langue)…
Ils se sont appropriés le courant pour créer leurs propres références, leur propre culture du hip hop. Ca a donné le Trip Hop, le brassage du Rap et du Rock (le Bigbeat), etc.
Les Beatles ne sont pas Anglais pour rien. Les Anglais ont le genie de capter l'énergie, l'essence des courants musicaux.
Pourquoi la France ne ferait pas de même ?
Les Anglais...
Ils se sont vite rendu compte qu'ils étaient minables dans le Rap à l'américaine (ils parlent pourtant la même langue)…
Ils se sont appropriés le courant pour créer leurs propres références, leur propre culture du hip hop. Ca a donné le Trip Hop, le brassage du Rap et du Rock (le Bigbeat), etc.
Les Beatles ne sont pas Anglais pour rien. Les Anglais ont le genie de capter l'énergie, l'essence des courants musicaux.
Pourquoi la France ne ferait pas de même ?
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/10/2003 à 16:14:17
Citation : le Rap français s'obstine à copier le pire du Rap américain.
ca signifie que la sauvegarde du rap passe par la sauvegarde du rap francais?
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/10/2003 à 16:14:30
Je voudrait juste mettre l'accent sur une chose en cequi concerne les instrus des rikain :
le truc , c'est qu'on a pas du tout la meme culture musical , les racines n'ont rien a voir.quand tu vois ce qutilise shadow et cut chemist pour leurs mix , ca fout les boules parceque ya tout le temps une putain de rithmik avec des putain de melodies. je dis pas qu'ils ont rien a faire sur les samples mais ils partent deja avec des putainsde bases.
cela dit ya ken meme des bonnes instrus francaises mais j'en ai jamais entendu une qui pourrait rivaliser avec necro ou stoupe ...
Peace
le truc , c'est qu'on a pas du tout la meme culture musical , les racines n'ont rien a voir.quand tu vois ce qutilise shadow et cut chemist pour leurs mix , ca fout les boules parceque ya tout le temps une putain de rithmik avec des putain de melodies. je dis pas qu'ils ont rien a faire sur les samples mais ils partent deja avec des putainsde bases.
cela dit ya ken meme des bonnes instrus francaises mais j'en ai jamais entendu une qui pourrait rivaliser avec necro ou stoupe ...
Peace
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/10/2003 à 16:38:12
Daddy R > Désolé, je ne comprend pas.
Jaky l'oignon > Tu as raison... Musicalement, en France, on part avec un sérieux handicap.
Malgré tout, DJ Shadow et Cut Chemist vont piocher dans la musique du monde entier. C'est parce qu'avant le Hip Hop, c'est LA MUSIQUE en général qu'ils aiment, peut importe l'étiquette.
En France, l'influence musicale doit être évidente et élogieuse, le Funk, le Raï, la BO, etc.
C'est dommage, pourquoi pas tout mélanger ?
J'encourage les producteurs de hip hop d'acheter leurs vinyles "en aveugle", sans préjugés. Ils découvriront des samples de folies.
Pour finir, dans les vieilles bouses, il y a parfois 1/2 seconde de pure merveille.
Jaky l'oignon > Tu as raison... Musicalement, en France, on part avec un sérieux handicap.
Malgré tout, DJ Shadow et Cut Chemist vont piocher dans la musique du monde entier. C'est parce qu'avant le Hip Hop, c'est LA MUSIQUE en général qu'ils aiment, peut importe l'étiquette.
En France, l'influence musicale doit être évidente et élogieuse, le Funk, le Raï, la BO, etc.
C'est dommage, pourquoi pas tout mélanger ?
J'encourage les producteurs de hip hop d'acheter leurs vinyles "en aveugle", sans préjugés. Ils découvriront des samples de folies.
Pour finir, dans les vieilles bouses, il y a parfois 1/2 seconde de pure merveille.
- < Liste des sujets
- Charte