Le hip hop français ?
- 182 réponses
- 40 participants
- 4 206 vues
- 1 follower

Coka

Coka

sondoobie

ou certains l'étaient hier mais ne le sont plus aujourd'hui
aujourd'hui il n'en reste plus que deux, trois c'est la rumeur, ttc,svinkels, le klub des loosers et pis c'est tout
hier (depuis 1993) , il y avait lone&busta flex, sous le choc ...

Kalis

Citation : Les bons groupes de rap ne sont pas d'aujourdhui mais plutot d'hier
ou certains l'étaient hier mais ne le sont plus aujourd'hui
aujourd'hui il n'en reste plus que deux, trois c'est la rumeur, ttc,svinkels, le klub des loosers et pis c'est tout
hier (depuis 1993) , il y avait lone&busta flex, sous le choc ...
sondoobie tu te permets de parler au nom de tout le monde , j trouve ca assez fort quand meme....
Moi tous ceux que tu cites ( la rumeur ttc et le klub ...) j kif pas par exemple....
Et c est pas sous le choc c est soul choc...

Jack-all

pour moi en Francais :
GAB1
BOOBA
LUNATIC (bon ok c'est finit)
PSY 4 de la RIME (pas tout bien)
MAFIA K1 FRY (pas tous !!!)
Dans les connus.....

Jack-all

sondoobie

je parle en mon nom, pas pour les autres

sondoobie

Anonyme

Neya_

Citation : j'aimerais bien entendre l'equivalent francais de bustarhymes ou de cypress ou beastie...
On m'appelle ?

dr mabourse

Peace

Anonyme

VFred

Voilà un bon débat stérile qui va vite partir en vrille... J' adore : tolérance et échanges cordiaux... on va voir !
Je ne vois pas l'intérêt de dire qui est bon, qui est mauvais… par rapport à qui, à quoi ?
Par contre, dire que le Rap français est en danger et menace de disparaître, c'est plus constructif : le Rap "mainstream" tourne en rond depuis plusieurs années, "l'underground" est un peu timide en terme d'évolution. Les clichés "casquettes/survets, nanas en string, gesticulation ridicule et sans surprise du rappeur" m'agacent (automatiquement).
Le Rap français, c'est comme Sacha Distel qui reprend les standards de Bacharach : il transforme un chef d'œuvre en une chanson ridicule.
A quelques exceptions près, le Rap français s'obstine à copier le pire du Rap américain.
Pour moi, la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.

hadoq

Citation : la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.
c'est aussi mon avis....mais bon... pour cke ça vaut

Anonyme

dr mabourse

et puis , ca sert a koi de gesticuler en chantant ...

Peace

VFred

Les Anglais...
Ils se sont vite rendu compte qu'ils étaient minables dans le Rap à l'américaine (ils parlent pourtant la même langue)…
Ils se sont appropriés le courant pour créer leurs propres références, leur propre culture du hip hop. Ca a donné le Trip Hop, le brassage du Rap et du Rock (le Bigbeat), etc.
Les Beatles ne sont pas Anglais pour rien. Les Anglais ont le genie de capter l'énergie, l'essence des courants musicaux.
Pourquoi la France ne ferait pas de même ?

daddy R

Citation : le Rap français s'obstine à copier le pire du Rap américain.
Pour moi, la sauvegarde du Rap doit passer par une (r)évolution musicale au risque de disparaître… Malheureusement, le sectarisme du milieu me fait craindre le pire.
ca signifie que la sauvegarde du rap passe par la sauvegarde du rap francais?

dr mabourse

le truc , c'est qu'on a pas du tout la meme culture musical , les racines n'ont rien a voir.quand tu vois ce qutilise shadow et cut chemist pour leurs mix , ca fout les boules parceque ya tout le temps une putain de rithmik avec des putain de melodies. je dis pas qu'ils ont rien a faire sur les samples mais ils partent deja avec des putainsde bases.
cela dit ya ken meme des bonnes instrus francaises mais j'en ai jamais entendu une qui pourrait rivaliser avec necro ou stoupe ...
Peace

VFred

Jaky l'oignon > Tu as raison... Musicalement, en France, on part avec un sérieux handicap.
Malgré tout, DJ Shadow et Cut Chemist vont piocher dans la musique du monde entier. C'est parce qu'avant le Hip Hop, c'est LA MUSIQUE en général qu'ils aiment, peut importe l'étiquette.
En France, l'influence musicale doit être évidente et élogieuse, le Funk, le Raï, la BO, etc.
C'est dommage, pourquoi pas tout mélanger ?
J'encourage les producteurs de hip hop d'acheter leurs vinyles "en aveugle", sans préjugés. Ils découvriront des samples de folies.
Pour finir, dans les vieilles bouses, il y a parfois 1/2 seconde de pure merveille.

dr mabourse

Peace

sondoobie

écoutez les mixtapes de DJ louis slipperz
et re-réflechissez
les anglais ne sont pas des pales copies du ricain
ils ont réussi à se créer leur identité en piochant non pas dans la soul mais en s'inspirant de sonorités ragga ou électroniques et c'est un approche nouvelle (c'est mon avis)
phi life cypher, braintax, jehst, mystro
pour moi tout çà, c'est de la tuerie et il y a rien qui puisse y ressembler en ricain

daddy R

ben tu m avais l air d assimiler le declin du hip hop au declin du rap francais( mais est ptet moi qui ait mal compris)
et ca m etonnait un peu...
j sais pas trop si le rap francais est en declin j en ecoute pas des masses...mais je crois qu il faudrait un peu arreter de vouloir "sauver le hip hop" sans arret
moi je trouve pas qu il aille particulierement mal...
tous les mois (ou presque )y a des artistes qui sortent des albums que je kiffe...
qd j ecoute des gars comme soul supreme ou 9th wonder par exemple je trouve pas que ca aille si mal que ca...
c est quoi qui va mal?

Neya_

Citation : c est quoi qui va mal?
L'overdose du son "Neptunes" qu'il y a quelques temps je trouvais original.
Busta avec Maria Carey (je sais même pas si ça s'écrit comme ça son blase

The world according to RZA

50 cent (tout court).
Bref, l'impression que le rap de chaque côtés de l'Atlantique c'est la starac et bientôt l'Atlantide ! (Puuulll !!!)
NEYA

daddy R

Citation : L'overdose du son "Neptunes" qu'il y a quelques temps je trouvais original
j avoue que j accroche pas du tout les Neptunes
Citation : The world according to RZA
j ai pas accroché non plus , mais le dernier rza est pas mal du tout
concernant 50 , les neptunes et busta ; c est qd meme plutot du hh mainstream...
ca me parait abuse de dire que ce qui va pas dans le hip hop ; c est qu il y a des radios "commerciales "qui diffusent des titres fait pour toucher bcp de gens...ou pour faire dancer les gens en club
ou de dire , "il existe du hip hop commercial ou mainstream donc le hh part en couille"
si vous aimez pas le mainstream faut ecouter de l independant ; cest aussi simple que ca
- < Liste des sujets
- Charte