Le hip hop français ?
- 182 réponses
- 40 participants
- 4 061 vues
- 1 follower
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2003 à 20:51:13Le hip hop français ?
Quels sont pour vous aujourd'hui,les bons groupes de rap (hip hop instrumental,etc) français ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 20/10/2003 à 18:23:51
Citation : Le tout c'est que ça sonne bien et que ça soit innovant
ben la je m ecoute le dernier Black Moon , c est ptet pas super innovant , c est toujours du bon black moon....mais qu est ce que ca sonne bien!
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 20/10/2003 à 18:29:33
Wesh les mans tjs vivants, hein !!!
ca me fait allucinner ce truc de rap qui meurt , ki tourne en rond .. c normal c de la musik, mozart lui meme tournait deja en rond a des periodes, et c'est pareil pour tout les courants musicaux ...pour tous les zicos!
jusqu'a ce qu'il y'est une etincelle chez un gars( genre busta ou rza chez ceux que vous avez cités)ds le rap ki ramene un nouveau truc ... du coup ca donne un nouveau courant, ki s'epuisera , et on attendra un nouveau coup de genie ..
le rock, le classique, le reggae, le jazz, le HH, tout le monde y passe ...
c pas la peine d'en faire un plat et de s'inkieter sur la mort du rap ou jsais pas koi ..
ca me fait allucinner ce truc de rap qui meurt , ki tourne en rond .. c normal c de la musik, mozart lui meme tournait deja en rond a des periodes, et c'est pareil pour tout les courants musicaux ...pour tous les zicos!
jusqu'a ce qu'il y'est une etincelle chez un gars( genre busta ou rza chez ceux que vous avez cités)ds le rap ki ramene un nouveau truc ... du coup ca donne un nouveau courant, ki s'epuisera , et on attendra un nouveau coup de genie ..
le rock, le classique, le reggae, le jazz, le HH, tout le monde y passe ...
c pas la peine d'en faire un plat et de s'inkieter sur la mort du rap ou jsais pas koi ..
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 20/10/2003 à 18:31:10
Ruff le sage
bien ?
bien ?
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 20/10/2003 à 18:31:49
Ouai non mais t as raison quelque part Neya mais comme le dis apres Daddy R , j suis bien content moi aussi de retrouver des groupes qui reviennent avec des sons d antan un peu genre Black moon ou Dead Prez par exemple...
En France de toutes facons j crois qu ont glisse de plus en plus vers le r'n'b au mauvais sens du terme.... Non pas de R.Kelly ni de Montell Jordan , encore moins de 112 en France , juste des merdes a ecouter comme Singuila , Matt ou autres Willy Denzey....
Allez j retourne m ecouter mon dernier achat : l album de Jagged edge.
En France de toutes facons j crois qu ont glisse de plus en plus vers le r'n'b au mauvais sens du terme.... Non pas de R.Kelly ni de Montell Jordan , encore moins de 112 en France , juste des merdes a ecouter comme Singuila , Matt ou autres Willy Denzey....
Allez j retourne m ecouter mon dernier achat : l album de Jagged edge.
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 20/10/2003 à 18:32:30
Citation : Aujourd'hui, j'entends des sons mieux mixés, des MC qui débitent bien, mais tout a la même saveur, du mainstream à l'ondeurgraound.
roooooooo! c est chaud ce que tu dis je trouve quand meme, ca manque un peu de nuance qd meme!
tu trouves que Moka Only et 50 cent ont la meme saveur par exemple?
Declaime et Nelly ils ont la meme saveur?
ou je sais pas meme par exemple : De La Soul et Coco B's c est la meme saveur pour comparer des trucs qui sont ni vraiment mainstream ni vraiment underground?
ca me parait un peu exagéré! ;)
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 20/10/2003 à 18:33:49
Citation : et si tu trouves qu'ils se mordent la queue (ca doit faire mal!) , c que tu kiffait pas tant que ca
Ca fait jamais que dix piges que j'écoute du pera, sept que je rappe et quatre que je fais des instrus ...
Citation : ok a un moment certains rappers se repetent , mais je trouve pas que ceux que j'ai cité en soient , ou alors faut vraiment que tu argumentes , parce que des avis tout faits ca me convainc que peu ...
Je me suis mal exprimé, je pense pas qu'ils tournent en rond forcément, chacun à leur niveau, mais que par rapport à l'ensemble du hip hop ça tourne en rond. En se moment je bosse dans un studio qui tourne beaucoup sur du HH et du ragga, j'en ai revé longtemps et à l'arrivée je m'emmerde. Les gens ne se répetent pas eux mêmes mais répetent de toutes façons des trucs qui ont déjà été dits, ce que je pourrais accepter si encore ils ammennaient un angle nouveau.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/10/2003 à 18:33:55
Yep Ruff.
Y a que la variet qu a pas besoin de nouveau courant ...ils continuent avec les memes recettes et elles fonctionnent toujours....
La variet : le seul creneau pour se faire de l argent en France ??
Y a que la variet qu a pas besoin de nouveau courant ...ils continuent avec les memes recettes et elles fonctionnent toujours....
La variet : le seul creneau pour se faire de l argent en France ??
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 20/10/2003 à 18:34:24
7k> j ai juste ecouté vite fait le dernier Dead Prez , mais justement il m a un peu deçu lui par exemple...pas la mixtape , celui qui s appelle "Revolutionary_But_Gangsta_"
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 20/10/2003 à 18:34:43
En hiphop francais ya
Jazzy Pidjay & goGotoubleu
et c tout
Jazzy Pidjay & goGotoubleu
et c tout
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 20/10/2003 à 18:37:26
Daddy R : j ai pas ecouté tout l album mais ce que j ai entendu m a plu moi...Mais comme ont dit : les gouts et les couleurs hein....
Moi toutes facon j m en fous j m ecoute Jagged edge la... ;)
Moi toutes facon j m en fous j m ecoute Jagged edge la... ;)
- < Liste des sujets
- Charte