Le hip hop français ?
- 182 réponses
- 40 participants
- 4 060 vues
- 1 follower
Coka
Anonyme
ok j'arrete là !!
daddy R
Citation : ceux qui citent du cainri
bon je m inclus alors? (j en ai re-cité un peu...)
d un autre cote ta phrase sur le comedie musicale m evoque un peu mon post sur le hh mainstream
Anonyme
Citation : mon post sur le hh mainstream
une des rares choses pas inutiles de ce thread !!
daddy R
Neya_
Sinon je parlais de kainry pour répondre au message de daddy r :
Citation : assimiler le declin du hip hop au declin du rap francais
Je vais pas te lancer une phrase agressive du style apprends à lire comme beaucoup font ici parce qu'on n'est pas là pour ce fighter, mais mon propos était juste de dire que la bas aussi ça se barre en couilles. Je dis pas que tout le monde fait de la merde, juste que les sons sont beaucoup moins originaux qu'avant.
Et c'est par rapport à l'originalité que j'ai cité Busta comme un emblème d'une grande époque passée. Après moi les délires de savoir ce qui est mainstream ou pas je m'en Bµ£*le. Le tout c'est que ça sonne bien et que ça soit innovant. Hors aujourd'hui il y a pas mal de gens qui sonnent bien, mais quasiment aucun qui soit innovant, même au coeur de l'underground.
Kalis
20SYL / HOCUS POCUS
KAZKAMI
Pour ceux la j suis ok avec Georges.
Pour le reste j aime bien IRON SY ( meme si je ne s du entendre que 2 morceaux de lui donc a voir pour la suite... )
Et FREKO DING parce que j trouve que ce gars a une voix et un flow de malade...( mais meme chose , je ne connais pas beaucoup de ses morceaux au final ).
Citation : mais je trouve que le rap francais tourne car il ne s'influence que du rap us alors que le rap us s'influence de tous ...mais ca reste un point de vu ,j'aimerais bien entendre l'equivalent francais de bustarhymes ou de cypress ou beastie...
Alors la j suis MDR de chez MDR Mickahell...Tu ne crois pas que tu te contredis un peu la ???
tu dis que les francais sont trop influencé par les ricains et derriere tu demandes a entendre l equivalent en France de Busta Rhymes etc.....
Neya_
Citation : Alors la j suis MDR de chez MDR Mickahell...Tu ne crois pas que tu te contredis un peu la ???
tu dis que les francais sont trop influencé par les ricains et derriere tu demandes a entendre l equivalent en France de Busta Rhymes etc.....
Kalis
Citation : mais mon propos était juste de dire que la bas aussi ça se barre en couilles. Je dis pas que tout le monde fait de la merde, juste que les sons sont beaucoup moins originaux qu'avant.
Bah la j suis pas ok avec toi Neya...
Un exemple : le truc qui n arrete pas de passer en boucle sur MCM et surement a la radio , LUMIDEE , ok c est peut etre commercial , c est peut etre pas bon mais le son est quand meme original non ? T imagines un truc comme ca en France et qui marche ?
Anonyme
neya > je disais juste que c saoulant a force au bout de deux pages sur le rap us ...
tu ecoutais sept sur tape ? soklak ? omaz ? lalcko ? al peco ? rachid wallas ? bunzen ?
ben putain t'a connu des tape de ouf toi alors !!!!
fait tourner tes plans !!!
et si tu trouves qu'ils se mordent la queue (ca doit faire mal!) , c que tu kiffait pas tant que ca , dans un autre style de musique on demande pas aux gens de se revolutionner sans cesse non ?
ok a un moment certains rappers se repetent , mais je trouve pas que ceux que j'ai cité en soient , ou alors faut vraiment que tu argumentes , parce que des avis tout faits ca me convainc que peu ...
Neya_
Ce que je voulais dire, c'est qu'à une époque chaque groupe débarquait avec un concept nouveau et original, en France comme aux States. 2bal2neg, NWA, WU, cliqua, time bomb, cypress hill, la brigade etc, etc ... Allez 2 PAC pour te faire plez ... A chaque premiere écoute d'un groupe c'était une nouvelle inspiration. Aujourd'hui, j'entends des sons mieux mixés, des MC qui débitent bien, mais tout a la même saveur, du mainstream à l'ondeurgraound. Du moins c'est mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte