Le hip hop français ?
- 182 réponses
- 40 participants
- 4 077 vues
- 1 follower
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2003 à 20:51:13Le hip hop français ?
Quels sont pour vous aujourd'hui,les bons groupes de rap (hip hop instrumental,etc) français ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/10/2003 à 16:46:49
La preuve : allez voir du coté de chez jean christian michel. ya des samples de guitares et saxo monstrueux.pourtant , quand tu voi la pochette du vinyl , ca donne pas envie d'acheter et justement , tout le charme est la. comme l'a si bien dit virtual fred , faut yaller a l'aveuglette. mais bon la , je suis hors sujet
Peace
Peace
sondoobie
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/10/2003 à 16:58:46
Pour revenir sur le rap anglais
écoutez les mixtapes de DJ louis slipperz
et re-réflechissez
les anglais ne sont pas des pales copies du ricain
ils ont réussi à se créer leur identité en piochant non pas dans la soul mais en s'inspirant de sonorités ragga ou électroniques et c'est un approche nouvelle (c'est mon avis)
phi life cypher, braintax, jehst, mystro
pour moi tout çà, c'est de la tuerie et il y a rien qui puisse y ressembler en ricain
écoutez les mixtapes de DJ louis slipperz
et re-réflechissez
les anglais ne sont pas des pales copies du ricain
ils ont réussi à se créer leur identité en piochant non pas dans la soul mais en s'inspirant de sonorités ragga ou électroniques et c'est un approche nouvelle (c'est mon avis)
phi life cypher, braintax, jehst, mystro
pour moi tout çà, c'est de la tuerie et il y a rien qui puisse y ressembler en ricain
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/10/2003 à 17:03:54
Virtual fred>
ben tu m avais l air d assimiler le declin du hip hop au declin du rap francais( mais est ptet moi qui ait mal compris)
et ca m etonnait un peu...
j sais pas trop si le rap francais est en declin j en ecoute pas des masses...mais je crois qu il faudrait un peu arreter de vouloir "sauver le hip hop" sans arret
moi je trouve pas qu il aille particulierement mal...
tous les mois (ou presque )y a des artistes qui sortent des albums que je kiffe...
qd j ecoute des gars comme soul supreme ou 9th wonder par exemple je trouve pas que ca aille si mal que ca...
c est quoi qui va mal?
ben tu m avais l air d assimiler le declin du hip hop au declin du rap francais( mais est ptet moi qui ait mal compris)
et ca m etonnait un peu...
j sais pas trop si le rap francais est en declin j en ecoute pas des masses...mais je crois qu il faudrait un peu arreter de vouloir "sauver le hip hop" sans arret
moi je trouve pas qu il aille particulierement mal...
tous les mois (ou presque )y a des artistes qui sortent des albums que je kiffe...
qd j ecoute des gars comme soul supreme ou 9th wonder par exemple je trouve pas que ca aille si mal que ca...
c est quoi qui va mal?
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/10/2003 à 17:11:37
Citation : c est quoi qui va mal?
L'overdose du son "Neptunes" qu'il y a quelques temps je trouvais original.
Busta avec Maria Carey (je sais même pas si ça s'écrit comme ça son blase ).
The world according to RZA
50 cent (tout court).
Bref, l'impression que le rap de chaque côtés de l'Atlantique c'est la starac et bientôt l'Atlantide ! (Puuulll !!!)
NEYA
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/10/2003 à 17:34:08
Citation : L'overdose du son "Neptunes" qu'il y a quelques temps je trouvais original
j avoue que j accroche pas du tout les Neptunes
Citation : The world according to RZA
j ai pas accroché non plus , mais le dernier rza est pas mal du tout
concernant 50 , les neptunes et busta ; c est qd meme plutot du hh mainstream...
ca me parait abuse de dire que ce qui va pas dans le hip hop ; c est qu il y a des radios "commerciales "qui diffusent des titres fait pour toucher bcp de gens...ou pour faire dancer les gens en club
ou de dire , "il existe du hip hop commercial ou mainstream donc le hh part en couille"
si vous aimez pas le mainstream faut ecouter de l independant ; cest aussi simple que ca
Anonyme
521410
26 Posté le 20/10/2003 à 17:35:51
Ah ah ah apparement on s'en sortira jamais de ces conneries !!!
j'avais cru lire que le gars demandais ce qu'il y avait de bon en rap francais , et tout le monde y va de son petit couplet soit sur le mauvais rap , soit sur le rap us , etc etc /.//
sans compter que personne n'est capable de citer autre chose que les groupes convenus du moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin désolé de dire personne pour les exceptions.
mais ca aurait qd meme été mieux que ce thread soit une liste des groupes que les gens ici aiment bien et que les autres s'abstiennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca aurait peut etre permis a certains de decouvrir de bons groupes sans jouer les speleologues de forum !!!!
pour ma part et avec toute ma subjectivité sans ordre bien sur (evidemment plus ceux qui font parler en ce moment , on lutte pas contre l'inconscient ) :
-OMAZ
-RACHID WALLAS
-KOHNDO
-IRIS
-SEPT
-TRIPTIK
-ASCO/BUNZEN
-20SYL / HOCUS POCUS
-SOKLAK
-AKH meme si on connait par coeur et que ca peut sembler banal aujourd'hui il reste un des plus fort en textes
-DANI DAN
-D'OZ / BOOBA BOOBSA ecole de bordeaux je connais pas les noms de tous mais ya des talents
-STAFF DU VICE
-KAZKAMI
-AL PECO
-NAKK
-LALCKO
voilà ceux qui me passent par la tete au moment , y'en a surement le double que j'apprecie (j'ai pas dit fan!!) , au moins par moments !
sur ce , je vous laisse votre bile , ca vous permets surement de vous sentir superieur
MOR j'ai trop peu entendu de toi mais tu a du talent c clair !!!!! Fait tourner du son !!!!!Ca doit evoluer vite au derniers trucs entendus !!!!!
J'espere que ceux qui ne doivent pas se sentir visés par mon coup de gueule le prendrons pas pour eux , et je signale a ceux qui en ont marre des clichés qu'ils sont les premiers a les véhiculer et a les relayer sur ce thread ...
bien a vous , moi .
PS > allez y de votre couplet sur la superiorité si ca vous chante
j'avais cru lire que le gars demandais ce qu'il y avait de bon en rap francais , et tout le monde y va de son petit couplet soit sur le mauvais rap , soit sur le rap us , etc etc /.//
sans compter que personne n'est capable de citer autre chose que les groupes convenus du moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin désolé de dire personne pour les exceptions.
mais ca aurait qd meme été mieux que ce thread soit une liste des groupes que les gens ici aiment bien et que les autres s'abstiennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca aurait peut etre permis a certains de decouvrir de bons groupes sans jouer les speleologues de forum !!!!
pour ma part et avec toute ma subjectivité sans ordre bien sur (evidemment plus ceux qui font parler en ce moment , on lutte pas contre l'inconscient ) :
-OMAZ
-RACHID WALLAS
-KOHNDO
-IRIS
-SEPT
-TRIPTIK
-ASCO/BUNZEN
-20SYL / HOCUS POCUS
-SOKLAK
-AKH meme si on connait par coeur et que ca peut sembler banal aujourd'hui il reste un des plus fort en textes
-DANI DAN
-D'OZ / BOOBA BOOBSA ecole de bordeaux je connais pas les noms de tous mais ya des talents
-STAFF DU VICE
-KAZKAMI
-AL PECO
-NAKK
-LALCKO
voilà ceux qui me passent par la tete au moment , y'en a surement le double que j'apprecie (j'ai pas dit fan!!) , au moins par moments !
sur ce , je vous laisse votre bile , ca vous permets surement de vous sentir superieur
MOR j'ai trop peu entendu de toi mais tu a du talent c clair !!!!! Fait tourner du son !!!!!Ca doit evoluer vite au derniers trucs entendus !!!!!
J'espere que ceux qui ne doivent pas se sentir visés par mon coup de gueule le prendrons pas pour eux , et je signale a ceux qui en ont marre des clichés qu'ils sont les premiers a les véhiculer et a les relayer sur ce thread ...
bien a vous , moi .
PS > allez y de votre couplet sur la superiorité si ca vous chante
Anonyme
521410
27 Posté le 20/10/2003 à 17:36:57
PS > vous me faites (ceux que je vise je le repete) penser aux gars qui critiquent LA comedie musicale sur la base des grosses merdes mainstream .
daddy R
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/10/2003 à 17:39:11
Citation : (ceux que je vise je le repete)
des noms, des noms!
Anonyme
521410
29 Posté le 20/10/2003 à 17:39:16
-OXMO (cactus de siberie attention la claque)
et toute une ecole a laquelle je n'adhere pas par convictions personnelles mais qui a un gros gros talent , BOOBA en tete de liste bien sur .
et toute une ecole a laquelle je n'adhere pas par convictions personnelles mais qui a un gros gros talent , BOOBA en tete de liste bien sur .
Anonyme
521410
30 Posté le 20/10/2003 à 17:40:37
Citation : des noms, des noms!
relis le thread ca va te sauter aux yeux > ceux qui citent du cainri
ceux qui cite des merdes comme arguments a la mort du rap , parce que ca les fait trop chier d'admettre que le hip hop est par essence le phoenix de la musique !!!
- < Liste des sujets
- Charte