Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La mort du HIP HOP

• 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 63 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3701
Oué bah moi j'aime bien plein d'MC , des morceau qui me font kifer se trouve aps forcement sur des albums.
3702

Citation : Oué bah moi j'aime bien plein d'MC , des morceau qui me font kifer se trouve aps forcement sur des albums.

oué vers la fin j'achetais que des mix tapes... :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3703
Comme Morauprez par exemple :bravo:
3704

Citation : IAM "ombre et lumière"

Cet album contient les premiers couplets d'rap que j'ai entendu !!! non pas par la radio, k7, ou vinyle, mais de la bouche d'1 pote fana de rap et spécialement d'IAM, qui m'avait donné l'envie d'écouter plus de rap.
3705
Putain , Arsenik , chuis pas fana , mais j'ai un track ou les gonzes posent sur une instru à base de samples du theme de L'Empire dans Star Wars ... Ca patate sa mother , même si c'est vachement facile !!!

Sinon , Oxmo , serieux , je kiffe ... Ses prods sont un peu faiblardes , mais ses lyrics ... Genre , exemple , "L'enfant seul" ( ouais , trivial comme exemple ... ) : je kiffe parce que le mec s'engonce pas dans un personnage bloqué banlieue qui parle qu'aux mecs de banlieue etc. Nan , là , il parle à tout le monde , et avec des phases trop puissantes et bien trouvées ... Enfin bref ...

Sinon , Vince : j'avais squatté à l'epoque au dernier concert des Fugees en France ... Les mecs faisaient une entrée sur scene , fringués en militaire avec kalach' , genre descendant en rappel du plafond ... Bateau , classique , tout ce qu'on veut , mais ca faisait son petit effet sans en faire trop !!! T'imagines un concert de HH avec des delires à la Lorie , toi ? :surpris: Perso , j'ai vu un live de Dizzee Rascal : aucun effet superflu , juste le mec qui t'assene son flow de furieux avec un soss' à lui ... Et tu bouges la tête , tu leves le bras , pas besoin de plus ... La performance , c'est surtout le MC qui la crée ... A lui de capter l'attention du public pour être le spectacle !!!
3706

Citation : A croire qu'on aurait arreté de s'interresser au bon moment ?

C'est vrai en plus... C'est quand même hallucinant! Mais c'est parce qu'on est des oldschool ou parce que les gars ont décidé de plus se faire chier tellement c'est simple et tout écrit maintenant ? Le petit manuel du parfait rappeur new generation ou comment réussir ta carrière de rebelle (à condition d'avoir de la chance malgré tout pour être choisi parmis tous les mecs qui font la même chose) est disponible dès aujourd'hui chez Carrouf dans le rayon livres de cuisine!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3707

Citation : T'imagines un concert de HH avec des delires à la Lorie , toi ?

ou à jean Jacques Goldman qui fait aussi du spectacle. un pote m'a expliqué que pour chauffer la salle ils avaient coloré une moitié en bleue et une autre en rouge avec des spots. Puis ils avaient fait descendre 2 gros paniers de basket, ils ont foutu un gros ballon gonflable dans le public et un compteur comptait (normal) le score des deux équipes.
Bon JJG je suis pas fan du tout mais je trouve ça bien aussi de faire du show c'est vrai! le problème c'est que ça coûte très cher à l'artiste et tout le monde ne peut pas se permettre de vendre la place de concert à 40 euros ou je sais pas combien.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3708
Je préfere Sean Price et Rock qui divisent la salle en deux pour chanter "place to be is on my side" pour chauffer le public comme ambiance :aime:
3709
Moi j'aime bien Red Man qui slam sans relache dans le public du haut des enceintes, jusqu'a n'avoir plus de pompe, le t-shirt déchiré et qui y retourne..........un rappeur rock-n roll quoi!
3710
Ou encore une ségrégation qui divise une salle par couleur de peau, lors d'un bon concert soul dans les 60's :??:
3711

Citation : 'imagines un concert de HH avec des delires à la Lorie , toi ?

J'ai pas dit à la Lorie, mais je parlais du fait de s'donner du mal pour la déco, l'animation, le show, quoi !!

Sinon, d'accord avec toi pour " L'enfant seul ".
3712
Larsen>tu y 'etais a redman , y a qq semaines?

c'etait fumant il parait?
3713

Citation : J'ai pas dit à la Lorie, mais je parlais du fait de s'donner du mal pour la déco, l'animation, le show, quoi !!

Ouais , moi , c'est pas ce que j'attends d'un bon concert , mais chacun son kif' ... Après tout , c'est toi qui paye quand tu vas voir un concert ...
Perso , quand j'ai été voir Ken Boothe en concert ( du reggae bien old school ... ) , y avait pas d'artifices ... Juste un mec qui tenait le public en haleine , en chantant accap' "Softly Love" dont la melodie vocale est repiquée sur le theme du Parrain ... Et serieux , tout le monde etait retourné , pareil quand le type après un speech de 5 minutes , te reprend "Redemption Song" avec juste un orgue perrav' derriere ... :aime2:
3714

Hors sujet : Allez poster vos coups de coeur live hiphop, ou vos prochains concerts sur ce thread :clin:

3715
:argue: Bla, bla, bla, bla................
3716
Daddy R> yeah man! c'était de la bombe de balle, en plus j'ai glissé gratos ( des mecs que je connais en première partie, un passe-passe de passes et le tour est joué ;) ).
une putain d'ambiance, le mec y se donne à fond, avec le sourire pendant tout le show, distribution de weed au premier rang........... à la Red Man quoi, fonky style et pas du tout badboy attitude! trop court mais trop bon!
3717

Citation : Ouais , moi , c'est pas ce que j'attends d'un bon concert , mais chacun son kif' ... Après tout , c'est toi qui paye quand tu vas voir un concert ...

Shirow tu te fais l'avocat du diable là... Ca dépend bien évidemment de l'artiste que tu vas voir. Mais parfois ça le fait bien une petite mise en scène qui en jète. regarde genre els concerts de Dr Dre/Snoop etc... Ou même encore plus beau (désolé c'est perso) mais les grands concerts des Floyds!! :aime: :aime:
3718
Ouais , mais avoue que dans le cas des Floyd , rock psyché oblige ...
3719
Au fait , puisqu'on parlait de nos "mainstream gangsta's" Rohff et Booba ... Quelqu'un a deja entendu du son d'un mec blazé Murder ? J'ai vu des affiches à Panam , et franchement niveau playa , il se place très haut ... Y a le mec en survet peau de peche dechiré , la bitch en train de se toucher , la grosse bagnole et surtout ... "Murder , c'est encore plus que la merde , putain ..." et "accord parentale souhaitable" ... :aime:
3720
Larsen> ha ca devait etre bon ,ca!
Je vais essayer de me rattraper avec method qui passe bientot je crois
3721

Citation : Ouais , mais avoue que dans le cas des Floyd , rock psyché oblige ...

Oui c'est vrai mais tu reconnais que ça fait tripper! Maintenant, c'est sûr que dans un concert supposé roots ok, non là ça le fait pas :mdr:
3722
N6 > Rhoff c'est ton père ou quoi ? on dirait que j'ai dénigré ta famille. Putain, c'est hallucinant, je dis juste j'aime pas et l'autre sort les crocs en bavant... :surpris:

Citation : Recok> Comme si un gars qui kif Booba allait me répondre "mais ouai grave mec, merci tu m'as ouvert les yeux sur mes frustrations", ta réponse elle est aussi bateau que les lyrics de Booba, on vogue sur l'évidence et le cliché démagogique.

Bah, je suis désolé si je suis bien dans ma peau !! je vais pas m'inventer des traumatismes... Je vois pas ce que je pouvais repondre d'autre à ton commentaire qui sous entendais qu'on ecoute Booba parce qu'on veut etre une kaïra...
Perso si je devais idolatrer un artiste pour son image, les 2 premiers qui me viennent sont plutot Usher ou Robbie Williams dont j'aime bien le coté déjanté/ fouteur de merde. Et je dis ça tout en sachant que je tends la perche à qui veut se foutre de ma gueule.. !:mdr:

D'ailleur, j'ai déjà expliqué ce que j'aime chez Booba mais tu m'as l'air un peu trop rabougri du bulbe pour comprendre ça...

Citation : Avec en prime les sempiternelles questions, du style "mais qu'est ce que ça change la vie du gars ?" qui me font penser à ardicon docteur ès remuage de merde télévisuelle.

mais qu'est ce que ça change la vie du gars ? parce que à part faire le malin, t'as rien dit là...

Citation : Et voilà, on en revient toujours au meme, dans le fond tu parles mais tu ne sais pas.
Alors pourquoi tu parles ?

nah, nah, j'ai dit que je ne prétendais pas connaitre l'intégrale de son "oeuvre" (mouarf :mdr:) mais que ce que je connaissais ne me donnais pas envie d'aller plus loin. J'accroche pas c'est tout... t'es hallucinant comme gars...
Et entre 2 gars qui se la pète , bin je préfère Booba parce qu'au moins il me fait marrer alors que l'autre me fait juste pitié.

Citation : Dans ce cas là, Recok, pour ce que j'ai lu de lui, c'est un gros con.

Balèze mec. Très fort.

Citation : Bon je suis plus trop à la page en ce qui concerne le rap français.

Tout ça pour ça ?

Citation : Nan , mais serieux , chuis tombé sur le dernier clip de Booba , celui ou à la fin , il s'arrache en helico ... Mort de rire pendant un bon quart d'heure ...

Ok, on se comprend... je m'inquiétais je croyais etre el seul...

Citation : Ouais , moi , c'est pas ce que j'attends d'un bon concert , mais chacun son kif' ... Après tout , c'est toi qui paye quand tu vas voir un concert ...

idem

Citation :
Concernant l'arrivée en moto de Rohff, j'trouve qu'c'est plutot 1 truc positif dans le sens où c'est fait pour ça, 1 concert, en mettre plein la vue et les oreilles

OK, tout à fait d'accord (mm si c'est pas le but dans un concert, ça amène qqchose) mais là c'etait carrément pathétique... faut faire les choses en grand dans ce cas et donc se donner les moyens de faire un show. La je dirais c'etait plus une tentative avortée. Un simili show à la "up in smoke tour" ... bon, j'ai trouvé ça minable quoi.

Citation :
Concernant Booba, sans parler de fond, il a une excellente technique d'écriture, et le sens de la formule.

t'as trouvé ce que je voulais dire.
Ceci n'est pas un post
3723

Citation : je dis juste j'aime pas et l'autre sort les crocs en bavant...

Ta condescendance de pecno tu peux la garder, à part dire de la merde je me demande ce que tu fous sur AF. Il est ou ton son ? Et "l'autre" il a un blaze, baltringue !

Citation : mais tu m'as l'air un peu trop rabougri du bulbe pour comprendre ça...

Cf reponse precedente.

Citation : t'es hallucinant comme gars...

C'est l'hopital qui se fout de la charité, je repete ma question : tu branles quoi ici ?

Citation : Balèze mec. Très fort.

En rangeant ta condescendance, oublie pas ta répartie de mouflet morveux.

Citation : Tout ça pour ça ?

Bah ouai mec, mais vas y montre la moi ta science, à moins qu'elle ne se resume à usher, booba et robbie williams...

J'en ai marre des petits puceaux comme toi qui viennent foutre leur zone sur les topics, tu sers à rien mec ! Alors rends nous service et disparais !
3724
Donc on peut toujours pas discuter calmement entre gens ayant des avis divergeants sans se foutre sur la gueule ? soyez cool :D:
3725
Moi je suis cool mais à force de moderer une section pourrie par les ignorants et les boulets, le shotgun chauffe !