Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2361
Le rap integre vraiment d'autres styles de zics, on peut vraiment pas en dire autant du métal.
2362
Bah c'est faux green :non:
le métal est extrèmement vaste...entre les recoupements electro, rap(justement), pop, fusion, hardcore, etc.....tout est si vaste......
Fuck off !
2363
D'ailleurs dois-je te rappeler que sur l'une de tes compos, il y a une gutare qui sonne plutôt "métal" ! :roll:
Fuck off !
2364

Citation : Le rap integre vraiment d'autres styles de zics, on peut vraiment pas en dire autant du métal.



Ce n'est pas vrai, il existe par exemple du rap-metal. Maintenant, que les rappeurs disent que c'est le rap qui a intégré le metal et que les métalleux disent l'inverse, c'est de bonne guerre, en tout cas je ne dirai pas que le metal est un style de musique hermétique.

Le metal a aussi intégré les harmonies de la musique classique bien avant le rap.

Ensuite, quand il se radoucit, le metal devient du rock. S'il est trop simpliste (sans vouloir signifier quelque chose de péjoratif) tout en gardant son énergie, on dira que c'est du punk.

Je suis ouvert à d'autres style musicaux mais on ne peut le faire que jusqu'à un certain point avant de perdre son identité.

Je ne trouve pas mauvais que certains musiciens se réclament comme étant les puristes d'un style que ce soit du metal, du rap, du reggae ou je ne sais quoi d'autre. On peut aussi affirmer son style comme cela.
2365
Bloody> Ben ouai justement, je suis le premier à kiffer une grosse gratte saturée à mort, d'ailleurs en ce moment je suis à fond dans l'indus et c'est gros riffs en force.

Mais j'ai l'impression de rencontrer plus de rappers convaincus par une grosse gratte saturée que de metalleux convaincus par un beat phat.
2366

Citation : mais on ne peut le faire que jusqu'à un certain point avant de perdre son identité.



Ca par exemple, c'est typiquement le genre de trucs qui ne me viendraient jamais à l'esprit.
2367

Citation : Mais j'ai l'impression de rencontrer plus de rappers convaincus par une grosse gratte saturée que de metalleux convaincus par un beat phat


bah spa faux non plus ça :noidea:
Pareil dans mon entourage, et pour me citer en exemple j'ai beaucoup de mal avec les rythmiques du rap, je suis même souvent carrément frustré ! Mais où sont les breaks coups de nerfs du batteur :(((
Fuck off !
2368
Mais en contrepartie, il est vrai qu'actuellement je m'inspire pour mes propres compos, de ces trucs qu'on trouve souvent dans le rap :
Des bruits un peu étranges qui accompagnent la rythmique style un temps sur deux, souvent une sorte de piano electronique travaillé qui fait une chtite mélodie que l'on retrouve en boucle dans toute la chanson. Et bien ce truc je comence à le faire pour mes compos pop rock ! :bravo:
Fuck off !
2369
:diable:

Enter the 36th chamber !
2370
Fuck off !