Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
2991

Citation : On peut le repeter a envie, cet argument... Depuis les annees 30, rien n'a ete invente, le jazz n'a rien invente, la preuve, les standarts repiques du repertoire populaire.


C'est bien, on y vient doucement.
Tu ne veux pas encore remonter dans le temps pour voir :mrg:
2992
Oui mais si les mecs qui ont découvert le rap en 99 découvrent eux-mêmes que les autres l'ont découvert avant 99 tout en sachant que ces-mêmes gens là ne savaient pas qu'eux existaient et pourtant ils étaient là! :oo:

Je suis bien d'accord avec "je sais plus qui" (page précédente) qui expliquait que le hip hop, le funk, le jazz, la soul, etc... ont plus ou moins des racines communes.

Mais peu importe que l'on ait toujours utilisé l'un ou l'autre style de musique, c'est ça qui est excellent. :bise:

Depuis quelques temps maintenant, il y a une recrudescence du nu-jazz ou en tout cas d'un jazz un peu "électronifié", funky, groovy, avec des solos moins nombreux, moins long appuyés par un groove que le commun du musicien ou non peut suivre (très important pour bcp) .
Cette musique ou plutôt ces musiques sont accessibles à un public différent de celui, souvent initié, qui écoutait du jazz auparavant. :bravo:

Et dans ce mouvement, on se rend compte qu'il y a une grande influence hip hop... Donc une espèce de renouveau ou en tout cas de nouvelle alternative hip hop qui permet à certaines personnes d'apprécier voire de s'identifier à cette musique alors qu'elle ne le faisait pas auparavant avec des groupes oldschool du rap tel qu'il était justement dans l'époque NTM et tout le tsoin tsoin... :demon:

C'est très bénéfique pour un "style musical" de pouvoir être présent dans tant d'autres "styles musicaux" . le hip hop n'est donc pas mort! :pong:

PS: quelle différence feriez-vous entre hiph op et rap s'il en est une?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2993

Citation : PS: quelle différence feriez-vous entre hiph op et rap s'il en est une?



On a retrouvé Stephan Bern.
2994

Citation : que le commun du musicien ou non peut suivre (très important pour bcp) .


Là est la tritesse :((
2995

Citation : PS: quelle différence feriez-vous entre hiph op et rap s'il en est une?


On a retrouvé Stephan Bern.



mouai mais c'était une question sérieuse, je me rends compte que beaucoup ne sont pas d'accord sur la différence entre les deux!! Tu n'as qu'à voir dans ce thread à un moment quelqu'un a dit: "arrêtez de dire hip hop, il faut dire rap"... Donc fasse à des méga connaisseurs comme toi loopseekA je me suis dit que tu pourrais éclairer le pauvre stéphane bern que je suis ... Mais la moquerie est bien plus facile c'est vrai, après toutpourquoi répondre sur une idée qu'avance quelqu'un ou une question quand on peut tout simplement dire une connerie :demon:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2996

Citation : que le commun du musicien ou non peut suivre (très important pour bcp) .

Là est la tritesse



Pas forcément je trouve dans le cas présent parce que cela ne veut pas dire dans notre cas que le funk ou le jazz ou autre sont devenus mauvais, il y a toujours le free jazz hyper tendidos à écouter comme il y a toujours du vieux funk oldschool ou le rap tel qu'il existait avant. Qu'y-a-til de mal à de la zic type herbalizer ou autre? Ce n'est qu'une diversification parmis tant d'autres qui ne nuit en rien au reste du mouvement!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2997

Citation : Tu n'as qu'à voir dans ce thread à un moment quelqu'un a dit: "arrêtez de dire hip hop, il faut dire rap"... Donc fasse à des méga connaisseurs comme toi loopseekA je me suis dit que tu pourrais éclairer le pauvre stéphane bern que je suis ...


Je me demande si ce n'est pas lui qui avait écris ça :?!:
:mdr:
2998
SI si c'est moi.

Citation : mouai mais c'était une question sérieuse[...] Mais la moquerie est bien plus facile c'est vrai, après toutpourquoi répondre sur une idée qu'avance quelqu'un ou une question quand on peut tout simplement dire une connerie



Bon allez, cadeau parce que tu me rends triste sinon: le rap est une musique. comme le jazz.
Le hip hop est un courant culturel, comme les yéyé. lol.

Ca y est ca va mieux?
2999

Citation : comme les yéyé. lol


Bin, voila un sujet qu'il est bien : La mort des yéyés ( c'est marrant cette répétition des syllabes dans les courants culturels : hip-hop, yéyé, dada, ... )

Bon, sinon, petit message d'un mec qui a découvert "36 chambers" en 2004 :oops: :8)
et bin, non, j'accroche pas.
Ca me fait penser ... attendez, j'enfile mon gilet pare-balles...... donc, je disais, dans le genre beat secs et dépouillés, ça me fait penser à "Same as It ever was" de House of Pain, sorti dans la foulée mais que je préfère largement. Enfin, les gouts , ça s'explique pas.

Qui veut mon 36 chambers avant que j'en fasse un flying saucer ? ;)
Ceci n'est pas un post
3000
Le Rap, c'est une entité du movement hip hop... 3000 posts youpi!!!! :ptdr: