Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
3641
Tiens tant ke j'y suis des news de mic forcing ?
3642

Citation : c'est clair k'il ya a des trucs hein, mais ya un problème : quand un truc nouveau ressemble à un vieux truc les gens disent ke ça sent le réchauffé (et ils ont raison), mais si c vraiment nouveau t'entendras soit "c'est trop spé" (ex : ttc), soit "c plus comme avant" (ex : l'amour est mort de pucino)...




ouais mais je parlais pas de ce que les gens disent ou de ce qu'on entend , je parlais du fait que le hh tourne en rond ou pas.

mais je parlais du truc en général , pas juste de rohff et ttc

c'est les 2 plus gros succés en rap francais cette année , c'est ca?
3643

Citation : Tiens tant ke j'y suis des news de mic forcing ?



Donc, pour rapeler le béaba du groupe, MIC FORING = MASAR & VEUST LYIRICIST.

VEUST a sorti un album solo fin 2004, j' me rapel plus du titre a ce moment précis...

Citation : mais je trouve que dhef n'est pas très abouti, le mix est nul (tu peux pas dire le contraire), je trouve pas ke les choix artistiques ont été les bons



Il est vrai que nivo mix, c pas l' summum, j' suis ok la dessus. Mais je ne pense pas que ct le but justement. Il a plus voulu montrer aux gens que le rap c' est aussi ça.... quelque chose d' un peu a l' arrache, et qui vient plus des tripes que des studios. C' est aussi ça la magie Coloquinte. Mais il est vrai qu' un petit effort n' aurait pas été négligeable...


Citation : disons ke je m'attendais à mieux après des trucs comme "comme un aimant" et surtout "les rivières pourpres"



Pour Comme un Aimant, faut pas oublier qui été derrière et surtout le pourquoi du CD... La BO d'" un film ca se doit d' etre quasi parfait, donc quand tu as AKH...... + Mr Coulais a la conception et aux arrangements, y' a de koi en faire palir plus d' un.

Au sujet des rivière pourpres, tu veux surement faire alusion à l' EP de NAPALM, regroupant (sur le papier) SAKO, YACIN, AKH, "MIC FORCING & COLOQUINTE". Mais la aussi, on surfe sur une planete trés différente de DHEF. En effet, et encore une fois Mr Bruno Coulais été dans les parages (car il n' est pas sans rapeler, qu' il est le concepteur et compositeur de la Bande Originale du film)... d' ailleur, an parlant de cette BO, nombre de producteur français basé RAP, n' ont pas hésité a sampler l' oeuvre du bonhomme, pour que des artistes comme les groupe : TANDEM (par 2fois) ou FUTURISTIK puisse s' exprimer.

J' en revien a DHEF : le choix d' un album un peu moins abouti sur le rendu été inévitable mais dans le fond : ces gens là restent et font ce qu' ils savent faire de mieu...

:bravo:
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3644
Moi j trouve pas qu il est si nul que ça l album de rohff, bon ok y a des tracks bidons, mais y a aussi des trucs sympas....
Sinon quelqu'un connait des sites de ventes en lignes de rap Français indé, ou je pourrais trouver par exemple les albums sités précedemment ?
3645
De souvenir, ya ces 2 .... avec les liens présents dans chaque site, tu peux (il me semble) y trouvé ton bonheur... :

- www.361vinyl.com

- www.dhefprod.com
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3646

Citation : Moi j trouve pas qu il est si nul que ça l album de rohff, bon ok y a des tracks bidons, mais y a aussi des trucs sympas....



Il est même très cool ce skeud. Rohff s'amuse et est sincère, et ça s'entends, le son ment rarement.. pour le coup si on compare a Panthéon, l'outsider a bouffé tout cru le grand favori en 2/3 ans... la superstar hardcore n'est pas celle sur qui on aurait misé en 97!
3647

Citation : l'outsider a bouffé tout cru le grand favori en 2/3 ans... la superstar hardcore n'est pas celle sur qui on aurait misé en 97!



" Des MCs comme nous, y' en aura pas d' aussitot,
j' débite si violement, j' pourrais en perdre une chico !
Fais vite passe moi l' magot, l' argent les rend coquine,
j' ai tuer Caliméro d' une bastos dans la coquille !
Le crime est vocal, radical, rempli un jérican d' essence : envoi la concurrence au médical !
Du mal à controler mes pulsions,
Comme Doum's quand le chien frappe la cuillasse, Blah ! Pas l' temps d' dire : ouf !
Comme Nino Brown ou G MOney,
Je, ne rêves que d' assassinats de cérémonies !
A tout moment, Le rêve détale, demande à Michael :
L' apétit vient en mangeant ou en crevant la dalle, ma gueule !" Booba....

Chacun trouve son kiff ou il le sent, J' ecoute pas enormément de B2O mais pour ma part : Rohff il apporte rien du tout par contre.
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3648
Tu preferes donc panthéon a la fierté des notres?
3649
Calédonien t'es un marrant toi :bravo:
Moi ce que j'écoute dans le rap, jvai pas le chercher très loin! soit c'est du bouche à oreil, comme j'ai connu La Rumeur et Anfalsh.... , soit "on écoute que nos potes et c'est super".
Sinon j'ai pas la science infuse, reste toi meme si t'es un MC et fait en sorte que ton entourage aussi, n'écrivez plus vos textes dans le sens: pour se faire remarquer! Si un jour des gens entendent ton son très loin de chez toi c'est que c'est bon! Et là t'en est sûr. Et ne faites pas comme la scred connexion qui au départ avec Fabe était super, mais maintenant le dernier skeud de Mokless... déçu!!! :(((

Quand à Rohff et Booba sa pue la merde a des kil! Rap de merde commerciale... allé vous caché vous faites hontes!
3650
:argue: Bla, bla, bla, bla...............