Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
521
Ouf ! J'avais peur d'être passé à côté de quelque chose !!
522
Est-ce que si tu chante de manière parlée et rythmée sous la douche en tapant du pied à un rythme régulier c'est du Hip Hop? :???:
523
Non !! Tu prends une douche !!
524
Si tu veux savoir NaCe! eh ben je n'ai que 14 ans donc pas si vieux que cela.
Moi, ça fait qu'un mois que je suis sur AF. J'habite dans la banlieue parisienne (le "9.3" plus précisement) dans une cité qui se trouve dans la ville où a brûlé une école juive (je n'en suit pas fier du tout!) donc je connais le ghetto, la violence...
Certains jeunes ont besoin (ou ça leur fait plaisir) d'entendre leur quotidien si malheureux car ils se disent "des gens pensent à moi, à ma vie". Donc pour certains, le rap "hardcore" n'est pas forcément inutile même si d'autres ont besoin de rêves plus gais...
En clair, les Assassins (groupe que j'apprécie) et les autres répondent à des attentes!
525
Yep,DJ SKEUD!Je suis bien d'accord avec ce que tu me dis.D'ailleurs,j'apprécie beaucoup ton niveau de réflection et de maturité pour l'age que tu as(on appelle ça aussi"carresser dans le sens du poil",enfin bon... :clin: ),d'autant que tu m'as bien calmé hier soir sur ton premier point.Alors en profiterais-je aussi pour te dire que j'espère que tu ne partages quand meme pas le même point de vue que BOOBA et son constat sur les femmes auquel je faisais reférence hier.Ne me dis pas que des mouvements positif issus des quartiers comme "NI PUTES,NI SOUMISES"soient d'accord avec ce genre de propos et que ce soit représentatif de la population des quartiers.Le rap est misogyne en france sous couvert qu'aux U.S. il l'est aussi(ce n'est pas l'unique raison à mes yeux,bref...-"Bitches!")et tu sais très bien comme moi,ô combien il est difficile pour un rappeur français d'écrire sur ce sujêt si délicat qui est celui de la Femme.Pour moi,un seul français a osé et plus ou moins réussi à le faire d'ailleurs,c'est ROCKIN'SQUATT et on s'est bien foutu de sa gueule à l'époque.KERRY.JAMES,AKHENATON et Mr.R.(je crois) l'on fait aussi,mais cette fois-çi en parlant de leurs mères,c'est plus facile pour y faire passer ses idées...Bref,tout ça pour dire que BOOBA ne dit pas que des conneries non plus(il en fait aussi!:lol:)sur son Skeud,mais déjà trop à mon goût.Un autre éxemple:"je nique la ré-insèrtion".Très bien,ça fait du bien d'entendre ça quand tu galères dans ta life(quoi que tout bien refléchi,ça donne pas vraiment envie de s'en sortir!?)mais je préfère quand même mieux entendre:"Quelle chance d'habiter en France,dommage que tant de gens fassent preuves d'incompétences"(NTM),là ça me parle car éffectivement ,si on se compare à d'autres pays on a de la chance que ça éxiste ici,la ré-insertion...même si faut se battre comme un chien pour s'en sortir et ça c'est facile pour personne(surtout quand tu sors de taule)."Si tu ne sais pas utiliser le système,c'est le système qui te baise"(ASSASSIN)."Le savoir est une arme,maintenant je sais"(MINISTER AMER).Le language est un pouvoir,tu peux faire passer tes idées et remettre tout le système en question si tu le maitrise,ce pouvoir du language.les politiques l'ont compris et c'est comme ça qu'il nous baisent d'ailleurs.Le rap hardcore et sa provocation est de loin celui que je préfère car il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses,mais il y a des façons de dire les choses,c'est tout.Bon NTM aussi ont raconté des conneries qui ont choqués:"j'ai le touché nick ta mère"mais justement c'était très drôle comme connerie car ça ne touchait personne précisement sauf la haute societé qui n'a toujours pas compris pourquoi on peut chanter des trucs pareils:tout simplement parce que d'autres s'y retrouvaient.Bon,j'arrête ma morale à 2 balles.Fais-toi ta propre opinion,DJ SKEUD,c'était juste pour te répondre.BIG-UP!

- http://soundcloud.com/djnace

526

Citation : .Le rap est misogyne en france sous couvert qu'aux U.S. il l'est aussi(ce n'est pas l'unique raison à mes yeux,bref...-"Bitches!" :clin:



tu as du oublier d ecouter des mecs comme talib kweli ("for women" par exemple sur "train of thoughts") , dead prez ("mind sex") , little brother ,common , ou ce genre de trucs ,nan?

tu peux essayer slug aussi , il a consacre pas mal de morceaux a parler des jeunes filles a l aide de belles metaphores , le truc , par contre c est que les gens trouvent ca "abstract" :mrg: une chanson comme "fuck you lucy" ou "dont ever fuckin question that"...



si vraiment tu veux un truc connu , ecoute " sisters & bitches " de jay z sur blueprint 2 , je crois que ca resume bien le sujet et la difference entre les 2...

Citation : sistas get respect , bitches get what they desserve



c est pas forcement parce que tu entends "bitch" dans une chanson que tu nages dans la mysoginie non plus tu sais...il faut aussi preter attention au contexte un peu
tu sais sans doute qu il y a 2 rappeuses-platine aux states qui se surnomment respectivement "queen bitch " et "the baddest bitch" peut etre que ca recouvre une certaine realité en dehors du cote marketting.(pitetre que tu te meprends un peu sur le sens du mot)

Citation : "NI PUTES,NI SOUMISES"


je le traduirais par aucun des deux en tout cas...

Hors sujet : en poussant le raisonnement plus loin , parce qu il est tard et que je suis un peu foncedé,
ca se traduirait plutot par "sa**pe" (protegeons les jeunes), ce qui n est pas forcement en opposition avec le slogan que tu citais , dans la mesure ou certaines jeunes filles peuvent pretendre a ce titre sans se prostituer , ni se montrer particulierement dociles envers la gente masculine , nan?
par exemple qd lil kim se surnomme "queen B" il y a fort a parier qu elle le voit plus dans un sens proche de " la reine des jeunes femmes liberees et independantes" que "la reine des tapineuses"



d ailleurs sur un album bootleg rah diggah reprend "sisters & bitches" de jay z!
elle aussi elle est misogyne??( elle a aussi une chanson sur son 1er album ou elle envoie des "fuck you nigger" a young zee qui lui renvoie des "fuck you bitch" mais bon dans la vie c est son mari , et je crois qu ils ont un gosse , peut etre y a t il un peu de second degre la dedans :clin: )



par contre qd tu les entends dire "hoe" .... :surpris: , la tu peux etre choqué.

(bon , j ai relu , j espere n avoir heurté la sensibilité de personne , si c etait le cas, mettez ca sur le compte de l altération de la perception de la realité dont je souffre de maniére chronique , merci)


c était un communiqué du LBBBM
(Let dem Bitches Be Bitches Movement)




ps : t inkiet , en fait ca m importe pas tant que ca que tu penses que le hip hop soit misogyne ou pas...mais j adoooooooore ce thread! :mdr:
527
Moi j'aime bien le hip hop
528
Euh moi aussi...
Et Martis, quand est-ce qu'on se voit près de chez moi....
:bravo2:
529
Salut à toi,Mista Daddy R Ok sur ce que tu me dis mec!Sur les connotations que l'on peut attribuer sur le tèrme suivant:"Bitches".ça va pour moi,je ne suis quand même pas né de la denière pluie,si tu vois ce que je veux dire...Même si mon anglais est limite,je suis curieux quand même de savoir ton interprétation sur cette fameuse citation à laquelle tu fais reférence: Citation :
"sistas get respect ,bitches get what they desserve" Traduction pour moi : "Certaines méritent le réspect,d'autres n'ont que ce qu'elles méritent" Donc si tu vas dans ce sens là,ne trouves-tu pas que ç'est quand même un peu limite,no? A ce moment là,tous ceux qui sortent de taule n'ont que ce qu'ils méritent aussi.Ca rejoint quand un peu le discours du mec qui dit que:"toutes les femmes sont des p**es sauf ma mère par respect".Super-Cool ce genre de discours.Tant qu'à faire on n'a qu'a voter FN aussi pendant qu'on y est!!Moi,perso j'aime pas ton éxemple,ça entretien le fait que le mec qui chante ça n'est pas très tolérant sur ce qu'il le dérange.C'est un peu triste pour un rappeur de ne pas admèttre que l'érreur est humaine,vois-tu ce que je cherche à te dire.Le HipHop à la base est né(Afrika Bambatta)pour canaliser la haine et la violence en "art de la rue".La haine appelle la Haine,et le hh c'est l'inverse.Point barre.allez,Tchuss Daddy R et n'hésite pas à me répondre.Merci.

- http://soundcloud.com/djnace

530

Citation : Et Martis, quand est-ce qu'on se voit près de chez moi....



c'est chaud, j'suis en train de me faire licencier la, j'irai plus trop dans le 91 et le 92 :??: