Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
611
Que dire.........................................



































































de plus........................................................................................................


:bravo2:
612
Sinon pour l epitaphe j hesite entre un truc genre


" tant qu au moins une personne saura qu il n y a rien dans cette tombe , elle restera vide"

et


" rockeurs a 2f , technomen frustrés , fans de trip hop qui crachent sur le hip hop sans savoir ce que c est , ARRETEZ DE VOUS MASTURBER DEVANT CETTE TOMBE , elle est vide ....et vous etes dans un cimetiere qd meme!"


nan , serieux je pense qu il faut un peu etre un cave pour parler de la mort du hip hop , ou au moins avoir de fortes propensions a parler d un truc qu on connait pas

la plupart des gens qui tiennent ce genre de propos connaissent en general pas grd chose au hip hop "independant"...et si on leur cite des groupes qui "font vivre" le "vrai" hip hop , il connaissent pas generalement...

personellement je decouvre en moyenne 2 albums de hh + ou - independant interessants par semaine je dirais...

y a des artistes qui sortent 2-3 albums de qualité sur un an....

moi je conseille juste d ecouter la promo du Murs/9th Wonder chez def jux par exemple....

(si vous ecoutez bien l intro , a 1mn15 en plus ca fera plein de debats a alimenter pour les fans de debats hard vs soft ou fruity vs cubase hohoho)
613
Moi, je veux bien des noms de trucs qui torchent et qui sont même pas morts ( sans le savoir, spéciale dédicasse à N6).
614
Ben je te re- conseille slum village ...c est + ou - les successeurs de Tribe

Little Brother egalement

dans d autre style : Moka Only , J Live , L the Headtoucha , People under the stairs

tout ce qui tourne autour de madlib sinon , la liste serait vachement longue mais Lootpack et Yesterday's new quintet par exemple


c est ce qui me vient comme ca , mais c est pas exhaustif loin de la
615

Citation :
tout ce qui tourne autour de madlib sinon ,



Je sais plus si c'est loop ou toi qui m'en a parlé, mais j'accroche pas vraiment, style un truc qu'ila fait avec Jay D.

Slum village, j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus, et je suis un peu desargenté :oops:
616
Ben madlib , il a peu de disques qui sonnent vraiment pareil , yesterday s new quintet par exemple c est un groupe de jazz dont il joue tous les instruments , c est assez different de Jaylib , qui sonne pas trop comme dudley perkins ,lui meme eloigné de l album de reprise de jazz chez blue note ,sonnant sacrement differement du Madvillain etc etc etc


(ha oui pour slum village ..."fantastic vol 1 & 2" c est produit par jay dee , donc plus proche de Tribe a priori , et le 3e album (le dernier) c est sans jay dee ...il est terrible aussi mais si tu es branché tribe je conseille plutot "fantastic vol 2" ou le 1 mais il est + dur a trouver
sinon y a aussi un groupe qui s appelle J 88... c est aussi slum village periode jay dee)

et je rajoute J Rawls et Fat Jon a ma liste d avant !
ce qui inclut donc Lone Catalysts , 3582 , Five Deez a ma liste de groupe tres interessants
617
Gab> Je te conseillerai de te procurer n'importe quel sceud de Tech Nine (anghellic, The calm before the storm, The worst), dans le trip essaye aussi les Wake up Show Freestyles, y'a plein de volumes, de la tuerie.

Sinon Chubb Rock, l'album The mind c'est très très très bien.
618
Moi je te conseille en vrac Five Deez aussi, Micranots, King Geerodah, Akrobatik ou C-ray Walz
619

Citation : " rockeurs a 2f , technomen frustrés , fans de trip hop qui crachent sur le hip hop sans savoir ce que c est , ARRETEZ DE VOUS MASTURBER DEVANT CETTE TOMBE , elle est vide ....et vous etes dans un cimetiere qd meme!"



ce de toi Daddy R cette citation ?

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
620
Ouéééééééé elle dechire looool

DADDDDDYYYYYYYYYYYYYYY