Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
411
Et sinon, là, pour les connaisseurs et amateurs de bon son, ils en sont où les Vanilla Ice???
Juste comme ça, hein, pour info...

:bravo2:
412
Tssss! y a qu un seul vanilla ice! tu confonds pas avec milli vanilli plutot?
413
C'est pour faire le mec qu'a jamais ecouté : )
414
Vanilla Ice oula ca fait un bail, j'aimais bien le son Milli Vanilli,
vraiment dommage que le groupe se soit désintegré c'est le cas
de le dire, une histoire de fou, le producteur qui etait en fait
le chanteur avec un contrat negocié avec les deux blacks pour
qu'ils fassent la partie spectacle playback et au top du succés
le producteur qui se sent floué veut redéfinir le contrat pour
augmenter sa part et les deux blacks qui sont pas d'accord,
bras de fer et splash c'est le clash, disolution de Milli Vanilli,
retour des deux blacks sans le producteur sous le nom de
The Real Milli Vanilli et rien a faire c'est trop tard, le clash a fait
trop de bruit et c'est fini, si il y'a des imperfections pour ceux qui
connaissent l'affaire par coeur corrigez moi :bravo: mais si mes
souvenirs sont bons ils semblent que cela se soit passé malheuresement
comme ca.
415
Ben, non, ICE ICE BABY PIMPIMPIMPIMPIMPIM...............

:bravo2:
416
Pour Gabou qui se demandait ce que devenait Tribe Called Quest:


Citation : In the song “Hold Tight”, Q-Tip of a Tribe Called Quest told us that he was retiring and passing the torch to Slum Village

417
Bon, en vue de l'ensemble des messages postés sur ce forum, on peut affirmer que le hip hop n'est pas mort...

:bravo2:
418
Ca a toujours pas avance ce debat, de toute facon y'a rien a conclure ... mais personne il met du sien, c lourd a lire ...

Par contre je sais pu qui disait que les rappeurs "chaines en or" etaient les premiers a assumer leur richesse ... muhahaha ca m'a fait bien rire qd meme ... paye ton argument.

Sans dec', je dis pas qu'il fo proscrire tout signe de richesse des qu'on a du pez, mais avoir de l'or partout et declarer qu'on vient de la rue, qu'on a ete pauvre et qu'on est contre le systeme, ben c contradictoire ... ca devrait apprendre l'humilite .... lutter contre le systeme c lutter contre les medias et la glorification de l'argent (c bien plus large je sais mais la je fait court, j'essaie du moins) alors que c mecs rentrent en plein dedans.

Mais ca vaut pour d'autre milieux apres tout ...

Heureusement que dans chaque style musical (meme rap et meme hard metalleuh) il y a de vrais musiciens qui pensent music avant fric. Ensuite avoir des tonnes de fric grace a la zic, ca a jamais empecher de continuer a faire des pires grooves, sauf certains qui ont craques, qui ont pete un cable etc ...

Et moi j'accroche a fond avec Zach (De la Rocha hein attention) ... et j'aime le rap, de Dre a Wu Tang ou Blackalicious etc ... et j'aime aussi les gratteux mais surtout, j'aime la tekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :mdr: (sans dec' et c juste pour apporte ma pierre a l'inflammabilite du thread)
419

Citation : Par contre je sais pu qui disait que les rappeurs "chaines en or" etaient les premiers a assumer leur richesse ... muhahaha ca m'a fait bien rire qd meme ... paye ton argument.



c est moi il me semble, t es sur d avoir bien compris ce que je disais..?


moi je remarquais juste que souvent les remarques genre "les rappers avec leurs grosses chaines gnangnangna..."ca vient de gens qui ecoutent des mecs tout aussi riches mais qui ont peut etre moins tendance a afficher leur richesses...

l argument il est simple , je vois pas trop en quoi c est malhonnete de la part d un gars qui est disque d'or ou de platine aux states de porter une chaine en or si ca lui fait plaisir...

par exemple qd je vois reakwon porter des grosses chaines , et que son 1er album est intitulé "only built for a cuban lynx" ben je vois pas trop en quoi c est malhonnete , il l a dit des le debut que c est ce qu il voulait hohoho!



ce que je trouve plus ridicule , c est les gars qui louent des bijous ou des voitures pour avoir l air riche


a propose de payer son argument muahahaha....

Citation : mais avoir de l'or partout et declarer qu'on vient de la rue, qu'on a ete pauvre et qu'on est contre le systeme, ben c contradictoire



tu as une quelconque declaration de ce genre d un rapper a citer ou c est pure speculation de ta part?

je vois pas tres bien en quoi porter de l or et dire qu on vient de la rue c est contradictoire
je vois pas en quoi avoir ete pauvre et porter de l or c est contradictoire
je suis pas trop sur non plus que porter de l or et critiquer le systeme soit contradictoire...

enfin , merci de me donner des exemples de rappers critiquant ouvertement le systeme, et dont tu trouves qu ils portent trop de bijou ca éclairera peut etre tes propos...

tu penses que par exemple qd rza chante sur "i can't go to sleep " avec ghost le message est atténué du fait qu il porte des bijoux? :?!: (tu dis aimer wu tang donc tu dois bien avoir une idee la dessus)

tu pensais a dead prez?talib?insight?cunninlynguist?little brother?

je crois que c est les rappers dont j ai entendu les critiques contre le systeme les plus virulentes ces derniers temps , mais il ne sont pas encore dans les pubs de "jacob the jeweler"


j ai comme l impression que tu melanges un peu tout...

au fait , as tu un avis sur par exemple , les basketteurs US qui viennent de la rue et s achete des bijoux qd ils reussissent , les boxeurs qui sont pas mal non plus dans le genre aussi


Citation : Ensuite avoir des tonnes de fric grace a la zic, ca a jamais empecher de continuer a faire des pires grooves



pour finir , si ca ne te derange pas qu un artiste fasse du fric , je comprends pas en quoi ca te choque qu il l affiche publiquement si ca l amuse...


je dirais juste pour te paraphraser...avoir une grosse chaine en or , ca a jamais empeché de faire des bons beats , ou de bien rapper je crois

puis si ca te choque , faut ecouter j-zone , il a un morceau qui s appelle "fake gold chain" ou il explique que depuis ses debuts il porte des fausses chaines :clin:
420
Ah ben qd tu l'explique comme ca je te comprends, et le pire, on est d'accord .... moi je parle des "pretendus" rappeurs ...

J'explique juste que ca m'enerve de faire miroiter des chainons dores avec lits de diamants quand on "vient de la rue" et que l'on produit une musique qui est fortement appreciee dans les ghettos/banlieues ... fo faire gaffe a ce qu'on dit des fois, et ce que l'ont dit c aussi avec des habits, des attitudes. Moi ca me choque pas, mais ca me derange. C'est peut etre le but ?? Si c ca, c stupide , je pense que y'a des gens plus important que moi a deranger.

Apres je me trompe peut etre, mais en tout cas j'aime pas ca, je trouve ca ridicule ... je prefere autant un mec simple qu'un mec qui veut en dire plus par ses fringues que par sa prose.

Citation : as tu un avis sur par exemple , les basketteurs US qui viennent de la rue et s achete des bijoux qd ils reussissent , les boxeurs qui sont pas mal non plus dans le genre aussi



Idem ... la culture fric ca me fais chier et ca m'ennuie ...

Citation : pour finir , si ca ne te derange pas qu un artiste fasse du fric , je comprends pas en quoi ca te choque qu il l affiche publiquement si ca l amuse...


Comme je disais ca me choque pas, mais ca me derange, ca me fais suer.

Citation : tu pensais a dead prez?talib?insight?cunninlynguist?little brother?


Connais pas ... on me les a conseille, mais comme je l'ai dit je suis plus tek que rap et je privilegie les decouvertes electros plus que hip hop bien que j'adore me prendre une claque par un groupe hip hop ... le dernier c Iron Flag du Wu Tang, je suis sur que tu connais. Avant c t Blackalicious - Blazing Arrow et j'ai eu ma periode 100% Beastie Boys .... groupe boude des rappeurs noirs, pas de featuring avec d'autres groupes, je trouve ca dommage.

Hors sujet : Tu pourrais surement eclairer ma lanterne sur l'absence de feat. avec les Beastie ... ou alors je les ai manque