Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
421
Pour les beastie c est ptet depuis que redman a montre qu il pouvait faire les voix des 3 a lui tout seul (cf "beat drop" sur doc ' s da name 2000 a defaut de faire des collabos avec eux certains leur font des hommages :clin: )



Citation : groupe boude des rappeurs noirs, pas de featuring avec d'autres groupes, je trouve ca dommage.




c est limite discriminatoire lol!

enfin , je veux dire qu il y a pas masse de rappers blancs qui font des featuring avec eux non plus...


la seule idee de collabo qui me vient comme ca , c est justement avec redman et erick sermon , mais je suis pas trop la carriere des beastie en fait


si ils etaient vraiment boudés ils seraient pas aussi samplés non plus a mon avis...
422
Et ils bosseraient pas avec Mix Master Mike!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
423
Dire qu'un groupe de rappeur blanc est boude des rappeur noir n'a rien de discriminatoire ... (c pas politiquement correcte c ca ??)

Tu dois savoir pourtant que Public Enemy est un groupe dicriminatoire anti-blancs, ca devrait te choquer aussi non ??

Mix Master Mike est tout ce qu'il y a de plus blanc Lux ... il envoie du bois lui d'aileurs :boire2:

Mais je cherchais pas enflammer les foules, juste a comprendre, je me suis souvent pose cette question.

Connais pas Redman, je vois donc pas de quel track tu parles.

En general, ils ne sont pas reconnus dans un milieu "noir" .... pourtant je trouve qu'ils apportent une ouverture musicale au hip hop (je dis pas c les seuls hein) car venants du punk (music blanche) ils ont reussi a insufler l'energie et les textes d'une autre musique au rap, donnant qq chose de nouveau. Ils sont qd meme tres originaux.

C clair ils sont samples, mais c clair qu'ils samplent a mort aussi, donc des fois on sait pu trop ou on en est ;)
424

Citation : Dire qu'un groupe de rappeur blanc est boude des rappeur n'a rien de discriminatoire ... je te rapelle que Public Enemy est un groupe dicriminatoire anti-blancs, ca te choque moins ??



oula non non public enemy n'est pas anti blanc c juste qu'ils ont eu qq titre controversé qui parlait de Farrakhan et qui parlait aussi de l'oppression blanche sur le peuple noir (esclavage) mais ils ne sont pas anti blanc, pkoi ils auraient fait un duo avec le groupe de metal Anthrax si c t le cas...

Citation : Mix Master Mike est tout ce qu'il y a de plus blanc ...



c quand même pas un wasp :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
425

Citation : je te rapelle que Public Enemy est un groupe dicriminatoire anti-blancs, ca te choque moins ??


oula non non public enemy n'est pas anti blanc c juste qu'ils ont eu qq titre controversé qui parlait de Farrakhan et qui parlait aussi de l'oppression blanche sur le peuple noir (esclavage) mais ils ne sont pas anti blanc, pkoi ils auraient fait un duo avec le groupe de metal Anthrax si c t le cas...



Autant pour moi ... c ce que j'avais cru comprendre a l'epoque ou j'avais achete MuseSikNHourMessAge (tres bon d'ailleurs)

Clair c pas un wasp le master mais bon tu m'as compris ...
426
En fait c surtout professor Griff qui avait des mots raciste et antisémite mais il s'est fait viré du groupe suite à ces propos... de toute façon les polemiques partent plus des interview données que reellement des lyrics des disques...

un p'tit special Touch à Mix Master Mike -->



:bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
427
Il part de + en + en couilles ce thread :surpris:


il est pas d origine philipéenne mixmaster mike? comme Babu , Q bert, Shortkut etc...

je pense pas qu il se definirait comme un blanc dans un pays ou toutes les minorites sont qd meme pas mal victime de discrimination et ou le "communautarisme " est donc assez fort!

Citation : Dire qu'un groupe de rappeur blanc est boude des rappeur noir n'a rien de discriminatoire ... (c pas politiquement correcte c ca ??)



Citation : En general, ils ne sont pas reconnus dans un milieu "noir"



Citation : Tu dois savoir pourtant que Public Enemy est un groupe dicriminatoire anti-blancs, ca devrait te choquer aussi non ??




je suis pas sur de bien comprendre ou tu veux en venir...


encore une fois , si les beastie sont bcp samplés ds le hip hop (je parle de leurs voix genre le fameux "drop" de mike D enfin je crois que c est lui c est ptet adrock cela dit.. et de nombreuses autres de leur phases qui sont samplées regulierement) je pense pas qu il soit boudés, si redman reprend mot pour mot une de leur chansons je pense que c est un hommage....
si ils etaient "boudés des noirs " Madlib les remixerait pas non plus..., redman et erick sermon iraient pas avec eux en studio je pense....



Citation : c pas politiquement correcte c ca ??



pour ce qui est du "politiquement" je sais pas...apres dire que les noirs boudent les beastie a cause de la couleur de leur peau , sans avoir plus d arguments que ton intime conviction , je trouve pas ca super correct c est clair...

y a pas eu de featuring ou de collaboration que tu aies entendues entre les beastie et des renois , donc les renois boudent les beastie parce qu ils sont blanc....

pour replacer ds le concept d une zik que tu connais mieux , la techno , ben c est comme si je disais que le milieu techno est raciste envers les noirs parce que j ai jamais entendu parler d une collaboration entre carlcox (desole pour l orthographe) et un dj blanc....

(y en a peut etre eu , j en sais rien , je connais rien a la techno je precise , c est juste un exemple)

avec le meme genre de raisonnement simplifié on pourrait aussi dire que si les beastie ne collaborent pas avec des noirs , c est parce qu ils les aiment pas....bref c est un peu n importe quoi...nan?





enfin , si tu aimes les beastie tu connais surement dj hurricane nan?





Citation : Of course, the Beastie Boys would not be complete without their all-important DJ. And for the Beastie Boys, it was none other than hip-hop pioneer DJ Hurricane. Hurricane spent 10 years with the hip-hop trio, supplying an endless array of samples, scratches, hooks and phat beats.

428
Non je pense que les beasties se faisent chambrer par les poids lourd du hip hop old school (forcement c t y a 20 ans maintenant) au debut avec leur 1er album "License To ill" qui etait sympa mais un chouilla caricatural p'tet (vu que les beasties avant c t un p'tit groupe de punk) puis la maturité aidant ils ont beaucoup progressé, musicalement c apres l'album Paul's Boutique que j'ai commencé à être impressionné (notamment avec les claviers de marky mark) avec l'album Check yo head... c le tournant decisif qui a donné leur vrai son.... et depuis le respect des autres c sur qu'ils l'ont gagné... car ils sont passé de blanc bec à faire du rap "facile" à veritable artiste... je crois d'ailleurs que niveau featuring sur leurs albums y a des participations de Q-tip ou Black Sheep mais chui pas sur, faudrait que je remette la main sur les pochettes de k7 :clin: pis bon ils avaient quand même signé leur 1er album (+ des maxis) sur def Jam ce qui n'est pas rien!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
429
Ils ont un sample en commun avec black sheep je dirais sur "flute loop" sur l album "ill communication", j crois bien qu y a q tip en effet sur cet album aussi :bravo:
430
Beastie fait parti des meubles dans le hip hop international... On aime ou non, mais ils ont fait progresser le mouvement...

:bravo: