Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
971

Citation : prenez en de la graine en tout cas



humm! c'est bien présenté! bon angle d approche

j'avoue que ca m'a donné envie découter du trip hop downtempo...

mais ...savoir qu il y a donc du trip hop uptempo...la ca m'ouvre des perspectives énormes!



D ailleurs, au passage je tiens a manifester mon soutien a tous ces artistes engagés qui defendent la cause du trip hop middle-tempo une forme de trip hop incroyablement differente des 2 autres mentionnées avant et dont on ne parle pas assez a mon gout...


Sinon , c pas trop de chiant de changer de nom de musique tous les 5 bpm ? :bravo:
972
Sinon , ya le middleabstraktdowntempo trip hop , ca fait fureur en ce moment ...
973

Citation : , c pas trop de chiant de changer de nom de musique tous les 5 bpm ?



c'est le mouvement trip hop ...
974
D'ailleur à ce propos, ya pas un site qui regroupe toutes les influences musicales et leur liaisons avec Artiste phare etc...
ça fait longtemps que j'ai envie de faire ça mais avant de me lancer, je vais m'assuerer que personne n'a deja fait le boulot...
Ceci n'est pas un post
975
Bah bon courage ...
mais jcomprend pas trop a quoi ca sert de repertorier les genres musicaux.
976
Bin c'est pour la performance intellectuelle :langue:
non, en fait, je trouve interressant de connaitre l'evolution des styles et les croisements qui ont pu se faire.
Je sais pas moi, le reggae, le ska , rock steady... par exemple, et bien, c'est interressant de savoir lequel a donné naissance à l'autre, qui etaient les initiateur de tel ou tel courant....
bon, evidemment ça n'aide pas à faire de la bonne musique mais j'ai toujours été curieux de connaitre la "petite histoire" de la musique, l'anecdote.
Quel est le mec qui a inventé le cross fader par exemple, moi je sais pas. et je ne pose pas la question innocemment, je sais que qq ici connait surement la réponse.
Le premier DJ, le premier scratch, le premier human beat box (ça, ça doit dater...) c'est des questions qui reviennent fréquemment...
voila !
Ceci n'est pas un post
977
978

Citation : le premier scratch



Grand Wizard Theodore officielement je crois
979

Citation : la "petite histoire" de la musique, l'anecdote



sa maman lui parlait , il a arrete le disque en posant sa main dessus pour entendre ce qu elle disait , pdt qu elle parlait il jouait avec le disque en le faisant avancer d avant en arriere
980
:bravo: j'allais pas si loin mais c'est pas mal comme idée... c'est un peu l'histoire de certaines découvertes scientifiques aussi...

Hors sujet : Au fait, je sais pas si t'as vu mais je me suis confondu en plates excuses pour t'avoir mis dans le lots de "ceux qui changent de pseudo plus vite que leur nombre de post". j'ai vu que t'avais mal pris la remarque alors que ce n'etait qu'une simple blague

Ceci n'est pas un post