Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai enfin vu "la face B du Hip Hop"

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai enfin vu "la face B du Hip Hop"
....avec mon oeil de quelqu'un qui n'est pas investi dans ce mouvement.
Ben, je suis vraiment étonné qu'Ariel Wizmann, qui est loin d'être un abruti se soit embarqué dans ce truc ! C'est un concentré de clichés négatifs !!! Non pas que ce soit de l'exagération ou de la fabulation, car ce qui est montré existe, mais le quidam lambda s'en fera LA définition du hip hop des années 2000. Seuls quelques intervennants sont là pour apporter un peu d'espoir et dire que tout n'est pas comme le montre le reportage. Mais jamais les journalistes n'abondent dans leur sens.
D'ailleurs au final, moi qui ne suit absolument pas ce mouvement, je n'ai pas appris grand chose, sinon à mettre des têtes sur des noms entendus ça et là (et Jean Gab1, m'a bien amusé, il parle comme Dieudo), preuve que ce reportage "d'investigation" n'a pas atteint son but.
Même son nom "la face B du hip hop", laisse supposer que la face A est connue de chacun. Or il n'en est rien et ce postulat stupide ne fait que renforcer l'idée que le rap n'est rien d'autre que ce qui est montré dans ce reportage.
Venant de Canal+ et de journaliste "de talent" je suis vraiment déçu de voir ça.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Moi j'ai adoré le commentaire du directeur d'Universal, je me souviens plus ce qu'il disait exactement mais c'était du foutage de gueule!!!
Si quelqu'un s'en souvient?
13

Citation : directeur d'Universal



Lui aussi il fait partie de la "Face B" du Hip Hop ?
14
Il fait un commentaire sur la baisse des ventes de disques rap, et que cela est lié au fait que des petits malins achètent un cd et le grave ensuite pour toute la cité (je viens de me rappeler).
Affligeant!
En tout cas il est très perspicace!!!
15
C'est un commentaire de directeur commercial ni plus ni moins.
16
Gargamel>un journaliste de talent, c'est un journalisqte qui ne tombe pas dans la facilité des sujet facile à polémique avec du vu et revu, pas dans le sensationalisme à 2 balles.
17
Donc pas ce documentaire crapuleux (de ce que j'en sais).

on r'connait souvent un journaliste un vrai au fait qu'il a pas de carte de presse et qu'il a pas fait d'ecole de journalisme ahah.
18
Bien dit Luckyspin mais je n'ai pas autant de considération pour le journaliste de C+ que tu citais.
19
Moi ce qui me fais rire dans ce reportage c'est que le mek qui la fais avec ariel , le gros reubeu , il etais redac chef de RADIKAL ou un autre post !!!!


Dans ce reportage il parle de copinage a 2 balles comme si il avais aps fais pareil avec la caution et radikal :mdr:
20
Donc pas ce doc crapuleux loop, on est d'accord.