Sujet Un avis, des avis.Chacun son avis. De toute façon les goûts et les couleurs.

• 1 follower
Sujet de la discussion Un avis, des avis.Chacun son avis. De toute façon les goûts et les couleurs.
Bonsoir, je laisse deux morceaux et attends vos avis avec impatience... Merci :bravo:

Yo !
Ben, je suis desolé, mais je suis de l'avis de Banana.
Les instrus manquent cruellement d'originalité et de son. Surement la faute au "tout synthé".
Un bon sample de vraie batterie avec une bonne grosse vraie basse, et je te garantie que tu peux jeter tes kits de loops et tes violons à la poubelle.

Le flow est un peu Old Skool (mais ça, ça peut etre un choix mais ça sonne un peu vieillot).
Sinon, globalement, respect quand meme, ya nettement plus mauvais.
Voilà, c'etait l'avis d'un technicien de studio qui est dans le Hip Hop depuis bientot 20 ans.

Le rap français souffre de grosses lacunes au niveau musical et pour enfoncer un peu le clou, je rajouterai : Merci Skyrock dont la politique a été de produire en masse et sur 20 merdes produites, il y en avait une qui rapportait et qui payait les autres. Du coup, toute cette merde est devenue le modele du rap français à la radio.
Pour les textes, les rappeurs français passent leur temps à "decrire la société, faire un constat". Bon c'est bon. Tout à deja été constaté, on vit dans la meme societe, et on a des yeux pour voir (ou bien on devrait). faudrait peut etre raconter des choses, des histoires, qui rendraient les textes un peu plus "uniques", qu'on ai pas l'impression d'ecouter tout le temps le meme truc qui parle de "tout et de rien".

Pour ce qui est de l'underground, il suffit pas de mettre les mots : "flingue" et "societe pourrie" pour etre underground (je dirais même que c'est un des themes principaux et la marque de reconnaissance du mainstream). Alors s'il vous plait, ça suffit cette histoire d'underground, personne n'est underground ou presque et en tout cas, pas ceux qui s'acharnent à le declarer.
Underground ne veut pas dire "dans son coin" et le punk à chien qui fait la manche dans la rue est plus underground que nous tous reunis.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
Merci, de ta remarque... Ca fait plaisir... Pour l'instru, ce n'est pas de "moi", c'est des types que je ne connais pas (par ailleurs, il est très difficile de trouver de bonnes instrus par les temps qui courent...). Le son est synthétique car fait avec un proteus 2000 et puis merde, y en a marre de sampler, à quand la véritable composition... En tout cas, Mdk, Merci.

Citation : y en a marre de sampler, à quand la véritable composition

on peut sampler des one shot et programmer. mais la c'ets vrai que ça sonne un peu année 90 au niveau du son, un peu trop synthetique ouais. peut etre que passer tout ça a travers des preamps et des distorsions (legeres hein) ça apporterait du grain (tu m'etonnes lol)
Moi je suis pas du tout branché rap....le seul groupe qui me fait délirer c'est :
"LE KLUB DES LOOSERS"

je sais pas si certains d'entre vous connaissent. le concept de ce groupe est enorme, en fait le mec habite à VERSAILLE, se revendique "Grand bourgeois" et fait un grand a tout le rappers de cité.
Comme MdK, je trouve les sons un peu trop synthétiques, ça manque un peu de chaleur "samplesque". mais en dehors de ça, je trouve que c'est bien produit aussi bien dans la compo que dans la rythmique. perso ma préférence va à "Etat Secondaire", il est excellent! le texte et les flows sont très bons :bravo:

sinon comme a dit silicon/silicium, on peut parfaitement sampler ET composer. c'est même ce qu'il y a de plus intéressant dans le sampling d'après moi!

en tout cas bonne continuation :coucou:
Asyl_X ,

Il manque un bon MIX et Mastering. (c'est le jour et la nuit)
C'est qui qui fait les instrus ?

Citation : desolé mais les ados qui croient tout connaitre au hip hop ça m'agace un peu des fois, t'es grillé la

Désolé banana, mais tu t'es planté. Je ne suis pas ado (tu connais beaucoup d'ados sur AF incapables d'écrire en SMS ?...) ; et j'ai jamais dit que je connaissais tout au hip-hop, je sais pas où tu as lu ça...

Citation : Apprend déja à parler correctement

Tu sais que "finaud" ne s'écrit pas "finot", au fait ? Si tu veux des leçons de français, il suffit de demander...

Tu me parles d'ouverture d'esprit, je te parlerais aussi de respect du travail des autres. Ton argument consistant à dire "la zik de qualité, on en est encore loin ici" n'apporte pas grand-chose...

Citation : y a qq années on aurait plutot dit : "je suis underground je fais de la zik dans la rue", aujourd'hui tu nous sort : "je suis underground je fais de la zik dans ma chambre", c'est limite absurde tout de même)

Ou est le rapport entre le lieu ou l'ont fait sa musique et le fait d'être underground ou non? :ptdr: :ptdr:

Ce n'est pas parce que tu es dans la rue ou dans ta chambre que tu es plus underground qu'un autre.

C'est dans ta façon de travailler et dans quel état d'esprit tu le fais.
Le contraire d'underground c'est commercial n'est ce pas?
Dc vs pensez que je fais de la musique commerciale parceque j'ai un putain de studio?
NOooooN! c'est faux.
Jurassic 5 Lootpack MF Doom sont des groupes underground mais pourtant il ne compose pas dans la rue ni dans leur chambres ;) :fache2:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
T'es bien petit zikmucien dit moi ! ;) enfin je voulais juste t'envoyé petre un peu plus loin et je me suis fait bien plaisir. Quand à ton côté ado, encore qq chose qu'il va te falloir assumer. Je suis désolé mais avec ton comportement ça me semblait évident. Bah c'est bien, au moins t'es bien conservé :mdr:

Citation : la zik de qualité, on en est encore loin ici

quand à cette phrase c'etait surtout pour rappeler qu'il faudrait erreter de se prendre au sérieux et s'exciter comme ça n'importe comment. Donc si ça apportait qq chose , mais tu semble pas avoir compris grand chose, alors je cherche pas plus loin je suis pas ton psychologue :noidea:

quand au debat sur l'underground ou pas perso je m'en tappe carrément de savoir si c underground....ceci dit quand je parle de rue j'ai pas dit qu'il fallait descendre les machines dans la rue, on est d'accord la parceque vous m'inquiétez :8O: c'etait juste son espece de revendication bidon que je voulais tourner au ridicule.

Si j'ai bien compris l'abjecte ce thread etait donc porté sur les voix et non sur l'instru ( franchement ne serait ce que sur AF tu peus trouver des gars qui font beaucoup mieux quand meme).
Et les voix sont pas si mal meme si pas tres originales non plus et beaucoup trop agressif à mon gout.
Au passage une petite question : l'accent de cité c'est obligatoire pour faire du rap? non parceque c vilain quand meme ( je dis ça mais je dois avouer que j'en ai qq restes)

Citation : quand à cette phrase c'etait surtout pour rappeler qu'il faudrait erreter de se prendre au sérieux et s'exciter comme ça n'importe comment

Tu penses pas que chacun peut prendre la zik commme bon lui semble et si l'on veut se prendre la tête pour faire un truc bien ou qu'on est trop perfectioniste on a le droit de le dire.

On est sur un thread et vu le titre je crois qu'il faudrait un peu plus de tolérance même si dans ton intérieur t comme çà --------> :fache2: :fache2: :fache2: :furieux:

Prend sur toi et explique calmement ton point de vue et je suis sur que la communication se fera plus facilement. C'est la base de la vie en communauté.
AF est bien une communauté :?:

Enfin ce n'est qu'un avis et n'ayant pas la science infuse je m'en remet à vos critiques et remarques. :8)
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.