Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?

• 182 réponses
  • 33 participants
  • 3 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?
J'en ai déjà cité pas mal pour ceux qui m'ont déjà lu...
Afficher le sujet de la discussion
41
Au secours.
42
C'est mes portes d'entrées.
j'apprécie toujours autant ces artistes
Dans les milieux "sound system" dans lesques j'ai 1 peu trainé, tout l'monde cassait Neg marrons " c'est pas du ragga, c'est des faux, etc...", depuis, j'ai écouté Capleton, Buju, elephant, tout ça, c'est différent, mais pas mieux....
Mc solaar, c'est pareil dans le rap.. " c'est 1 faux, c'est pas du rap, etc..."
c'est quoi alors, du trombone...?
Faut-il insulter les auditeurs pour être vrai ? Faut il faire de l'auto-plainte ? ...
mC solaar, il a fait toute sa carrière en parrallèle du rap ( limité dans les feats, etc...), et l'a mené de manière fort appréciable...
C'n'est pas mon idole en terme de rappeur ( les miens sont Busta rhymes, em', tupac ..), mais il mérite le respect.

Peace
43
HyperVince Salut ...

Bon qd meme je trouve qu'il y a une certaine difference entre Neg'Marrons et Sizzla par exemple ... Ne serais ce que musiqualement ... Mais ce n'est qu'un avis perso.

Par contre si il y a bien une chose qu'ils ne sont pas c des "vrais raggas". Pourquoi ? T'as qu'a regardé les marques de leurs fringues, leurs clips, la popularité recherchée de leurs derniers morceaux (format radio oblige ...) ... Les "vrais" ragga se mobilisent contre toute forme de capitalisme, de mode et limite toute forme de pensée "blanche" occidentale (et oui le ragga est pleins de fachos !!) ... eux sont en plein dedans !! Peut etre qu'a leurs debuts ils étaient encore "bons" mais tu ne m'empechera pas de dire que maintenant ceux ne sont que des guignols engloutis par le systeme ... Alors ok sizzla et ses potes ont pris la grosse tete et font eux aussi pareil que neg marrons depuis un certain temps mais je les mets dans le meme lot. COMMENT PEUT ON SE REVENDIQUER "RAGGA" QUAND ON FAIT EXACTEMENT CE QUE L'ON CRITIQUAIT QQUES ANNEES A L'AVANCE cad ETRE UN MOUTON ET SUIVRE LE TROUPEAU BETEMENT ??

Une chose est sure l'ARGENT a pourri tous ces artistes !!
44
Quand c'est dit de manière argumentée, je suis Open aux avis.

Bon, ok pour neg', sizzla, mais qui peut-on exclure du cercle des "moutons engloutis par le système ( ou l'égo ) ????
45
Gentleman!
46
47
Si tu veux , mais je parlais plutot de Gentleman , le chanteur de reggae allemand.

qui me parait moins englué dans le systéme que Sizzla par exemple , cela dit ca fait tres longtemps que j'ai pas entendu des cuts de sizzla

il est revenu dans le "culture" , ou il chante tjrs des chansons sur le cul des meufs?
48
49
Les seuls pour moi qui restent "VRAIS" malgré les années et le succes c IAM ...
50

Citation : Les seuls pour moi qui restent "VRAIS"

Ca veut dire quoi pour toi "vrais"...