Au delà de l'esprit hiphop, le rap pour moi, c'est plus que "nixamer le système" (sans arguments souvent), 1 baggy, 1 casquette, des baskets ( de marque américaine-pour bien niqu... l'système- )...
Le rap, c'est aussi 1 moyen d'expression artistique...1manière de se poser sur 1 instru ( rap ou autre ), 1 façon d'écrire aussi...
Pour moi, 1 rap qui parle de gonzesse sur 1 beat à tendance électro à 120 BPM, c'est pas d'la "merde", du "faux", dans la mesure où le titre est bien fait...
J'ai l'intention et la volonté d'utiliser le moyen d'expression "rap" à d'autres fin que des morceaux 100% hiphop...
J'ai largement commençé à travailler dans ce sens là.
Mon intention n'est nullement de blasphémé "l'esprit hiphop", mais surtout de lui ouvrir des portes dans les 2 sens, de le faire évoluer, d'apprendre à l'aimer d'avantage...
Hors sujet : message pour green: Je confirme qu'il y a bien 1 titre avec Busta Rhymes sur la BO de blade 2... Même qu'il est avec Silk the shokker...Na!
perso, j'ai écouté des trucs à eux à l'ancienne, j'étais marqué par leur texte ( pertinent) mis en avant, et 1 mixage "spé" dans l'sens où la musique était en retrait...c'est leur marque de fabrique
Tu parlais de "vrais", ben moi je trouve ce groupe authentique et intègre... Tant dans leur flow, leurs lyrics et leurs prises de position ( notamment politique). C'est rap vrai et militant...