Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?
- 182 réponses
- 33 participants
- 3 267 vues
- 6 followers

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2004 à 02:26:19Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?
J'en ai déjà cité pas mal pour ceux qui m'ont déjà lu...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/10/2004 à 12:29:38
J'kiffe bien Les Sages Poètes de la Rue en rap fr. Par contre, j'ai pas accroché leur dernier album : Après l'orage.
0

conyB
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/10/2004 à 12:49:07
Salut je suis cony, un ex rappeur amateur des années 90 et un vrai
puriste !
mon truc du moment, c'est "buck 65" (très fin!) puis ...beastiesboys et cypresshill........
sinon parmis les meilleurs de mes meilleurs années:
public enemy;N.W.A;mc Lyte;llcoolJ;2live crew;young black teenagers; compton most wanted....et j'en passe !
puriste !
mon truc du moment, c'est "buck 65" (très fin!) puis ...beastiesboys et cypresshill........
sinon parmis les meilleurs de mes meilleurs années:
public enemy;N.W.A;mc Lyte;llcoolJ;2live crew;young black teenagers; compton most wanted....et j'en passe !
0

albatar
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/10/2004 à 12:59:46
Necro , goretex , illbill , mr hyde , jedi mind tricks , wu tang , gravediggaz...... , hhéhé le hh sombre et crade
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/10/2004 à 16:25:48
Les sages pô, j'aime pas mal, j'ai leur double album
j'ai aussi le 1er solo de Zox', que j'ai kiffé...
J'ai lu que Dan est considéré comme la ou 1 des plus belles plumes du rap fr, ainsi que le flow qui tue, en bref, 1 des top français...
On doit pas avoir les mêmes critières de jugement, mais c'gars m'a l'air d'avoir 1 bon fond, et c'qu'il dit est loin d'être débile
Vive le rap Français ....
j'ai aussi le 1er solo de Zox', que j'ai kiffé...
J'ai lu que Dan est considéré comme la ou 1 des plus belles plumes du rap fr, ainsi que le flow qui tue, en bref, 1 des top français...
On doit pas avoir les mêmes critières de jugement, mais c'gars m'a l'air d'avoir 1 bon fond, et c'qu'il dit est loin d'être débile
Vive le rap Français ....

0

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/10/2004 à 16:37:23
Ben, j'écoute Les Sages Po' depuis le début.
Ceux qui connaissent les morceaux Mr Doody et La Rue savent de quoi je parle.
Ceux que j'aime dans leur son, c'est déjà les prods bien jazz de DJ LOGILO et les flows tranquille s et originaux de chacun des 3 emcees.
Et biensûr leurs textes qui font l'apologie de la musique et non de la défonce et autres clichés du rap de banlieue.
Dany Dan a un flow et des rimes bien méchantes. Par contre, il rentre souvent dans ses tripes d'égotrip qui peut devenir saoulant pour certains ...
Ceux qui connaissent les morceaux Mr Doody et La Rue savent de quoi je parle.
Ceux que j'aime dans leur son, c'est déjà les prods bien jazz de DJ LOGILO et les flows tranquille s et originaux de chacun des 3 emcees.
Et biensûr leurs textes qui font l'apologie de la musique et non de la défonce et autres clichés du rap de banlieue.
Dany Dan a un flow et des rimes bien méchantes. Par contre, il rentre souvent dans ses tripes d'égotrip qui peut devenir saoulant pour certains ...
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/10/2004 à 17:01:31
Les sages, j'les ai découvert sur l'album prose combat de solaar;
Dany, il écrit bien, tout ça, mais j'acroche pas trop ses " cloches sonneurs, instrus matraqueurs". Il y a la technique, le flow, mais ça l'fait pas complètement à mon sens.
Dans l'rap, des fois, y'a ds enchainements d'mots dont la cohérence peuvent être discutables, mais au final, ça l'fait, ça créé 1 dynamique, 1 truc...
En plus quand ils ( rappeurs confirmés ), parlent de "punch line", tout c'bordel, là j'me dis mais où ils vont... J'leur en foutrai des punch lines...
Dany, il écrit bien, tout ça, mais j'acroche pas trop ses " cloches sonneurs, instrus matraqueurs". Il y a la technique, le flow, mais ça l'fait pas complètement à mon sens.
Dans l'rap, des fois, y'a ds enchainements d'mots dont la cohérence peuvent être discutables, mais au final, ça l'fait, ça créé 1 dynamique, 1 truc...
En plus quand ils ( rappeurs confirmés ), parlent de "punch line", tout c'bordel, là j'me dis mais où ils vont... J'leur en foutrai des punch lines...
0

23sp
266

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/10/2004 à 17:35:15
Pour moi dany dan est un mc qui a marqué une époque du rap français, pareil pour la cliqua puis xmen/hi-fi
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/10/2004 à 17:36:11
C'est cool
0

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/10/2004 à 17:39:48
Yes, La Cliqua, 2 bal 2 neg' ...
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2004 à 17:43:37
Qu'est-ce qu'ils deviennent la cliqua ??
J'ai des bons souvenir de comme 1 sarbacane, tué dans la rue, tout ça...
Lunatic, Cercle rouge, c cool...
J'ai des bons souvenir de comme 1 sarbacane, tué dans la rue, tout ça...
Lunatic, Cercle rouge, c cool...
0

23sp
266

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/10/2004 à 17:50:07
Tain ouais 2bal 2neg, dommage que la plupart de ces rappers ont perdus leur feeling iniatail
on est censé se bonnifier avec le temps
on est censé se bonnifier avec le temps

0

Yoni_fr
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2004 à 19:38:57
Moi je penche pour Movez Lang, plus particulièrement LIM, aussi Freko d'ATK, Dan assure bien, Lunatic avec 45scientific, mais je suis étonné que personne a cité le maître en personne du Rap Français et je trouve ça honteux,
OXMO PUCCINO personne ne peut le suivre au niveau des texte, il a un don, même si son dernier est pas ce que j'atendais, il y a quand même Black Desperados que j'aime bien car il reflète bien le commercial.
écouté donc "A ton enterrement" d'Oxmo, après vous verrez....
OXMO PUCCINO personne ne peut le suivre au niveau des texte, il a un don, même si son dernier est pas ce que j'atendais, il y a quand même Black Desperados que j'aime bien car il reflète bien le commercial.
écouté donc "A ton enterrement" d'Oxmo, après vous verrez....
0

Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/10/2004 à 19:44:40
J'ai jamais vraiment accroché les délires-fictions d'Oxmo. Mais, au niveau des textes, c'est clair que c travaillé.
Perso, j'ai arrêté d'écouter du rap fr depuis ATK
Perso, j'ai arrêté d'écouter du rap fr depuis ATK

0

banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/10/2004 à 19:54:21

0

Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/10/2004 à 19:55:57
Peanut butter wolf
0

banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/10/2004 à 20:03:38
Citation : Peanut butter wolf

beans, dizee rascal, wiley, the proov du chelou bien electro, perso j'adore !
et puis q tip, atcq, common, roots... les classiques quoi , faut pas les oublier !
et le label GAMM excellent ces temps ci !
0

DamoSuzuki
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/10/2004 à 20:10:28
Les pionniers : Public Enemy, Ice Cube.
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont jamais été égalés, voire approchés.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont jamais été égalés, voire approchés.

0
Merde, encore raté...

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/10/2004 à 20:29:51
Au niveau Oxmo, je l'ai cité déjà, pour ceux qui ont suivi...
A écouter pour les amateurs de sons électros, La BO du film Blade II, c'est 1 album-concept avec des mecs de l'electro à la prod, et des rappeurs dessus.
Je mettrai 1 lien plus tard pour écoute.
Ex: Massive attack avec Ice Cube, y'a Eve, Busta rhymes, Cypress et roni size, etc...
A écouter pour les amateurs de sons électros, La BO du film Blade II, c'est 1 album-concept avec des mecs de l'electro à la prod, et des rappeurs dessus.
Ex: Massive attack avec Ice Cube, y'a Eve, Busta rhymes, Cypress et roni size, etc...
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/10/2004 à 01:53:36
Toi qui lit ça, t'assures
défend les artistes que tu kiffes

défend les artistes que tu kiffes

0

Anonyme
2727

21 Posté le 10/10/2004 à 10:41:53
Vous vous souvenez de l'album "confessions" de VIBE....à l'époque ça m'avait bluffé!!!!
Je l'écoute encore avec plaisir.
Sinon en rap US, j'aime tupac........
Mais bon moi c'est plus la newsoul que j'aime!!!!!!! ciaoooo
Je l'écoute encore avec plaisir.
Sinon en rap US, j'aime tupac........
Mais bon moi c'est plus la newsoul que j'aime!!!!!!! ciaoooo
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/10/2004 à 11:28:21
Citation : A écouter pour les amateurs de sons électros, La BO du film Blade II, c'est 1 album-concept avec des mecs de l'electro à la prod, et des rappeurs dessus.
C'est un de mes sceuds préférés, pas de bol par contre, massive attack c'est avec Mos def, et y'a pas Busta rhymes...
I against I representing !
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/10/2004 à 13:37:25
Merci pour l'info, en effet, j'ai écrit l'truc de tête,
donc massive/mos def,
donc massive/mos def,
0

Shirow
19879

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/10/2004 à 16:25:07
Citation : des mecs de l'electro à la prod, et des rappeurs dessus...Cypress et roni size
Ouh putain , je l'ai jamais entendu , mais c'est clair que ca doit bien claquer

Sinon , j'kiffe en rap cainri , le Wu Tang ( surtout à ses débuts , la fin j'aime moins , the W et Iron Flag ... ) parce que RZA / Method / ODB / Raekwon etc. et des prods bien old school et cradingues sur Enter the 36 Chambers ( le premier skeud que j'ai acheté de ma life ... ) , Madlib parce qu'il nique tout avec des prods bien bancales à souhait et jazzy comme il faut , Nas sur Illmatic parce que voila la claque dans la gueule niveau flow et instru ( NY State Of Mind ) , Cannibal Ox pour un peu les mêmes raisons que Madlib ( j'kiffe le HH barré ) , Busta Rhymes et Cypress ( les vieux surtout ...quans ils ont commencé à virer trop métal , ca l'a moins fait , pas que j'aime pas le métal ... ) pour la patate et le flow ...Pis plein d'autres , mais là , on cerne déjà un peu le truc !
En rap francais , j'en écoute plus trop , mais ATK ( c'est un peu triste de voir ce que fait Antilop SA aujourd'hui ... ) , Freko , TTC , Le Klub des Loosers , MC Jean Gab'1 , Assassin etc...
0

Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/10/2004 à 16:40:42
III Level
0
- < Liste des sujets
- Charte