Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?

• 182 réponses
  • 33 participants
  • 2 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos artistes Hip Hop / rap préférés et pourquoi ?
J'en ai déjà cité pas mal pour ceux qui m'ont déjà lu...
2
J'kiffe bien Les Sages Poètes de la Rue en rap fr. Par contre, j'ai pas accroché leur dernier album : Après l'orage.
3
Salut je suis cony, un ex rappeur amateur des années 90 et un vrai
puriste !
mon truc du moment, c'est "buck 65" (très fin!) puis ...beastiesboys et cypresshill........
sinon parmis les meilleurs de mes meilleurs années:
public enemy;N.W.A;mc Lyte;llcoolJ;2live crew;young black teenagers; compton most wanted....et j'en passe !
4
Necro , goretex , illbill , mr hyde , jedi mind tricks , wu tang , gravediggaz...... , hhéhé le hh sombre et crade
5
Les sages pô, j'aime pas mal, j'ai leur double album

j'ai aussi le 1er solo de Zox', que j'ai kiffé...

J'ai lu que Dan est considéré comme la ou 1 des plus belles plumes du rap fr, ainsi que le flow qui tue, en bref, 1 des top français...
On doit pas avoir les mêmes critières de jugement, mais c'gars m'a l'air d'avoir 1 bon fond, et c'qu'il dit est loin d'être débile

Vive le rap Français .... :bravo:
6
Ben, j'écoute Les Sages Po' depuis le début.

Ceux qui connaissent les morceaux Mr Doody et La Rue savent de quoi je parle.

Ceux que j'aime dans leur son, c'est déjà les prods bien jazz de DJ LOGILO et les flows tranquille s et originaux de chacun des 3 emcees.

Et biensûr leurs textes qui font l'apologie de la musique et non de la défonce et autres clichés du rap de banlieue.

Dany Dan a un flow et des rimes bien méchantes. Par contre, il rentre souvent dans ses tripes d'égotrip qui peut devenir saoulant pour certains ...
7
Les sages, j'les ai découvert sur l'album prose combat de solaar;
Dany, il écrit bien, tout ça, mais j'acroche pas trop ses " cloches sonneurs, instrus matraqueurs". Il y a la technique, le flow, mais ça l'fait pas complètement à mon sens.
Dans l'rap, des fois, y'a ds enchainements d'mots dont la cohérence peuvent être discutables, mais au final, ça l'fait, ça créé 1 dynamique, 1 truc...
En plus quand ils ( rappeurs confirmés ), parlent de "punch line", tout c'bordel, là j'me dis mais où ils vont... J'leur en foutrai des punch lines...
8
Pour moi dany dan est un mc qui a marqué une époque du rap français, pareil pour la cliqua puis xmen/hi-fi
9
10
Yes, La Cliqua, 2 bal 2 neg' ...