Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

COnseils pour un débutant.

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COnseils pour un débutant.
Bonsoir à tous,
Après quelques mois de mix m'ayant permis de bien déterminer les styles musicaux m'apportant le plus, j'ai décidé il y a quelques temps de m'initier à la MAO.
Après des premières armes effectuées sur fruity studio que m'avaient conseillés des amis pour débuter, j'ai maintenant décidé de passer à un stade supérieur.
Je possède actuellement 2 pc, un récent et un compaq portable datant d'il y a quelques années. Je me tourne vers vous pour des questions qui j'espère ne vous sembleront pas désuètes...

1) Y'a t-il un intérët a posséder 2 pc en MAO. si oui, comment puis-je m'en servir.
2) je foncionne actuellement avec reason et acid, quels sont les logiciels et séquenceurs les plus appropriés tout en restant relativement aisé de prise en main ?
3) quelle carte son conseillez vous pour de la MAO
4) quel est le rôle précis d'une mixette dans un live ? (sur le logicie d'édition audio + sur le séquenceur)
5) quels sont les investissements primordiaux à entreprendre ?

Je remercie d'avance les personnes qui consentiraient à m'aider...
Bien à vous,
Skyzalid
Afficher le sujet de la discussion
11
Et quel est la différence entre carte son avec interface externe (ex: M-Audio / Delta 1010 LT ) et une sans interface externe (ex: M-Audio / Delta Audiophile 2496 ).
Qu'est-ce qu'un module rack ?
et enfin pourquoi je vois parfois en soirée des amis qui avec simplement leur pc et leur clavier utilisent une table de mixage ou mixette?
Je crois que ce topic va devenir la base de mon apprentissage, et jvous en remercie...
12
Et quel est la différence entre carte son avec interface externe (ex: M-Audio / Delta 1010 LT ) et une sans interface externe (ex: M-Audio / Delta Audiophile 2496 ).
Qu'est-ce qu'un module rack ?
et enfin pourquoi je vois parfois en soirée des amis qui avec simplement leur pc et leur clavier utilisent une table de mixage ou mixette?
Je crois que ce topic va devenir la base de mon apprentissage, et jvous en remercie...
13
Bon!!!
à l'heure d'aujourd'hui un pc de bureau est identique à un portable après c'est juste une histoire d'ergonomie un portable tu l'ouvre et ca marche tu n'a pas de branchement...maintenant si tu as un pc qui va bien = c kool!!!

pour les cartes son il existe 3 types :

- avec une carte PCI que tu branche dans ton pc (ex delta audiophile)tes e/s sont au cul du pc

- avec PCI + boitier externe (ex 1010lt ) l'avantage c'est que tes e/s sont sur le boitier donc plus pratiques pour câbler et controler ton volumes monitor

- interface audio en USB ou FIREWIRE là pas de carte PCI juste un boitier externe et un cable qui le relie à une prise usb ou firewire de ton pc c'est la solution la plus pratique et c'est celle là que je te conseille!!!!!

avant de poser ce genre de question essai quand même de regarder les forums ou la liste des produits de ce site.... :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
14
Et la meilleure réponse, pour tes potes qui utilisent une console, c'est peut-être de leur demander ?

Moi je pense qu'ils doivent avoir un micro, donc elle sert de préampli et de mélangeur avant d'attaquer l'ampli.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ok.et je peux donc brancher une carte son avec interface usb et garder ma carte actuelle pour les plus petites utilisations.
J'essaye de faire un ti peu ltour des forums mes des questions restent obligatoirement sans réponses...
Une dernière question ( ca jpeu pas lpromettre". Admettons que jfasse mes tracks avec reason et que je séquence le tout avec acid par exemple. un seul programme a utiliser lors du live = acid ?
jdemande a monsieur google en mème temps...
16
Si tu y tient à ton acid alors oui
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "