Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numerique + rack d'effet!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistreur numerique + rack d'effet!
Bonsoir (faut que je pense a aller me coucher)

Voila je possede un enregistreur numérique, avec une carte d'effet intégrée!! Cela me permet d'avoir deux effets (en ins, post ou pre)...le pb c'est que lorsque j'affecte un effet a une piste (en mode Ins), l'effet ne peux pas etre inséré sur une autre piste!!
En fait, n'ayant jamais utilisé de rack d'effet, je me demandais si ca marchait comme ca:
SI j'achete un rack d'effet...que dans ce rack il y a l'effet "compresseur" je voulais savoir si il met possible de l'affecter en Ins sur plusieurs pistes (voix, caisse claire, etc..) bref que je ne sois pas embeter comme avec ma carte d'effet, où je ne peux plus utilisé l'effet une fois mis en insert sur une piste!!!!
Merci d'avance, et maintenant dodo zzzZzzzzzzzz...ZzzzzzzzzZzzzzzzzz..ZzzzzzzzzZ
2
Personne ne sait :((
3
Salut à toi, dis tu n'aurais pas un DPS de chez Akaï ? :-)
Enfin peu importe, moi aussi ça se passe comme ça avec mon DPS, et je pense qu'on ne peut techniquement rien y faire, si tu achètes un rack, ça sera idem si tu le branche en insert... J'espère me tromper, mais dans la notice, il n'est pas dit qu'on pouvait échapper à cette limite...

Pas d'une grande aide ma réponse, mais je confirme :-)
4
C'est le propore des effets en insert en fait, ne pouvoir être utilisé que sur une piste particulière.
D'autant que les réglages de compress sont très différents d'un son à l'autre (on ne compresse pas une voix comme on le fait pour une grosse caisse).
Si tu veux compresser un mix batterie, il faut mettre le comp sur le sous-groupe batterie, si c'est possible, sinon, faire un mixdown batterie et appliquer l'effet.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
C'est trop nul :oo: donc en fait le truc a faire, ca serait de brancher son enregistreur numerique a son pc, prendre piste par piste et les reouvrir avec un editeur audio pour appliquer les effets sur chaques pistes??!! Ils font comme ca les studio pro??

Citation : dis tu n'aurais pas un DPS de chez Akaï


Non j'ai un Vs de chez roland :mdr:
6
Ah râté désolé :)

En tout cas, concernant ton problème, moi c'est ce que je fais, enfin commence à faire... Mais je trouve ça plutôt pas mal car finalement, mon DPS n'a pas vraiment d'effet excellent, alors qu'avec un éditeur, ça t'ouvre pleins de portes créatives géniales !!!!

Le plus gros soucis c'est d'arriver à synchroniser la console + le logiciel et ça j'ai pas encore complètement réussi...
7

Citation : Le plus gros soucis c'est d'arriver à synchroniser la console + le logiciel



AH vi c'est vrai ca, c'est chaud, tiens ca peut peut etre t'aider, quelqu'un avait mis un truc pas con: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=9156&idsearch=47141
8
Tu utilise quoi comme editeur?!!
9
Merci pour le lien, si tu veux, regardes dans mon profil les messages que j'ai poster car au sujet de la synchro, j'ai écrit pas mal de post et beaucoup de personnes m'on aidé... Je commence à maîtriser un peu, j'arrive à contrôler depuis mon Akai, Cubase VST32 V5 et Cool Edit Pro, les deux logiciels que j'utilise... J'arrive à lancer l'enregistrement et la lecture, Akai en maître et esclave, par contre, je n'arrive pas à faire agir les touches de transport...
Mais ça avance... Si tu veux des infos... Je peux *peut-être* t'aider...

@++
10
Ils font comment les studio d'enregistrement pro, il enregistre tout et passe apres par un editeur audio???!!