Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serai-je déçu?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Serai-je déçu?
Bjr à tous,

je suis en train de réfléchir à ma future config, pour me constituer un mini et très modeste home studio. Pour vous donner une idée, j'avais auparavant une Isis Maxistudio, dont j'étais relativement satisfait, jusqu'au jour où je suis passé sous Win2000, évidemment...
Je travaille avec Cubase, et je viens d'ailleurs d'installer Cubase SX sous Win2000.
Or donc, ma première interrogation, c'est que je voudrais m'acheter un portable, plutôt qu'un desktop, notamment pour que mon "mini home-studio" soit nomade. Cela implique donc une unité externe USB, a priori : j'ai repèré chez Edirol l'UA-20, qui combine entrées audio et interface midi, ou encore le nouveau Ozone, de chez M-Audio, qui en plus sert de mini-clavier maître Midi.
Je suppute qu'avec l'USB, je vais être pénalisé en latence : est-ce vrai malgré un driver ASIO 2 ?
Sachant que, je le redis, il s'agit vraiment d'une config très amateur que je recherche, pensez-vous que je risque d'être déçu? Est-ce que les matos pré-cités sont fonctionnels, ou est-ce que c'est plutôt des jouets? Dernière question : vaut-il mieux que je fasse mon deuil du portable, pour rester sur une solution desktop plus classique?
Désolé pour ces questions très vastes, et j'espère que quelqu'un voudra bien me venir en aide!!!
2
Pour ma part aucun soucis avec un portable :aime: mais pour ça il faut y mettre le prix :??: l'usb est pas top , mais a choisir je prendrai une M-audio firewire ( qui va bientot sortir ) et qui n'est vraiment pas chere , autremement pour une bonne config , tu as Asus L3800c + multiface RME en cardbus :clin: bonne chance
3
Perso, j'ai une config portable que j'ai eu pour un prix raisonnable. J'ai un DELL Smart PC Pentium 4 2.4 Ghz avec comme carte son une Digigram Vx Pocket en PCMCIA (drivers ASIO2). Ceci dit, c'est le portable qui va te coûter le plus cher... Concernant les diverses cartes sons portables, va jeter un oeil chez Digigram, Echo et Edirol. Privilégie le PCMCIA et le Pentium 4 avec beaucoup de RAM...
4
Va voir ca...http://www.chyangfun.com/Product/mini_system.htm

c'est moins cher qu'un portable et avec le reste t'achete une bonne carte son...
(utile uniquement si tu te deplace de temps en temps)
5
Sinon ya la solution du pc en rack....(sauf si t'as envie de joue dans le train ou en vacances)
te laisse pas avoir par la mode du portable, je sais que ca fait chic et branche mais c'est bien quand t'as des tunes... si tu veux des details sur une config plus que correcte qui tourne ss prob mail moi