Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec L'US 224 et Cubasis ! HELP!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec L'US 224 et Cubasis ! HELP!
Bonjours,

J'utilise L'US 224 et Cubasis VST 4.0 (pas celle fournie avec l'interface de contrôle).

Pour l'audio et tout c'est impecable, le son, la latence, les faders, Tous fonctionne bien....
Tous ....sauf la barre de transport : j'arrive pas à activer le Rec, le Play....avec les boutons de l'interface.
Cela fonctionne avec le cubasis livré avec l'interface mais avec le nouveau VST 4.0 à 100Euros, rien à faire!

Quelqu'un peut-il m'aider???
Afficher le sujet de la discussion
11
Généralement plus c'est grand, plus tu as de retard (latence) mais moins ton disque souffre (craquements), il faut tester. Mais j'ai l'impression que ca vient pas de là puisque tu as 2 disques rapides je suppose.
Oh les gars, quelqu'un d'autre à une idée là ? :??:

Chuuuutt!

12
J'ai presque le même matos que toi mais en portable (ce qui est pire normalement) et je n'ai pas de pb avec l'US 224 mais je n'utilise pas Cubase (mais Orion). Voilà ce que j'ai fait :
OS Windows 2000 épuré (pour la zik, voir les recommandations sur AF)
Rien d'autre en USB que l'US 224 et surtout pas derrière un hub (tu peux mettre un adaptateur USB-PS2 pour ta souris)
quand je m'enregistre, je cale la latence à 512 (en utilisant le monitoring direct pour éviter le retard)
je mixe sur Orion à 1024 pour avoir toute la puissance avec les instrus VST et je passe à 512 pour générer mon mix final (32 bits et 48 Khz sans craquement) et le relire. Par contre, quand je lis à 1024 (même un mp3 à 128K), j'ai des craquements. Enfin, je défragmente très régulièrement mon DD.
Vérifie enfin et surtout que ton chipset USB est bien un Intel (la tascam n'aime pas les VIA) et qu'il ne partage pas son IRQ avec la vidéo ou autre (à vérifier dans le gestionnaire de périphérique).
13
Ah oui mais j'ai un Portable Samsung V20!

J'ai 2 prises USB, 1 pour le Tascam, et l'autre la souris.
Mon microprocesseur est intel alors les bus usb aussi je suppose!
14
Attends, pour l'IRQ, je fé comment pour le visualiser et éventuellement le changer??