Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec L'US 224 et Cubasis ! HELP!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec L'US 224 et Cubasis ! HELP!
Bonjours,

J'utilise L'US 224 et Cubasis VST 4.0 (pas celle fournie avec l'interface de contrôle).

Pour l'audio et tout c'est impecable, le son, la latence, les faders, Tous fonctionne bien....
Tous ....sauf la barre de transport : j'arrive pas à activer le Rec, le Play....avec les boutons de l'interface.
Cela fonctionne avec le cubasis livré avec l'interface mais avec le nouveau VST 4.0 à 100Euros, rien à faire!

Quelqu'un peut-il m'aider???
2
As-tu bien assigné la Tascam comme contrôleur ?

Chuuuutt!

3
Tu vois ça comment?
4
Je suis sur Cubase donc c'est peut-être différent sur Cubasis. Mais tu devrais avoir options > midi > system > remote control (ou control), et là tu as une liste de contrôleur et tu sélectionnes US224 (si il y ait).
Sinon vas faire un tour dans le forum de Tascam, ils sont très cool ils pourront t'aider. C'est en anglais, si tu manies pas la langue tu peux toujours écrire en français, les gars de Teak France (distributeur de Tascam dans notre pays) y font souvent un petit tour.

Chuuuutt!

5
Ok! ça marche! en reconnaissance midi, c'est à dire que maintenant dès que j'appuie sur un bouton, j'ai le voyant midi in qui s'allume....je suis sur la bonne voie!

Mais par contre j'ai encore des craquement à la lecteur audio!
Tu en as aussi ? T'as quoi comme config US-224?
6
Non pas de craquement, c'est nickel. J'ai un US428 (le grand frère) mais sur Mac.
T'as bien installé les tout derniers drivers ?
Sinon ca peut provenir d'un tas de chose, ta config peut nous aider à répondre :
-en premier lieu, essaie différents réglages pour la latence (la taille du buffer), généralement ca vient de là, trouve un bon compromis (càd sans craquement mais avec un temps de latence raisonnable)
-essaie de n'avoir rien d'autre de brancher en USB en même temps que tu l'utilises
-as-tu un disque audio dédié ou tu bosses direct sur ton disque interne ?

Chuuuutt!

7
Ben j'ai essayé tous les 4 Réglages de latence : 256-512-1024-2048

J'ai toujours au moins un craquement sur une piste d'environ 3min
Je bosse avec le direct monitoring alors la latence ne change pas!

J'ai un Intel 1.7Ghz 512Ram et un disque dure de 40GO : le C avec 10Go pour les prog et le D 30Go pour l'audio.

la seul connection USB est ma souris + L'US-224

le dernier drivers du site Tascam et bien installé!
8
Quand tu parles d'aucun craquement c'est à l'enregistrement ou a la lecture?

J'ai essayé tous les cache de disque différent mais ça craque toujours en lecture!

Est-ce que ça va se répercuter au final?
9
Essaye d'exporter ton fichier pour voir si ca craque au final (mais je pense que oui). Sinon moi ni craquement à l'enregistrement, ni en lecture. Bizarre, là je vois pas...
-Ca le fait sur n'importe quels morçeaux?
-Y-a-t-il eu une différence en changeant les réglages (+ ou - de craquements)?
-Ton disque, c'est un IDE ? A combien de tours/minute (minimum 7200t/mn pour de l'audio) et si j'ai bien compris tu l'as partitionné en 2 volumes c'est ça?

Chuuuutt!

10
Oui j'ai des craquements, des sauts de son en lecture.
J'ai un disc dur de 40GO: 10Go sur le C: pour les programmes et 30Go sur le D:
Il est IDE! En plus j'ai essayé les 12 combinaison qu'offre l'interface: 4 possibilités en latence(256, 512, 1024, 2048) x 3 caches différents! et ça craque toujours au moins une à deux fois ou saut de son que ce soit prise guitare, synthé, ou meme micro voix!

Quest ce qui est mieux normalement, à l'enregistrement au niveau de la taille des buffer?
Plutot petit ou grand?