Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faudrait être fou pour dépenser plus.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Bien le bonsoir ! :)

Je me suis posé une question stupide cette après-midi. J'étais tranquilos :8) et j'me suis dit que les trois-quarts des gens non-musiciens écoute leur morceaux préférés sur du matos plus ou moins pourrave à moyen bon selon qu'il ait été acheté chez "Croisement" ou "Letrouble" (pas de pubs on a dit... :clin: )

Alors, du coup, j'me dit que dépenser des fortunes dans du matos qui fracasse tout ce qui bouge (et la belle-mère avec :lol: ), ben, franchement, est-ce bien utile ? :???:

C'est vrai quoi :( y'a qu'a écouter le "son" de Manu Chao ...... :??:

Vous allez me dire que pour ce coup-ci (l'olibrius ci-dessus nommé), ça fait partie du décort.......bon......ok......mais n'empêche :??:

Alors, quoi vous en pensez là présentement même ?

Je m'excuse d'avance pour la polémique qui risque de naitre.... :clin:

Promis, après, je retourne dans mon arbre.... :oops:
:lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh pour goa tu risque d'etre decu, ca sentait deja la fin quand j'y etais ..mais si c'est l'ambiance ibiza que tu cherche, je crois que maintenant on doit pas en etre loin.... :??:
pour ce qui est des locaux, ils crevent la dalle et les lepreux en after c'est moyen..(veridique) vaut mieux y aller pour voir l'inde et n'y passer que quelques jours , en fin de parcours...
12
V'la que les touristes font des chichis maintenant... :???:
C'est sûr vaut mieux aller à Ibiza :(
Ca fait moins peur :fache:
13
Illusion perdue...... :|
14
C'est clair qu'il faut savoir se raisonner et savoir ce qui est vraiment essentiel. Trop souvent on se prend à rêver d'un truc qui, même s'il colle avec nos moyens, n'est pas raisonnable parce qu'inaproprié, ou trop. Trop puissant, trop bon, trop je ne sais quoi... Ce qui fait qu'on aime une chose plutôt qu'une autre.

Je pense quand même qu'une fois que l'on sait ce qui est essentiel, à la base, que l'on peut planifier à terme moyen ou long la mise en place du homestudio (d'ailleurs, c'est plutôt de Project Studio que l'on devrait parler dans ce cas ?), si tout cela est respecté, alors le coup de tête peut se transformer en investissement.

Perso, je suis convaincu de ma passion pour la musique. Je suis convaincu aussi d'avoir atteint une limite dans le matériel que j'utilise : même utilisé à 50% de ses capacités, un Quartz Audio Master se révèlera moins intéressant, qu'un Cubase SX à 30%... Moins bien fait, moins puissant et donc pénalisant parfois, moins logique, simplifié, étudié de long en large...

C'est ce qui fait qu'on appréciera de posséder du matos de qualité : fidèle, solide, et destiné à ne faire qu'une chose, mais du mieux possible !!

Arrivé à un certain point d'usure et de fatigue, il faut peut être revoir sa méthode de travail, ou le matériel utilisé.

Ca reste toujours plus ou moins un coup de tête, un kiff, mais tant que c'est fait avec intelligence (prétentieux va).

Par contre, un truc pas bien (baah), c'est qu'on nous ment sur la réelle utilité du dernier Kurzblock à VXP intégré via propagande publicitaire ! Si tu peux, teste !!



Conclusion : épargne ton argent ou achète tout le stock du futur disque de Stéphane d'Angers.
15