Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faudrait être fou pour dépenser plus.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Bien le bonsoir ! :)

Je me suis posé une question stupide cette après-midi. J'étais tranquilos :8) et j'me suis dit que les trois-quarts des gens non-musiciens écoute leur morceaux préférés sur du matos plus ou moins pourrave à moyen bon selon qu'il ait été acheté chez "Croisement" ou "Letrouble" (pas de pubs on a dit... :clin: )

Alors, du coup, j'me dit que dépenser des fortunes dans du matos qui fracasse tout ce qui bouge (et la belle-mère avec :lol: ), ben, franchement, est-ce bien utile ? :???:

C'est vrai quoi :( y'a qu'a écouter le "son" de Manu Chao ...... :??:

Vous allez me dire que pour ce coup-ci (l'olibrius ci-dessus nommé), ça fait partie du décort.......bon......ok......mais n'empêche :??:

Alors, quoi vous en pensez là présentement même ?

Je m'excuse d'avance pour la polémique qui risque de naitre.... :clin:

Promis, après, je retourne dans mon arbre.... :oops:
:lol:
2
Perso, je fais avant tout du son pour moi. Et j'en ras-le-cul de passer des heures pour faire des trucs qui prennent 5 fois moins de temps avec du bon matos.
Ensuite, avoir un bon son (dynamique, préampli micro, jolis effets, etc...), ça me fait plaisir et ça se ressent sur n'importe quel matos (radio réveil, chaîne hi-fi pourrave...).

Enfin, le homestudio est un studio de maison, et donc, pourquoi ne pas avoir à peu près les mêmes prétentions qu'un petit studio ?


Mais, ouais, faut éviter la course à l'armement, faut juste bien cibler ses besoins.
3
MERCI !!!!!

Comme le téléphone portable, le CD est une des plus belles réussite marketing depuis fort longtemps:

Pour le portable par ex
: On choisit les heures creuses pour appeler la province et l'etranger, on fait tout une histoire quand on appelle longtemps ou loin , alors que dans ces cas, on appelle pour avoir des nouvelles de ses proches ou amis.... donc c'est important qd même ....
Alors que la minute de portable coute bien plus cher que l'etranger ...et ce ....pour appeler tres souvent pour ne rien dire !!!!! :oo:

LE CD : Ahhhhhhh, vous aurez un son optimum, une qualité jamias égalée sur un produit qui ne s'use pas ...
Que de mensonges... Depuis, on écoute de la musique sur des postes de m****, il s'est développé des midi, mini et autres chaines à 2 balles,etc,etc....

Mais, en revanche, malgré ce materiel minable, on dit malgré tout " Ah, il ne sonne pas cet album, la prod. est nulle,etc,etc..."

Le paroxisme est à son comble !!!!

Alors concernant la musique elle même des choses se vendent qui ne sonnent pas et vice versa.... :bravo:
4
Mais apres tout, notre époque est pleine de contradiction, non ?
5
'soir Mass!

C'est sûr que pour soi, c'est bien évidemment un plaisir perso...... :clin:

J'ai appliqué pour ma gratte >une gratte plutôt qu'un tréteau ! :lol:

Mais bon, y'a quand même bien un peu de course à l'échalotte là-dedans non ?

Ca se justifie cette débauche...?
6
:lol: :lol: anjuna c'est un bled a goa en inde ! t'y as ete ?quelle annee?
sinon pour participer a ta "polemique"je te dirais qu'en plus les trois quarts des gens qui ecoutent mes morceaux acrochent souvent sur les plus nazes, c'est pas pour autant que je me suis resigne a faire de la daube!
et puis pense a ton oeuvre dans cinquante millions d'annees ! il faut que les raelliens puissent ecouter ca sur leurs chaines hifi du futur dans les meilleures conditions possibles!!! :mdr:
7
Roycool > :bravo:
:clin:
8
9
Pour répondre à ta question; non pas encore, mais j'irai......

J'aime bien l'idée de départ de la migration vers Anjuna, pour la suite........mouais :??:

Emm**** les locaux avec de la zique à donf toute les nuits........ :??:
10

Citation : Depuis, on écoute de la musique sur des postes de m****, il s'est développé des midi, mini et autres chaines à 2 balles,etc,etc....

:8O:
Dire qu'à l'époque une vraie chaîne ( ampli, platine, platine cassette....) coûtait à peine plus ( à peine finalement) qu'une merde d'aujourd'hui... Va t'acheter une chaîne digne de ce nom maintenant :oo: