Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment blinder des enceinte ou protéger mon disque dur ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment blinder des enceinte ou protéger mon disque dur ?
Je voulais savoir comment faire pour protéger ses disque dur du rayonnement magnétique d'un subwoofer.
C'est un "altec lansing", je dois absolument le coller à la tour. Me demandez pas pourquoi, ça serai trop long, lol
Je veux simplement protéger les disuqes dur ou anuler les rayonnements.
Quels matériaux utiliser ?
Merci !!
2
Altec Lansing ? C'est du matos spécial PC ça... c'est pas déjà blindé ? D'un autre côté c'est pas courant de coller son sub à la tour mais bon renseigne toi quand même...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Une bonne grosse plaque de plomb bien dense ??? (96 kilos )
4
Non sérieux contre les phénomènes magnétiques tu peux pas grand chose, le coup de plaque de plomb, ca marche mais c lourd, encombrant, pas esthétique, cher..... et finalement pas si efficace que çà
le mieux serait d'inverser le champ magnétique (ou l'annuler) mais dans ce cas on se mord la queue, puisque ton UC est quand même sous l'effet d'un champ magnétique, et tu risques de dépolariser ton sub à la longue....

tu veux pas qu'on trouve plutôt une solution genre "et pourquoi on changerait pas ton sub de place ??" ce serait carrément plus cool.... et ca nous permet de te balancer sur le forum de meublefanzine.com :clin:
5
Envoie les chez dassault.... :8)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6
Heu, juste comme ça, nous vous moquez pas, c'est sérieux, il existe des Cactus qui absorbent les champs magnétiques, genre rayonnement d'écran ... donc ben ça pourrait pt-être marcher, je peux me renseigner pour trouver le nom exact, mais c'est un truc connu, un petit cactus, et ça se trouve dans tous les jardiland et autre consorts ...

@ ++ KorgZ1 .....
7
Tu peux aussi mettre un régime de banane c'est pas mal aussi... en plus c'est bon les bananes... :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Sinon tu peux te renseigner aupres du constructeur de la papamobile
9
L'histoire du cactus,c'est vrai ou c'est du foutage de gueule ?
Si c'est vrai,ça m'interesse de connaitre le nom.
merci

Anarky
10
Cactus "sereus peruvianus" ou "monstuosus" chez truffaut et autres consorts, ce n'est pas du bidon ...

D'ailleurs je te conseille l'article :
http://fantastiquephoenix.free.fr/pollutions/pollutions%20electromagnetiques.htm

ça traite du rayonnement magnétique, assez interressant je dois dire ....

@ ++ KorgZ1 ....