Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question matos pour home-studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
1 Question matos pour home-studio
Salut

Je fais partie d'un groupe ( Metal si ca peux vous aider ... ) et on souhaite enrgistrer nous meme notre matos .... alors je voulais savoir quelle matériel est il indispensable d'avoir .
La table ok ca je sait , bonnes enceinte de monitoring , je sais aussi bonne isolation ...... PC on l'a ( 2,4 GHz ca devrait etre bon ) par contre ce qui m'intrigue c'est :

- Comment faut il faire pour avoir une piste par instrument, et qd je dis par instrument c'est une piste par grosse caisse ( qd y en a 2 ) ,1 pr le charlet , 1 par toms 1 Ride etc ......
Acheter un Magnéto numérique ? oui mais lequel (La batterie etant grosse 8 piste ca suffit pas ) Fostex, Alesis , Tascam ( chers) ? Est ce que c'est c'est simple pour y rebalancer sur PC ( Cubase, Logic .... ) ?

- Quelle logiciel conseillez vous ? Cubase, Logic ? je parle pas de Protools ....

Une info : nous ne faisons pas de midi ....

- Pour les effets vaut il mieux des plugs in plutot que des racks ?

- Pour un rack de compression que me conseillez vous ?

Alors quelle table ? Magnéto ? ....sachant ( et la je vous demande la lune :clin: ) qu'on veut un son plus qu'acceptable voir meme bon et on compte pas depense 15000 Euros .... Enfin ne parlons pas de fric proposez moi ce que vous pensez etre bon .
Voilà je sais que je doit pas être le seul à poser ces foutus question mais ce serait cool si vous me répondiez .
Merci .
2
Tu veux enregistrer tous tes instruments en meme temps ou faire l'un apres l'autre?
3
Les uns apres les autres .
Batterie puis basse puis Guitares puis chant .
Comme les vrais :mdr:
4
Ok
En fait ton magnéto il va te servir a quoi? Tu veux enregistrer ta batterie dessus, ajuster les niveaux sonores et balancer le tout sur Cubase sur une seule piste (stéréo) ?
A mon avis, tu as meilleur temps de t'acheter une carte son multi-entrées et tout enregistrer sous cubase directement. Ce serai beaucoup plus pratique.
:aime:
5
Ben moi ce que je veux c'est que tous les élément de la batterie soit séparés afin de pouvoir retouchés certain truc au mixage ...
De plus les cartes multi entrées n'ont en générale que 8 entrées alors que la batterie en prends 12 ou 13 ....
Je ne veux de la batterie sur une seule piste stéréo ou sur 8 pistes c'est trop d'emmerde a la prise ...
Je veux être libre au mixage et pas etre baisé parce qu'un Tom est trop fort par rapports aux autres ....
6
Moi je matterai du côté de chez Motu si tu veux vraiment faire du boulot propre et pro :aime:

Vous vous cotisez, tu demandes à Tom de participer (héhé c'est lui qui emmerde tout le monde :clin: :mdr: ) et la tu peux monter a 24 entrées à l'aise ...
ou alors du coté de la multiface, tu peux en mettre 2 en série, ca te fais monter à 16 entrées
7
Idem pour la M-Audio Delta 1010LT (2.300 fr port compris en Allemagne), tu peux en mettre jusqu'à 4 en même temps, donc 32 pistes analogiques ! Par contre, je pense pas que le DD suivra.
8
Sans vouloir te décourager, je pense que, par rapport aux questions que tu poses, tu te lances dans quelquechose de peut-être trop balèze. Visiblement, tu ne possèdes pas encore de matériel d'enregistrement et de logiciel de MAO. Je t'assure que, une fois ces deux derniers achetés et installés, c'est loin d'être évident à utiliser simplement pour de petites formations et cela exige un certain temps (un temps certain) avant d'avoir un résultat correct. Alors quand tu parles de prise de son de batterie sur une douzaine de pistes, j'ai l'impression (peut-être me trompe-je) que tu ne te rends pas compte de l'ampleur du problème. Bien sûr il te faudrait une (ou des ) carte son avec 16 entrées mais aussi autant de micros et de préamplis (les cartes son ont généralement des entrées niveau ligne), ce qui représente une configuration studio plus proche de l'usine à gaz que du home-studio. Mon avis est que tu devrais économiser ton fric et enregistrer ton groupe dans un studio ou tu as un ingé du son, tu verras que c'est déjà pas évident en soi.