Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Universal Audio 6176 Channel Strip

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 6176 Channel Strip
Quelqu'un connait-il ce produit?

Je comptais acheter un Avalon 737 SP, mais l'UA 6176 a l'air vraiment très bon.
En plus, il parait que le compresseur de l'avalon n'est pas exceptionnel...

J'attends vos avis ou vos conseils sur ces produits (ou autres), qui font préamp/Eq/comp.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
a moi aussi on me l'a vivement conseille le 6176,il parait que c'est monstrueux,mais bon,c'est sur qu'il faudrait l'essayer ,surtout qu'a ce prix la on a pas envie de se planter!
J'attends d'avoir des avis aussi car je recherche des preamplis top .Bon courage dans ta demarche...
12
Le 6176 est un preamp avec bocoup de caractere en effet !!
il type le son "rock" , c a dire des aigus pas crystallins mais présents, des graves tres soignés et pésents egalament. compresseur difficile a prendre en main mais une fois kon est habitué .... mmmmmm.
c un tres bon appareil ki donnera du caractére a toutes vos prises , en opposition a un avalon 737 ki reste tres lisse , aigus surfins , tres propre.
les 2 sont bons , kestion de gout.
en effet , ca s'essaie tout ca !!!
mais si on aime le rock et le son rentre dedans , le 6176 est un choix imparable !!!
13
Salut,

J'ai la chance d'avoir acheté récemment avec un pote un 6176 pour notre U87 (on utilisait unMindprint avant), on gagne effectivement enormement en précision et présence sur la voix, mais alors au niveau sifflantes ca y va dans tous les sens, c'est limite genant, notamment sur voix feminine !

du coup plugins de deessing derriere etc.....
et les prises voix étaient bcp + rondes avec le Mindprint

si un ingé son + expérimenté peut ns donner qques conseils, on doit surement mal s'y prendre qque part ?

peut-etre dans le choix d'impédance (j'ai lu que le u87 était préconisé pour 1K, mais le 6176 propose 500 ou 2k...)

ou le placement par rapport au micro ?

ou autre? (l'equ du préamp ?)

merci d'avance
-stef
14
U87 + 6176 c'est plutôt bon. Les sssssss c'est souvent dû à la position du micro, à la compression (qui fait augmenter le sss). Parfois au chanteur(euse) lui-même, il y en a qui esssent comme des malades.

Parfois, le fait de changer de micro ou de préampli permet de solutionner.

J'ai déjà eu un chanteur en U87 + 6176 c'était infâme au niveau des sssssss et voix nasillarde. On a changé de préampli, c'était un peu mieux, puis changé en plus le micro, et c'était parfait... rien à voir.

En fait, les micros et les préamplis sont pour la prise de son comme un objectif pour un photographe : cela peut changer radicalement le résultat.